EWI USB + Expandeur
- 27 réponses
- 4 participants
- 4Â 294 vues
- 4 followers
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2016 à 22:20:52EWI USB + Expandeur
Salut tout le monde.
Je voudrais me passer de l'ordi dans mes processus de répétition et de création. À savoir ne plus avoir besoin d'utiliser mon ordi et Aria pour faire des gammes ou m'enregistrer. Je recherche donc une solution qui me permettrait de m'enregistrer directement sur mon Zoom R16.
Je comptait, pour arriver à ça, opter pour un expandeur d'occaz de type Korg MR3 .
Pourriez vous me faire un retour d'expérience si vous avez ce genre de config ?
EWI USB -> Expandeur -> Enregistreur (mono ou multi pistes).
Quel type d'expandeur est-ce que je peux choisir ? (sachant que c'est principalement pour du sax)
Merci à tous d'avance.
Je voudrais me passer de l'ordi dans mes processus de répétition et de création. À savoir ne plus avoir besoin d'utiliser mon ordi et Aria pour faire des gammes ou m'enregistrer. Je recherche donc une solution qui me permettrait de m'enregistrer directement sur mon Zoom R16.
Je comptait, pour arriver à ça, opter pour un expandeur d'occaz de type Korg MR3 .
Pourriez vous me faire un retour d'expérience si vous avez ce genre de config ?
EWI USB -> Expandeur -> Enregistreur (mono ou multi pistes).
Quel type d'expandeur est-ce que je peux choisir ? (sachant que c'est principalement pour du sax)
Merci à tous d'avance.
Drop it back
[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 22:22:56 ]
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 22/08/2016 à 12:39:55
Si tu as déjà un oú 2 expandeur alors la solution de Phil est plus économique bien que je trouve quand même le module de Kenton un peu cher juste pour un host USB midi compare aux interface Iconnectivity qui font bien plus routage mappage filtrage midi et en plus Port MIDI Din Midi over Ethernet host USB permettant de connecter jusqu'à 8 périphériques class compliant
Après il faudra quand même bricoler les sons sur les expandeurs pour qu'ils répondent aux contrôleurs continus BC etc...
Après il faudra quand même bricoler les sons sur les expandeurs pour qu'ils répondent aux contrôleurs continus BC etc...
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 22/08/2016 à 12:42:10
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/08/2016 à 12:59:53
Alors, suivant les conseils de Phil, j'ai regardé quelques interfaces et ai recensé ceux-ci:
Kenton MIDI USB HOST (75€ okaz)
iConnectivityMIDI 2+ et 4+ (125€ neuf)
Mode Machine Cerebel USB (101€ neuf)
Disaster Area Designs gHOST Converter (affiché à 169€)
L'idée est donc d'utiliser en milieu de chaîne une solution du genre :
- Roland U-110 ou U-220
- Yamaha MU50
- Kawai GMega
Quelle est ton avis ?
Kenton MIDI USB HOST (75€ okaz)
iConnectivityMIDI 2+ et 4+ (125€ neuf)
Mode Machine Cerebel USB (101€ neuf)
Disaster Area Designs gHOST Converter (affiché à 169€)
L'idée est donc d'utiliser en milieu de chaîne une solution du genre :
- Roland U-110 ou U-220
- Yamaha MU50
- Kawai GMega
Quelle est ton avis ?
Drop it back
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/08/2016 à 13:02:57
Citation de Fred160656 :
L' EWI4000 possède en effet un module sonore interne mais ce module ne produit pas de sons de Sax uniquement des sons de synthé analogique
Suffisant pour travailler l'EWI mais pas pour reproduire dès instruments acoustiques
Aïe...
Du coup, tes deux posts me font un peu flipper.
Je flippe de bidouiller les sons...
L'iConnectivity semble en effet bien et abordable.
Drop it back
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 22/08/2016 à 13:27:08
Attention toutefois à prendre la iConnectMID4+ la 2+ n'a pas le HUB USB MIDI
La nouvelle interface MIO4 possède également un Hub USB 171€ et elle fait
https://www.iconnectivity.com/products/midi/mio4
Si tu as plusieurs Synthés c'est préférable car avec un iPhone ou un iPad (ou les 2) tu peux router filtrer remapper des contrôleurs midi en temps réel
Si tu ne veux pas bidouiller les sons il faut acheter un expandeur et une banque de sons adaptée
un Fantom XR avec la banque Patchman feront ton bonheur.
La nouvelle interface MIO4 possède également un Hub USB 171€ et elle fait
https://www.iconnectivity.com/products/midi/mio4
Si tu as plusieurs Synthés c'est préférable car avec un iPhone ou un iPad (ou les 2) tu peux router filtrer remapper des contrôleurs midi en temps réel
Si tu ne veux pas bidouiller les sons il faut acheter un expandeur et une banque de sons adaptée
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 23/08/2016 à 20:14:31
Citation :
Outche !!!
