Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'embouchure

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 40 322 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement d'embouchure
Bonjour je pratique la trompette depuis 11 ans et j'aimerais changer d'embouchure pour évoluer un peu aujourd'hui j'ai toujours joué avec une courtois 7c.

donc si vous avez des conseils à me donner, de l'expérience à partager à ce niveau pour m'aider dans mon choix :P:
Afficher le sujet de la discussion
31
Voila je m'incruste, mais c'est juste pour dire d'ecouter Wynton Marsalis, et que quelqu'un ose me dire qu'il n'a pas d'effet de style et de souplesse dans son jeu. Il joue sur une monette (donc idem megatone point de vue masse).
Vouloir changer d'embouchure, c'est vouloir contourner des probleme qui reapparaitrons surrement tot ou tard avec la nouvelle embouchure.
C'est d'abord du travail, du travail et du travail, les embouchure vont faciliter certaine chose mais ne resoudront rien. :|
32
Fbenial j'approuve ton commentaire.
Le choix d'une embouchure est difficile et long, mais une fois celle ci choisie, il ne faut plus en changer !

Je prends toujours comme exemple les cornistes qui jouent du Wagner.
Ils doivent avoir un son doux et à certains passages un son d'une violence incroyable. Alors eux ils ne doivent pas trop penser à changer d'embouchure tous les x temps !
33
Tout a fait exact :clin:
34
Petit up pour illustrer concrètement le débat :bravo:

jouant sur une Bach 1.5C, j'ai finalement acheté ce même modèle en mégatone. après 4-5 jours d'essai, j'en suis très content :
j'ai trouvé d'abord très étonnant d'avoir des "sensations" différentes alors que seule la masse change par rapport à l'ancienne embouchure. en tout cas j'ai le sentiment d'avoir gagné en précision et bizarrement je la trouve + confortable... le son est moins brillant, mais cela me convient pour le registre jazz :8)
bref c'est un essai concluant :bravo:
35
bonjour a tous les trompettistes,