Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2007 à 21:48:11Changement d'embouchure
Bonjour je pratique la trompette depuis 11 ans et j'aimerais changer d'embouchure pour évoluer un peu aujourd'hui j'ai toujours joué avec une courtois 7c.
donc si vous avez des conseils à me donner, de l'expérience à partager à ce niveau pour m'aider dans mon choix
Merci hotblow je vais essayé avec le tableau que tu m'as conseillé;la selmer spéciale a une cuvette relevée diametre int;16,0 à 16,1 et un grain de 3,7.Je vais voir parmi les lourdes.
Les sensations peuvent aussi varier en fonction de la forme du bord...
0
Edwige140
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
43Posté le 21/01/2014 à 20:19:31
Tu sembles etre en ligne,conseilles moi sans t'engager une mégatone qui corresponderait à mes attentes s.t.p.
0
Edwige140
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
44Posté le 21/01/2014 à 20:21:51
sans vouloir t'engager conseilles moi une mégatone qui corresponderait à mes attentes s.t.p.
0
hotblow
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
45Posté le 21/01/2014 à 21:05:04
Difficile de choisir pour les autres, à vrai dire il faudrait les essayer, et d'autre part, on ne trouve pas tous les modèles en mégatone...
Si tu reste sur le même diamètre, tu peux essayer Bach 9 ou 10D, yamaha 7B4 ou denis wick 5X (jamais essayé, je dis ça d'après les tableaux)
Pour les mégatone bach, je ne sais pas s'il existe des cuvettes relevées, et j'ai trouvé seulement la 7C pour les plus petits diamètres...
(pour les Bach, les cuvettes relevées sont codées D ou E, et plus le chiffre est grand, plus le diamètre est petit)
A titre de comparaison, j'ai une mégatone 3C que j'aime bien, mais c'est une cuvette moyenne, et un diamètre de 16.3...
0
[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 19:16:29 ]
Edwige140
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
46Posté le 22/01/2014 à 15:17:13
Bonjour
Merci hotblow pour tous ces renseignements,je pense que je ferai mon choix parmi ces modeles.
0
Edwige140
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
47Posté le 27/06/2014 à 16:47:24
Bonjour à tous et merci pour les bons conseils.En ce qui me concerne je vais me faire aurifier la selmer spéciale n°1.Je vais profiter pour essayer une charisma .