Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 4 690 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Renseignement
Bonjours à tous,
Voilà mon problème, je mixe depuis une dixène d'année, je le fait sur une paire d'enceinte fabrication maison, avec un 38 cm zeuz, avec une rendement de 100 db, dont je suis très content, rien à redire, mais j'ai en guise de médium aigu, un pavillon + moteur de marque europsonic, qui "crache" (et c'est le cas de dire) des medium aigu dégueulasse qui me casse les oreilles.
J'aimerai modifier mes hp pour mettre soit juste un autre moteur, soit changer complètement et mettre un médium et un aigu.
Seulement je ne suis pas callé en ce qui concerne les aigu, je ne sais pas quelle marque fait bien son boulot, quelle référence choisir.
Mon budget est de environ 200 euros.
Voilà, j'espère que j'aurai des avis, je ne peu pas me déplacer pour carrément écouter, je m'en remet donc a vos avis...
Je sais bien qu'en matière de sons, c'est très subjectif, et que chacun à son oreille, mais j'ai pas le choix, je cherche des aigu agréable, c'est pour mixé du hardcore, indus, donc souvent les aigu sont saturer, il y a de la distortion, donc il faut des aigu préci...
Merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, comme toute membrane. Mention spéciale à l'alu, qui n'est pas utilisé pour du haut de gamme en médium, ou alors pour les tweeters coupés haut.
42
Je parlai bien ,pour répondre, d'un boomer seul, donc environ 5000 les deux...
Bon, macdriverz, ils ont l'air très bien tes aigu, mais est-ce que ça va aller dans mon pavillon, faudrai que je prenne les cote pour voir :???:
43
Si ils rentrent dans ta caisse ? Je pense que oui, car le pavillon est petit : en gros 10 cm de hauteur, 20 de profondeur, 12 de largeur.

Je vends les compressions ET les pavillons avec. Ce n'est pas le format 1", mais le format vissant.
44
Je me rapelle bien lord du montage de mon moteur (aigu), qu'il y avait une plaque ronde en plastique à visser avec 3 visses sur le moteur.
Sur cette plaque, au milieu, il y a un pas de vis (en plastique), à visser sur le pavillon.
Je vais prendre les mesure...
45
Le pavillon mesure 28cm sur 10 de largeur...
mmm..., je sais pas si le moteur que tu vend s'adapterai dans mon pavillon, ou si il va falloir que je bricole pour y mettre le tiend si je prend tes aigu...
Sinon, j'avais une combinaison AUDAX PR170MO + BEYMA CP22, quand pense tu???
46
Tu vais donc aussi des pavillons à vis. Tu ne seras pas obliger de mettre les pavillons que je donne avec.

Au contraire, ça ferais du bricolage en moins.

Edit : dans l'annonce je ne mettais meme pas que j'avais les pavillons avec. (au cas ou tu ne vois pas de quoi je parle)

Les compressionsà vis c'est une ancienne méthose de fixation qui n'est plus tres utilisé.
47
Désolé, j'avais pas vu ton post, peu tu relire au dessus?? J'ai modifié mon message.
48
Si ton pavillon permet de fixer une compression à vis, tu n'as pas besoin de bricoler quoi que ce soit : Tu ne ferais que visser la compression.


Pour le choix Pr170 + Cp 22, c'est un tres bon mélange. Attention au filtre actif qui doit etre fait de façon tres minucieuse : le PR est tres fragile au niveau de la suspension. Il ne tolere pas les débatements, ni l'humidité.

Là il ne faut pas faire de l'à peut pret.
49
J'me doutai que ça serai un beau mélange, pour la conception du filtre, si je prend ça, il va falloir que je le fasse faire sur mesure...
Par contre, pourquoi actif le filtre?? Pourquoi pas passif??
Et le cp22, il n'existe pas un équivalent d'ocass???
Les RCF que tu vend on l'air très bien, est-ce que c'est vraiment mieux la combinaison audax+beyma?? ça vaut le cout??
Merci encore de prendre le temps de me renseigner...
50
Le CP 22 est déjà une copie ! tout comme le 21/f qui sont issue des JBL 240n.

Pourquoi pas catif, c'est mieux ! MAis ça te fait du 3 voies actif, ça devient cher.

Attention, le RCF sera moins bon que la combinaison Audax + Beyma, mais c'est pas du tout le meme budget ! RCF => 110 € avec un filtre déjà présent. Audax + Beyma => 400 € en gros, sans le filtre.