<<Pascal Pierre: Chanson Française aux textes engagés>>
- 115 réponses
- 25 participants
- 4 527 vues
- 31 followers
Pascal Pierre
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2007 à 19:07:40<>
Bonjour, je suis Pascal Pierre.
Je suis artiste:
Compositeur, auteur, interprete.
Mes oeuvres sont faites pour plaire à tous, du plus exigeant ou plus commun des auditeurs. Mes textes sont subtils et engagés, je n'hésite pas à dire ce que je pense à haute voix, quitte à choquer les âmes sensibles. Mais j'espere insérer également une dose d'humour dans mes chansons.
J'ai déjà été auditionné plusieurs fois par M6 qui a salué mes talents de compositeur, mais moins de chanteur malheureusement. Alors, je continue de travailler ce point, tout en sachant que mon talent me destine à de grandes choses.
Je vous fais cadeau d'une de mes chansons (cliquez sur ma photo):
Je suis artiste:
Compositeur, auteur, interprete.
Mes oeuvres sont faites pour plaire à tous, du plus exigeant ou plus commun des auditeurs. Mes textes sont subtils et engagés, je n'hésite pas à dire ce que je pense à haute voix, quitte à choquer les âmes sensibles. Mais j'espere insérer également une dose d'humour dans mes chansons.
J'ai déjà été auditionné plusieurs fois par M6 qui a salué mes talents de compositeur, mais moins de chanteur malheureusement. Alors, je continue de travailler ce point, tout en sachant que mon talent me destine à de grandes choses.
Je vous fais cadeau d'une de mes chansons (cliquez sur ma photo):
3000
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 16/06/2007 à 09:25:09
J'ai raté ça hier soir
Le retour de founasse!
Le retour de founasse!
Le cacophoniste
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
73 Posté le 16/06/2007 à 11:30:52
Citation : Mais c'est mieux que 95 pour cent des trucs qu'on trouve sur le forum variété
Par curiosité, mon cher maître, j'ai écouté un titre (pas 2...) sur votre site et j'ai l'honneur de vous affirmer que votre gentillette petite pop vous place dans le fin fond du classement de ces 95%... Ne me remerciez pas, c'est tout naturel !
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 16/06/2007 à 11:42:36
J'ai écouté LA chanson. C'est une merveille, un petit bijou d'engagement, de rage subtilement distillée au travers de paroles en apparence innocentes qui devraient toucher aussi bien le grand public que les gens les plus exigeants (enfin, ceux qui ont du goût )
Quand à ta voix, PP, n'écoute pas les gens qui veulent te décourager. Ne change rien. Elle est super originale. Personne ne chante avec une telle voix aujourd'hui.
Bien sûr, cela peut heurter certains à la première écoute, un peu comme la première fois qu'ils ont entendu Robert Smith ou Bob Dylan. Mais à force de t'entendre, ils reconnaîtront l'immensité de ton talent et tu rentrera dans le panthéon des chanteurs-à-voix-bizarre-mais-ça-déchire-sa-race.
Quand à ton talent de compositeur et d'arrangeur, il est indéniable. J'ai rarement entendu une intro aussi originale,, j'ai rarement vu un son de piano aussi judicieusement choisi et si soigneusement mixé, un gimmick qui vous prend tout de suite et ne vous lâche plus.
La batterie est une merveille de subtilité et le mixage du charley ferait rougir de honte Bob Katz, Brian Eno et Georges Martin réunis.
Quand aux nappes, t'as dû faire un sacré travail de synthèse pour trouver des sons aussi originaux et qui prennent aussi bien leur place dans le morceau.
Le solo de guitare... Que dire ? Je suis en admiration devant tant de finesse et d'inventivité. Ça change des shredders qui sortent 50 notes à la seconde sur une bête penta. Là, on sent la recherche harmonique poussée à l'extrême au service d'une émotion à son paroxisme.
Une grande oeuvre.
Je pense que tu as tord par contre de persévérer avec M6. Pour moi, tu devrais directement t'attaquer à TF1.
Pascal Pierre
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 16/06/2007 à 12:04:02
Merci pour toutes ses paroles pleines de sagesse et de lucidité monsieur Zégal.
Il n'y a pas de secret, il faut travailler dur pour arriver où j'en suis.
N'hésite pas à me contacter si tu veux quelques tuyaux.
Pour mes talents de guitariste, je dois avouer que j'assure. J'ai enregistré mes parties en une prise.
Je connais ce personnage et je n'ai rien à voir avec lui.
Il n'y a pas de secret, il faut travailler dur pour arriver où j'en suis.
N'hésite pas à me contacter si tu veux quelques tuyaux.
Pour mes talents de guitariste, je dois avouer que j'assure. J'ai enregistré mes parties en une prise.
Citation : Le retour de founasse!
Je connais ce personnage et je n'ai rien à voir avec lui.
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 16/06/2007 à 12:07:05
Citation : N'hésite pas à me contacter si tu veux quelques tuyaux.
Sérieux ?
C'est vraiment super sympa de ta part. Qu'une personne de ton talent accepte de prendre de ton précieux temps pour dispenser un peu de son savoir à un irrécupérable MRA comme moi, franchement, ça m'émeut !
Citation : il faut travailler dur
Ah ouais mais là ça va pas le faire par contre.
Pascal Pierre
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 16/06/2007 à 12:14:37
Ouais, de rien. Ca sert à rien d'être talentueux et instruit si on n'en fait pas profiter les débutants méritant.
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 16/06/2007 à 12:58:15
Quel bel esprit, vraiment.
En plus d'être talentueux, en plus d'éclairer le monde avec tes paroles subtiles et engagées, tu restes humainement accessible.
Quel grand monsieur, vraiment.
En plus d'être talentueux, en plus d'éclairer le monde avec tes paroles subtiles et engagées, tu restes humainement accessible.
Quel grand monsieur, vraiment.
- < Liste des sujets
- Charte