Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'embouchure

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 40 321 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement d'embouchure
Bonjour je pratique la trompette depuis 11 ans et j'aimerais changer d'embouchure pour évoluer un peu aujourd'hui j'ai toujours joué avec une courtois 7c.

donc si vous avez des conseils à me donner, de l'expérience à partager à ce niveau pour m'aider dans mon choix :P:
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci hotblow je vais essayé avec le tableau que tu m'as conseillé;la selmer spéciale a une cuvette relevée diametre int;16,0 à 16,1 et un grain de 3,7.Je vais voir parmi les lourdes.
42

Tu trouveras peut-être ton bonheur chez Bach ?

http://la.trompette.free.fr/embouchures/Embouchures_bach.htm

Les sensations peuvent aussi varier en fonction de la forme du bord...

43
Tu sembles etre en ligne,conseilles moi sans t'engager une mégatone qui corresponderait à mes attentes s.t.p.
44
sans vouloir t'engager conseilles moi une mégatone qui corresponderait à mes attentes s.t.p.
45

Difficile de choisir pour les autres, à vrai dire il faudrait les essayer, et d'autre part, on ne trouve pas tous les modèles en mégatone...

Si tu reste sur le même diamètre, tu peux essayer Bach 9 ou 10D, yamaha 7B4 ou denis wick 5X (jamais essayé, je dis ça d'après les tableaux)

Pour les mégatone bach, je ne sais pas s'il existe des cuvettes relevées, et j'ai trouvé seulement la 7C pour les plus petits diamètres... icon_confused.gif

(pour les Bach, les cuvettes relevées sont codées D ou E, et plus le chiffre est grand, plus le diamètre est petit)

A titre de comparaison, j'ai une mégatone 3C que j'aime bien, mais c'est une cuvette moyenne, et un diamètre de 16.3...

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 19:16:29 ]

46
Bonjour
Merci hotblow pour tous ces renseignements,je pense que je ferai mon choix parmi ces modeles.
47
Bonjour à tous et merci pour les bons conseils.En ce qui me concerne je vais me faire aurifier la selmer spéciale n°1.Je vais profiter pour essayer une charisma .