Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Cherche batteur pour morceau rock/metal progressif

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 313 vues
  • 6 followers
1 Cherche batteur pour morceau rock/metal progressif

Uh uh, c'est donc moi qui vais avoir l'honneur de créer le premier sujet!! Et bien ce sera avec un morceau qui me tient particulièrement à coeur.

Il y a plus de 10 ans, avec mon Groupe de l'époque GORGS, nous composions le morceau "Baron Drilhers". Un MP3 de qualité médiocre est dispo sur ma signature, je viendrais poster une version plus audible ce soir.
Il y a 2/3 ans, avec le second guitariste nous nous sommes mis en tête de refaire ce morceau. Nous avons refait chacun nos parties de gratte, un pote nous a fait les basses, et j'ai programmé les batteries, claviers, fait les lignes de chant, et le très médiocre mastering.

Depuis quelques semaines, l'amis DaRinze s'occupe de refaire tous les claviers et orgues, afin de donner un côté plus humain au morceau. Reste donc un détail et pas de moindres: la batterie.

La programmation a été faite avec le très bon Drumkit from Hell, mais bien sur que si un batteur se sentait de jouer la ligne de batterie colossale, en vrai, ça serait vachement mieux. Avis donc aux amateurs!

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 11:03:22 ]

Afficher le premier post
21
8.5 > Ça avance au fait là-dessus ? Techniquement et matériellement, ça me semble un peu chaud de mon côté, mais je suis intéressé par la partoche si elle est sortie par will et par le résultat.

will_bru > ben dans l'idéal quelque chose comme ça pour la partoche :
http://www.drummerworld.com/Drumclinic/pics/zoro18.jpg
22
psyx, je cherche assidument LE petit logiciel gratos qui permettrait d'imprimer ce genre de partoche.

C'est pô simple dis donc noidea Mais je ne m'avoue pas vaincu. Sinon y en a plein pour faire des partoches "internet style"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

23
C'est vrai qu'on est pas gâtés avec les partoches !

Les partoches avec les petites croix et les tirets ? Sur un rythme de quelques mesures c'est jouable, mais sur une partoche de cette taille... Peut-être avec noteflight ? Apparemment on peut importer des fichiers MIDI, je sais pas ce que ça donne. Il faut un compte et le fichier MIDI.
24
Citation :
Les partoches avec les petites croix et les tirets

Voilà. Sinon y a bien Tux Guitar (l'équivalent freeware de Guitar Pro), mais c'set pas des tirets, etc.

C'est con, mais pour un batteur, ça devient tout de suite super dur à lire noidea

Je vais tenter ton lien demain.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25
Ben ouai, je vous avez dis, la "partoche" que j'ai faite c'est juste l'adaptation de la tablature Midi en version partition, mais ça ressemble à rien! Puis c'est vrai que ce morceau n'est pas super facile non plus
26
Hors sujet :
du Queen, avec des poils!
mrgreen
27
...et en crado, c'est un peu ça
28
8.5 >> Je pense que je peux te faire des partoches de batterie du feu de dieu mrgreen

Par contre, j'ai besoin de ton fichier midi ! (avec une Drum Map style GM Map si c'est bleussipo)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

29
Okey mister, je vais éditer ça aujourd'hui!
30
Et voilà le midi de la drum! Vous prenez pas trop la tête avec ce morceau quand même hein wink