Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

<<Pascal Pierre: Chanson Française aux textes engagés>>

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 4 580 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion <>
Bonjour, je suis Pascal Pierre.
Je suis artiste:
Compositeur, auteur, interprete.

Mes oeuvres sont faites pour plaire à tous, du plus exigeant ou plus commun des auditeurs. Mes textes sont subtils et engagés, je n'hésite pas à dire ce que je pense à haute voix, quitte à choquer les âmes sensibles. Mais j'espere insérer également une dose d'humour dans mes chansons.

J'ai déjà été auditionné plusieurs fois par M6 qui a salué mes talents de compositeur, mais moins de chanteur malheureusement. Alors, je continue de travailler ce point, tout en sachant que mon talent me destine à de grandes choses.

Je vous fais cadeau d'une de mes chansons (cliquez sur ma photo):
Afficher le sujet de la discussion
81
<<<<<Info!>>>>>

Après à peine une journée de présence sur soundclick, l'effet Pascal Pierre se ressent déjà:

ICI

Deuxième place dans le classement français catégorie "pop".
Trente-deuxième tous pays confondus.

Et ce n'est qu'un début. Merci à tous pour votre soutien, je ne vous oublierai pas. Cela m'encourage à redoubler d'effort.
82
Salut, juste pour donner mon avis sur deux choses : le morceau est trop long, je pense qu'en le réduisant d'une ou deux minutes, ça serait mieux. Trois minutes de réduction serait l'idéal, mais je crois qu'ainsi on sort trop des standards, et tu risques de moins vendre et de rompre ton contrat avec M6.

Et d'autre part, pour la photo, je pense que, au lieu du noir et blanc, tu devrais opter pour du noir et noir, imitant ainsi l'originalité de notre cher Malévitch.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83
Je ne suis pas sûr de goûter ton humour Koalaman. Mais je te pardonne. Avec un pseudo pareil, tu dois avoir une fibre écolo intéressante, il est étonnant que tu n'ais pas été plus sensible au message de ma chanson...

Enfin...
A propos de cette chanson, je tiens à signaler que je suis désormais artiste numéro 1 catégorie pop française sur soundclick. 8e mondialement.

J'ai d'abord pensé à un bug de leur systeme de vote mais en fait, je devais simplement sous-estimer mon talent.
Tout ça en 2 jours!

De quoi faire taire les mauvaises langues présentes ici. :8)

J'avoue que la concurrence commence à être rude sur soundclick, ne serait-ce qu'en prenant le troisieme meilleur titre:

https://www.soundclick.com/pro/view/01/default.cfm?BandID=255181
84
T'es premier, c'est carrément mortel :aime: :aime: :aime: :aime:

Qu'est ce que j'aime internet :aime: :aime: :aime:

Ah quand les concerts ?
85
:mdr:

Citation : T'es premier, c'est carrément mortel

Qu'est ce que j'aime internet

C'est clair que la réalité dépasse la fiction sur internet.
Vraiment n'importe quoi. :mdr:
86
Agentcarotte
J'apprécie pas trop ce commentaire. :x:

Fruitcake
Merci pour le compliment.
Les concerts... Quand j'aurai plus de morceaux et que je trouverai des musiciens au niveau.
Je préviendrai (pas personnellement, je préfère mettre dès le départ une distance entre les fans et moi. Après tout, je ne suis pas leur chose.).
87
Ça va pas être facile de trouver des musiciens à ton niveau :((
88
Bonjour pierre, je fais partie d'un groupement de producteurs ( nous sommes indépendants, toutefois; nous n'avons pas l'importance de Sonymusic mais au niveau taille, nous dépassons Naïve ) et nous cherchons justement des auteurs engagés avec des chansons à texte.

pourrais tu nous en dire plus sur ta démarche ? ton parcours, tes engagements, ce qui te fait avancer, ce qui t'emeut en tant qu'artiste ? je pense que ton univers peut interesser un public. Pourrais tu également poster des visuels de toi et ton groupe ? cela peut servir de première approche artistique.

merci par avance,

musicalement,
89

Hors sujet : Flag ... un talent pareil, ça serait honteux de ne pas le suivre de prés.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

90

Citation : nous sommes indépendants, toutefois; nous n'avons pas l'importance de Sonymusic

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis premier sur soundclick alors les offres de ce genre ne m'intéressent pas. Toutefois je comprends ton intérêt, et je ne peux t'en vouloir de tenter ta chance, tu comprendras que je ne peux me permettre de donner suite à ce genre de proposition juste par compassion.

Citation : Ça va pas être facile de trouver des musiciens à ton niveau

A vrai dire, c'est pas tant une question de niveau qu'une question de feeling.
Les musiciens studio sont des ratés sans esprit créatif. Et les laisser toucher ma musique, hors de question. Confiture/cochon etc...