380€ d'okaz... C'est c'est trop lourd pour mes reins là
Peut-être que je vais bidouiller du son une fois franche et puis enregistrer le preset...
Mais je vais chercher dans du moins de 100€.
Merci pour toutes ces infos, les choses sont un peu plus claires pour moi maintenant.
Drop it back
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 09/09/2016 à 23:37:25
Bon ! Quelques petites nouvelles de ma situation
J'ai franchi le pas.
Je me suis dégoté La Mio4 et un expandeur d'okaz (Roland JV 1010).
Je voulais mettre moins, genre dans un MU50 ou U110... mais malheureusement la communication passait par intermittences sur ce retour de vacances d'été avec les vendeurs. Et comme mon fils veux jouer du piano et que ça coûte un corps... ma femme m'a donné le feu vert pour plus si je trouve un clavier maître par la suite.
Donc, avec le matos dans une main, plus moyen de mettre l'autre main sur mes câbles midi. 2 jours à me ronger les ongles avant de pouvoir passer par un magasin près de mon taf.
Je rentre, je branche la Mio4 (MIDI1) au JV-1010. Je plug mon EWI en Host... et...
Je confirme ... ÇA MAAAARCHE !!!!
Bon, j'ai dû foirer quelque part ou bien mon fils a dû s'amuser avec l'EWI en mon absence. Pas la bonne tonalité.
Je retourne sur l'ordi donc avec l'EWI, le plug, lance Aria, reset mes paramètres. Bonne tonalité.
Je reviens à mio4. Plug. Bonne tonalité !
Je RE-confirme ... ÇA MAAAARCHE !!!!
Je n'ai, pour l'instant, fait que souffler pour me rendre bien compte que ça marche.
J'ai sorti une mélodie que je viens d'oublier. En plus je ne retrouve pas le transfo de mon R16 et j'ai plus de piles pour le remplacer... Quand je pense que c'est pour ça que je me suis lancé dans ce projet Mais bon, pour l'instant, je suis comme un poupon devant son paquet de Noël.
J'ai tout installé, j'attends le mini rack de desktop commandé chez Thomann.
Demain est un autre jour. Après l'installation de mon nouveau lave-vaisselle (puisque c'est Noël hein), je vais boucler l'instru de cette pré-pré-pré-maquette sur Cubase, transférer un bounce dans le R16 et bosser enfin facilement, rapidement, directement mon phrasé au "sax".
Ouuuf ...
... ÇA MAAAARCHE !!!!
J'ai franchi le pas.
Je me suis dégoté La Mio4 et un expandeur d'okaz (Roland JV 1010).
Je voulais mettre moins, genre dans un MU50 ou U110... mais malheureusement la communication passait par intermittences sur ce retour de vacances d'été avec les vendeurs. Et comme mon fils veux jouer du piano et que ça coûte un corps... ma femme m'a donné le feu vert pour plus si je trouve un clavier maître par la suite.
Donc, avec le matos dans une main, plus moyen de mettre l'autre main sur mes câbles midi. 2 jours à me ronger les ongles avant de pouvoir passer par un magasin près de mon taf.
Je rentre, je branche la Mio4 (MIDI1) au JV-1010. Je plug mon EWI en Host... et...
Je confirme ... ÇA MAAAARCHE !!!!
Bon, j'ai dû foirer quelque part ou bien mon fils a dû s'amuser avec l'EWI en mon absence. Pas la bonne tonalité.
Je retourne sur l'ordi donc avec l'EWI, le plug, lance Aria, reset mes paramètres. Bonne tonalité.
Je reviens à mio4. Plug. Bonne tonalité !
Je RE-confirme ... ÇA MAAAARCHE !!!!
Je n'ai, pour l'instant, fait que souffler pour me rendre bien compte que ça marche.
J'ai sorti une mélodie que je viens d'oublier. En plus je ne retrouve pas le transfo de mon R16 et j'ai plus de piles pour le remplacer... Quand je pense que c'est pour ça que je me suis lancé dans ce projet Mais bon, pour l'instant, je suis comme un poupon devant son paquet de Noël.
J'ai tout installé, j'attends le mini rack de desktop commandé chez Thomann.
Demain est un autre jour. Après l'installation de mon nouveau lave-vaisselle (puisque c'est Noël hein), je vais boucler l'instru de cette pré-pré-pré-maquette sur Cubase, transférer un bounce dans le R16 et bosser enfin facilement, rapidement, directement mon phrasé au "sax".
Ouuuf ...
... ÇA MAAAARCHE !!!!
Drop it back
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/09/2016 à 23:38:42
Donc Merci les gars !
Vos avis m'ont été d'une grande aide !
Vos avis m'ont été d'une grande aide !
Drop it back