Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 4 688 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Renseignement
Bonjours à tous,
Voilà mon problème, je mixe depuis une dixène d'année, je le fait sur une paire d'enceinte fabrication maison, avec un 38 cm zeuz, avec une rendement de 100 db, dont je suis très content, rien à redire, mais j'ai en guise de médium aigu, un pavillon + moteur de marque europsonic, qui "crache" (et c'est le cas de dire) des medium aigu dégueulasse qui me casse les oreilles.
J'aimerai modifier mes hp pour mettre soit juste un autre moteur, soit changer complètement et mettre un médium et un aigu.
Seulement je ne suis pas callé en ce qui concerne les aigu, je ne sais pas quelle marque fait bien son boulot, quelle référence choisir.
Mon budget est de environ 200 euros.
Voilà, j'espère que j'aurai des avis, je ne peu pas me déplacer pour carrément écouter, je m'en remet donc a vos avis...
Je sais bien qu'en matière de sons, c'est très subjectif, et que chacun à son oreille, mais j'ai pas le choix, je cherche des aigu agréable, c'est pour mixé du hardcore, indus, donc souvent les aigu sont saturer, il y a de la distortion, donc il faut des aigu préci...
Merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Je relance le sujet, (au bout d'un an!!)puisque je n'ai pas effectué le changement d'aigu...
Là je suis décidé, j'espère que vous me renseignerez aussi bien qu'il y a un an...

Après reflexion, et vu le coup, je préfèrerai acheter un moteur, 1 pouce, moin puissance que ceux qu'il y avait avant, donc on oublie les trois voie, on reste en deux voie...

J'ai regardé les références que l'on m'a conseillez ci dessus, mais pour beaucoup de ref, ça ne se vend plus.

Je suis très étonné du prix d'un moteur, j'ai fais un recherche par catégorie, et on tape en moyenne dans les 100 euros l'unité....

J'ai vu la marque selenium, je sais pas trop ce que ça vaut, mais ça on en trouve facilement...

Bref, avec un budjet de 150, voir 170 euros au max, qu'est-ce que vous me conseilleriez aujourd'hui, pour un moteur d'un pouce, surtout moin puissant que ce que j'avais auparavant, donc moin de 150 watt, et de doux très important, que ça soit très doux pour mes petites oreilles fragile....

Merci d'avance.
62
Si vous plait :oops:

Je viens de voir la marque RCF aussi, le N350 plus précisement, mais je sais pas trop ce que ça vaut niveau son, quel réputation il a, j'ai vraiement besoin des audiophiles!