Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'embouchure

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 40 322 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement d'embouchure
Bonjour je pratique la trompette depuis 11 ans et j'aimerais changer d'embouchure pour évoluer un peu aujourd'hui j'ai toujours joué avec une courtois 7c.

donc si vous avez des conseils à me donner, de l'expérience à partager à ce niveau pour m'aider dans mon choix :P:
Afficher le sujet de la discussion
31
Voila je m'incruste, mais c'est juste pour dire d'ecouter Wynton Marsalis, et que quelqu'un ose me dire qu'il n'a pas d'effet de style et de souplesse dans son jeu. Il joue sur une monette (donc idem megatone point de vue masse).
Vouloir changer d'embouchure, c'est vouloir contourner des probleme qui reapparaitrons surrement tot ou tard avec la nouvelle embouchure.
C'est d'abord du travail, du travail et du travail, les embouchure vont faciliter certaine chose mais ne resoudront rien. :|
32
Fbenial j'approuve ton commentaire.
Le choix d'une embouchure est difficile et long, mais une fois celle ci choisie, il ne faut plus en changer !

Je prends toujours comme exemple les cornistes qui jouent du Wagner.
Ils doivent avoir un son doux et à certains passages un son d'une violence incroyable. Alors eux ils ne doivent pas trop penser à changer d'embouchure tous les x temps !
33
Tout a fait exact :clin:
34
Petit up pour illustrer concrètement le débat :bravo:

jouant sur une Bach 1.5C, j'ai finalement acheté ce même modèle en mégatone. après 4-5 jours d'essai, j'en suis très content :
j'ai trouvé d'abord très étonnant d'avoir des "sensations" différentes alors que seule la masse change par rapport à l'ancienne embouchure. en tout cas j'ai le sentiment d'avoir gagné en précision et bizarrement je la trouve + confortable... le son est moins brillant, mais cela me convient pour le registre jazz :8)
bref c'est un essai concluant :bravo:
35
bonjour a tous les trompettistes,

je joue avec une 1/2 C depuis plus de 10 ans. j'ai toujours joué au conservatoire et école de musique, dans des orchestres symphoniques, mais désormais depuis cette année je joue dans un groupe de funk rock et je vais bientot rentré dans un groupe de soul.
ce que je voudrai c'est avoir une embouchure qui me permette d'être plus a l'aise dans l'aigu. une embouchure me permettant plus facilement, et avec plus d'endurance.
jouant avec des saxo et trombonnes au sein du groupe, on attend de moi de l'aigu.
pouvez vous me conseiller des embouchures pour ce type de musique.
merci d'avance

en attente d'une réponse... icon_wink.gif
36
bonjour a tous moi je suis renouveau trompettise de 45 ans en plein essayage d embouchure j etais trommpettiste de 6 a 16 ans apres un grand arret pas facile de reprendre ses marques au niveau levres on m avait conseille une 7 c pas mal dans l aigu 1 1/2C DE BAC QUE J AI ESSAYE aussi entre temps j ai eu les levres for rouge qui me demangeais grace a internet j ai pu contacte des trompettistes professionnelles me disant une allergie au metal et que je devais passe sur une embouchure aurefie ce que j ai fais mon vendeur ou je l ai achete m en a fait essaye plusieurs apres une 1 1/2 BAC 16C4 DE YAMAHA et la actuellement une 3c de bach c est l ebouchure qui me convient le mieux plus de resistance meilleur son et surtout moins de fatigue voila mon experience de renouveau trompettiste si ca peut aider quelqu un a bientot amis trompettiste
37
je suis un jeune de 50ans qui commence la trompette j'ai joue de la trompette de cavalerie quand j'etais gamin mais la trompette a piston ma'a toujours emballee j'ai debute il ya 3mois et je trouve que je bave enormement dans mon embouchure je monte pas mal dans les aigus mais quelques choses ne va pas j'ai une embouchure 11b4 celle qui m'a etais livree avec ma trompette d'etude yamaha que dois je faire merci pour vos reponses salutations
38
Salut filoutche,

Je ne connais pas les embouchure de trompette de cavalerie, mais le choix d'une embouchure est un choix difficile, selon ce que tu veux faire ressortir : aisance, aigüs, son, etc...

Je te conseillerais d’acquérir une Bach 1 1/2C c'est la taille moyenne. C'est bien pour les débutants, et beaucoup de gens jouent dessus, même confirmés ; je n'ai jamais réussi à en décrocher. ;-)


Tom

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

39
Bonjour
je suis jeune trompettiste amateur de plus 70 ans.J'ai toujours joué avec la selmer spéciale n°1 double cuvette.Elle est devenue avec le temps obsélète par rapport au chrome qui est parti et le contact du cuivre sur les lèvres est fort génant et déconseillé.Je voudrais changer par une similaire dans autre marque puisque sur le marché on ne retrouve plus la Selmer n°1.Vos conseils s'il vous plait à ce sujetMerci
40

Bonjour,

 

Est-ce que tu as les mesures de cette embouchure ? (diamètre, grain, cuvette,...etc).

par comparaison, tu devrait-trouver ton bonheur :

http://la.trompette.free.fr/tableau.htm

 

icon_wink.gif