Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Cherche batteur pour morceau rock/metal progressif

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 312 vues
  • 6 followers
1 Cherche batteur pour morceau rock/metal progressif

Uh uh, c'est donc moi qui vais avoir l'honneur de créer le premier sujet!! Et bien ce sera avec un morceau qui me tient particulièrement à coeur.

Il y a plus de 10 ans, avec mon Groupe de l'époque GORGS, nous composions le morceau "Baron Drilhers". Un MP3 de qualité médiocre est dispo sur ma signature, je viendrais poster une version plus audible ce soir.
Il y a 2/3 ans, avec le second guitariste nous nous sommes mis en tête de refaire ce morceau. Nous avons refait chacun nos parties de gratte, un pote nous a fait les basses, et j'ai programmé les batteries, claviers, fait les lignes de chant, et le très médiocre mastering.

Depuis quelques semaines, l'amis DaRinze s'occupe de refaire tous les claviers et orgues, afin de donner un côté plus humain au morceau. Reste donc un détail et pas de moindres: la batterie.

La programmation a été faite avec le très bon Drumkit from Hell, mais bien sur que si un batteur se sentait de jouer la ligne de batterie colossale, en vrai, ça serait vachement mieux. Avis donc aux amateurs!

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 11:03:22 ]

Afficher le premier post
31

Et hop, en PDF : pdf de la drum

redface2 Si un batteur généreux pouvait jeter un oeil histoire de me dire si j'ai pas mis une cymbale à la place d'une grosse caisse ça serait bien sympa ...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

32
Merci Monsieur
33
will > C'est déjà un peu mieux même si ça a une drôle de tête, mais je pense que tu peux enlever la vélocité, ça réduira la partoche a une trentaine de pages redface2
Sinon au niveau de l'instru ça me semble pas mal, si tu pouvais ajouter la légende ça serait bien.

8.5 > La question qu'on aurait pu poser dès le début : est-ce que tu veux exactement la même chose ?
34
Bah non, je suis pas fermé pour ce morceau. J'aime bien l'esprit metal prog de cette version là, mais si tu le sens bien sur un truc plus rock par exemple ça me va aussi. Au pire je réenregistrerai la basse pour que ça colle à la drum...si besoin les grattes aussi. Et puis je prévois de rechanter le truc aussi donc... Bah dis donc, c'est pas terminé  mrgreen
35
Citation :
tu peux enlever la vélocité



Euh... sta dire ? redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

36
8.5 > oui, je tenterai peut-être quelque chose mais je te promets rien, c'est pas un petit morceau  bave

will > enlever les lignes avec les chiffres, je sais pas s'il s'agit d'indications pour la vélocité mais ça perturbe la lecture tous ces chiffres supérieurs à 4 redface2
37
facepalm Ah oui mais d'accord mais ok redface2

Rooo la honte, j'avions point vu. C'est l'équivalent de tablatures pour batterie. Les numéros correspondent aux pads du GM DRUM MAP.

Je vais voir pour virer ça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...