Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EWI USB + Expandeur

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 165 vues
  • 4 followers
1 EWI USB + Expandeur
Salut tout le monde.
Je voudrais me passer de l'ordi dans mes processus de répétition et de création. À savoir ne plus avoir besoin d'utiliser mon ordi et Aria pour faire des gammes ou m'enregistrer. Je recherche donc une solution qui me permettrait de m'enregistrer directement sur mon Zoom R16.
Je comptait, pour arriver à ça, opter pour un expandeur d'occaz de type Korg MR3 .
Pourriez vous me faire un retour d'expérience si vous avez ce genre de config ?
EWI USB -> Expandeur -> Enregistreur (mono ou multi pistes).

Quel type d'expandeur est-ce que je peux choisir ? (sachant que c'est principalement pour du sax)

Merci à tous d'avance.
Drop it back

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 22:22:56 ]

2
À ma connaissance il n'est pas possible d'utiliser l'EWI USB directement avec un expandeur car l'EWI USB N'a pas de port MIDI DIN le MIDI passé par le port USB.
Si toutefois c'est possible il faut avoir un expandeur permettant de transmettre le MIDI par un port USB et que cet expandeur puisse reconnaître le signal MIDI qui est transmis par l'EWI
L'EWI USB est conçu pour être utilisé avec un ordinateur contrairement à l'EWI4000s ou à l'EWI5000
3
Quand tu dis c'est principalement pour du Sax que veux tu dire par là?
4
Citation de Fred160656 :
Quand tu dis c'est principalement pour du Sax que veux tu dire par là?

En gros, j'utilise l'EWI comme saxophone uniquement. Pour dire donc que je ne me servirai pas de 95% d'un expandeur hyper-supra-hypra bourré à craquer de sons multiples et divers. C'est surtout pour tafer chez moi sans devoir payer une séance de studio à chaque fois que j'ai un déclic d'inspiration. D'autant que j'aurai tout oublié dans les 10mn icon_facepalm.gif
C'est surtout ça. Je veux pouvoir lancer un enregistrement en moins de 3mn et 8 clics :-D parce que passé ce temps, le poisson rouge que je suis ne saura même plus pourquoi il a l'EWI entre les mains... (j'abuse à peine hein...)
Drop it back

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 16:28:19 ]

5
EWI 4000 pour avoir un port MIDI Out 5 broches.
6
Aucun intérêt d'utiliser un EWI USB connecté à un expandeur pour n'utiliser qu'un seul son de sax
Mieux vaut revendre to EWI USB pour prendre un 4000s ou un 5000 plus besoin d'expandeur
L'avantage d'un expandeur est d'avoir plus de sons à sa disposition si tu n'utilises qu'un son de Sax aucun intérêt
7
@Fred160656
Merci c'est vrai que j'ai oublié le principe MIDI.
Mais justement, n'y a-t-il pas une solution tout USB ? Un truc du genre (pour guitare) du zoom ZFX S2T qui prend du jack et du XLR et renvoie en USB ou en Line... Il doit y avoir une solution... j'espère.:bave:
Drop it back
8
La Zoom ZFX S2T est une interface audio numérique qui n'a pas de MIDI alors je ne vois pas comment tu peux faire avec ça
Apparemment elle n'est plus fabriquée
Le EWI USB a été fabriqué pour être utilisé exclusivement avec un ordinateur c'est pour cela qu'il est moins cher que le 4000s ou le 5000
9
il suffit d'une prise USB Host, et çà fonctionne
le Gemini de GSI à une prise Usb Host, et çà fonctionne
voilà
10
Serte mais le GSI Gemini ne se trouve pas d'occasion même pas encore neuf et son prix est plus élevé qu'un EWI4000 ou 5000
Ensuite il faut encore que l'on puisse assigner les contrôleurs continus CC Breath Control .. Donc c'est une solution qu'il faut quand même valider mais luxueuse surtout si ce n'est que pour jouer du Sax (d'ailleurs le Gemini n'a pas de preset Sax utilisant la modélisation seulement un preset de trompette) !!!