Sujet Le son passe-t-il dans la carte ?
- 40 réponses
- 14 participants
- 1 592 vues
- 12 followers
Anonyme
98
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2018 à 02:38:34Le son passe-t-il dans la carte ?
Bonjour,
ma question c'est de savoir si le son passe dans la carte UAD (Un peu comme dans un hardware ), ou si elle ne sert qu'à calculer les plugs ins .
Parce que cette vidéo, à la fin, c'est pas mal :
ma question c'est de savoir si le son passe dans la carte UAD (Un peu comme dans un hardware ), ou si elle ne sert qu'à calculer les plugs ins .
Parce que cette vidéo, à la fin, c'est pas mal :
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 02/09/2018 à 19:56:15
Citation :
Mais alors, quand je pense à un son dans ma tête, il est analogique ? numérique ? biologique ? et c'est quoi le mieux ?
Il est numérique. Les neurones c’est des zéros et des uns.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 02/09/2018 à 20:44:10
Sinon pour dépasser mon trait d'humour précédent,
Quelques théories :
https://fr.quora.com/Le-cerveau-humain-est-il-analogique-ou-numérique
Bref rien n'est encore figé sur la question du mode de fonctionnement du cerveau humain. (Et pour cause, chacun y va de sa petite théorie forcément orientée par les champs de compétence qui sont les siens)
J'aie tendance à penser que la comparaison (pour ne pas dire analogie) est bancale, si les 2 technos sont certainement le fruit inconscient du mode de fonctionnement du cerveau humain, il parait réducteur de de ne voir en lui qu'un système analogique, numerique ou encore un mélange des 2 combinés,
Si c'était le cas, nous aurions déjà pondues des IA complexes comme celles qu'on nous décrit dans la SF, or pour l'instant ce qu'on décrit comme une IA est à peine plus évolué qu'une calculatrice
Quelques théories :
Bref rien n'est encore figé sur la question du mode de fonctionnement du cerveau humain. (Et pour cause, chacun y va de sa petite théorie forcément orientée par les champs de compétence qui sont les siens)
J'aie tendance à penser que la comparaison (pour ne pas dire analogie) est bancale, si les 2 technos sont certainement le fruit inconscient du mode de fonctionnement du cerveau humain, il parait réducteur de de ne voir en lui qu'un système analogique, numerique ou encore un mélange des 2 combinés,
Si c'était le cas, nous aurions déjà pondues des IA complexes comme celles qu'on nous décrit dans la SF, or pour l'instant ce qu'on décrit comme une IA est à peine plus évolué qu'une calculatrice
Anonyme
2720
33 Posté le 02/09/2018 à 20:53:48
il me semble que la prochaine génération de plug in uad3 sera totalement analogique ,et certains seront même à lampe .
y en a marre du numérique à force !
y en a marre du numérique à force !
kosmix
45798
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 02/09/2018 à 20:57:38
@harmonius100 : je crois que le monde est bien plus complexe que l'idée que tu sembles t'en faire. Essayer de tirer des règles générales à partir de connaissances incomplètes ou erronées du type "l'analogique c'est mieux que le numérique", "les lampes c'est mieux que les transistors", "Mac c'est mieux que PC" etc. c'est être totalement fermé à la réalité de la multitude des solutions qui s'offrent à nous pour parvenir à un objectif donné. En gros ton raisonnement est inverse à ce qu'il devrait être : tu devrais d'abord étudier et expérimenter les différentes solutions existantes avant de décréter arbitrairement (et sans fondement) que telle solution devrait être hypothétiquement meilleure que les autres parce que tu penses et tu en es persuadé que c'est simple comme bonjour et que personne n'a compris à part toi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
petit professeur
3869
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 02/09/2018 à 21:19:36
Citation de afone1977 :
Sinon pour dépasser mon trait d'humour précédent,
Quelques théories :
Ben ouais c'est la ou je voulais aller, c'est vertigineux en fait sa question, même si c'était pas le but je pense
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
scarabeo
1378
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 02/09/2018 à 21:22:57
De toute façon Harmonius reviendra tous les 15 jours avec un sujet qui visiblement lui échappe totalement. Relisez son poste sur l'ART VLA vs les plugs...
C'est fou quand même autant de certitudes teintées d'autant d'ignorances, et pas faute de lui avoir mis la lumière dans toutes les pièces grâce aux réponses ultra éclairées de la communauté !
Prochain post : Est-ce que mes brochettes grillent en analogique sur mon Weber, ou bien c'est le barbecue qui recalcule toute la braise ?
C'est fou quand même autant de certitudes teintées d'autant d'ignorances, et pas faute de lui avoir mis la lumière dans toutes les pièces grâce aux réponses ultra éclairées de la communauté !
Prochain post : Est-ce que mes brochettes grillent en analogique sur mon Weber, ou bien c'est le barbecue qui recalcule toute la braise ?
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
kosmix
45798
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 02/09/2018 à 21:26:46
Citation de scarabeo :
et pas faute de lui avoir mis la lumière dans toutes les pièces grâce aux réponses ultra éclairées de la communauté !
Bah oui le top c'est les lampes
Je suppose qu'il considère qu'un bon synthé analogique a forcément du bois sur les côtés.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 02/09/2018 à 22:07:25
Citation :
Si c'était le cas, nous aurions déjà pondues des IA complexes comme celles qu'on nous décrit dans la SF,
Pas forcément. Il y a tellement d’algorithmes possibles...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 02/09/2018 à 22:49:59
Citation de Dr :
Pas forcément. Il y a tellement d’algorithmes possibles...
Le machine learning ou le deep learning n'ont rien à voir avec l'intelligence artificielle (au sens noble du terme) sauf à considérer une calculatrice aussi sophistiqué soit elle comme étant intelligente.
ceci dit, il semble aussi évident que plus l'occident voit son QI moyen chuter plus ses membres prendront pour de l'intelligence ce qui n'est qu'une simulation d'intelligence.
[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 22:54:06 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 03/09/2018 à 00:28:11
Citation :
Le machine learning ou le deep learning n'ont rien à voir avec l'intelligence artificielle (au sens noble du terme) sauf à considérer une calculatrice aussi sophistiqué soit elle comme étant intelligente.
Heu oui, c’est ce que je voulais dire.
Voilà deux algorithmes qui ne marchent pas.
Il y en a des centaines ou des millions qu’on n’a même pas encore imaginés...
- < Liste des sujets
- Charte