Je l'ai !
- 35 réponses
- 8 participants
- 2 706 vues
- 8 followers
nick-au-lasso
il est génial, monstrueux ! youpi
je vous laisse j'y retourne !
http://jazzharp.over-blog.com
zenasium
Pour ce qui est du toucher, etant flutiste (trav.), je comprend ton "desapointement" au 1er toucher. Pouce droit qui repose sur la bute du PB, clefs super sensible, mais qui bougent pas, etc... Perso, c'est justement l'ambiguité du do principalement qui me pose un vrai probleme et que je dois travailler.
Coté "périphérique", il est clair qu'un vl70 dopé, te fait changer de planete carrement, tellement cet expandeur utilise un max du potentiel de l'EWI, ce qui est tout de meme un comble lorsqu'on regarde la marque de cet instrument (yamaha) et qu'on sait que ce dernier fabrique des controleur que je trouve un peu en dessous coté finition. Bref, alors que j'arrive pas à entendre un vsti par exemple qui rende bien au travers de l'ewi, Yamaha et son VL dopé à la puce turbo me font presque oublier que tout ceci n'est que de l'electronique qui communique ensemble mais que ces derniers le font bien...
Il me parait clair que pour les quelques uns qui postent ici et qui echangent, c'est effectivement une tuerie cet instrument, mais aussi cette union EWI-VL70.
Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...
phoenix90
tip top !
Germanicus
Déroutant au début, cet instrument me ravit déjà... Hautboïste de formation et flûte traversière ensuite, le doigté semble aller de soit en travaillant un peu, car il faut bien le bosser cet instrument pour en sortir qq chose. Le souffle ne me gène guère car dans le Hautbois, il faut "envoyer" pour un résultat médiocre au niveau décibel ! Certes, tous les sons internes n'ont pas la même intensité, certains sonnent déjà fort comme "nightcrawler" par exemple, d'autres demandent plus de souffle. De plus , on peut régler la sortie avec le bouton "level" et augmenter ou diminuer avec "Hold" ou "Oct". Très pratique, en tout cas pour ceux qui veulent jouer le soir, en écoutant au casque.
Voilà mes premières impressions, chers ami ewistes.
@ bientôt de vous lire
zenasium
Germanicus, nous avons déjà un point commun, la flute. Et maintenant, l'EWI. Pour répondre encore à ce parametre souffle, je reconnais avoir du mal à comprendre : j'utilise le souffle pour "gerer" le son bien sur, mais je ne ressens pas reellement un probleme par rapport à cela. En fait, et c'est finalement ca le but du jeu, je m'eclate au sens ludique du terme à utiliser le souffle soit en le forcant, soit en le laissant "glisser" de part et d'autre de l'embouchure de l'EWI. C'est du pur fun ! et avec des sons comme le sax par exemple, c'est vraiment un plus pour le jeu.
Quoi qu'il en soit, bravo Germanicus pour cet investissement.
Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...
phoenix90
c bon je l'ai depuis hier matin ,g dut joué déjà 6 heures avec et c du bon !!!
par contre je ne sais pas si g 1 problème avec le son (joué au casque)mais je dois soufflé comme un bourrin pour joué même en réglant les deux potard du bas !
est ce normal ?
sinon c le top ! pour les sons interne il y a moyens de faire des choses sympa !
merci de me renseigné...a+ à vous
fredewi
Citation : par contre je ne sais pas si g 1 problème avec le son (joué au casque)mais je dois soufflé comme un bourrin pour joué même en réglant les deux potard du bas !
Ben, non y'a pas à souffler comme un "bourrin", je dirais même que c'est le contraire. Quand on vient du sax ou de la trompette comme moi (en amateur ) c'est même la 1e difficulté qu'on ressent : on a l'impression qu'il est bouché mais en soufflant comme dans une flute à bec (niveau puissance de souffle) on y arrive mieux.
Essaie, au début, de jouer sans mordre le bec, en soufflant juste sur le bout. Tu verras qu'il faut peu de souffle.
Sinon, as-tu bien respecté les consignes de la doc, page 15, pour le réglage des potards de sensibilité (BR). Il faut suivre à la lettre leurs explications...
C'est hyper sensible,
Hors sujet :
j'ai d'ailleurs eu une grande frayeur, il y a peu, croyant que mon EWI était HS Au bout de 5 min de jeu, les capteurs devenaient inactifs !!! Plus moyen de changer de notes Je l'éteignais, et ça remarchait... 5 minutes !!! Tout ça, suite au changement des piles. Mais en fait... le pb venait d'ailleurs : Tout simplement du réglage de sensibilité des capteurs (La petite vis sous l'EWI) J'ai refait les réglages comme indiqués dans la doc et tout est rentré dans l'ordre... Et franchement, la vis était loin de la bonne position !!!
Si une telle mésaventure vous arrive... jetez donc un oeil à ce réglage. En plus, je me demande si cette vis n'a pas tendance à se dérégler toute seule lors des manipulations de l'engin.
Bref, mon conseil est donc de bien suivre scrupuleusement leur petite doc.
Y'a la version française sur mon site si tu ne l'as pas
Eclate toi bien
Et ne souffle pas trop fort sinon tu vas devenir tout rouge et en plus c'est inutile...
a+
Fred
nick-au-lasso
Hors sujet : Yes ça m'est arrivé !! un truc de dingue j'ai cru que je l'avais bousillé ! ensuite j'ai relu le manuel et refais un réglage et c'est nickel. Franchement un coup comme ça, ça fait peur
Normalement tu n'as vraiment pas à souffler comme un dingue c'est vraiment top pour ça, donc revois les réglages et zou ça devrait marcher.
@+
Nicolas
http://jazzharp.over-blog.com
phoenix90
alors pour les clés tactile c'est le top !par contre g des problèmes d'oxidation sur les clés ! elles noircissent !!!
pour le son ça commence à venir ! mieux qu'hier et moins bien que demain g aussi des problèmes avec la prise casque qui craque de temps à autre !
sinon dans l'enssemble l'instru est impressionant de plus que tt est réglable...
aller a + et merci encore
fredewi
Citation : alors pour les clés tactile c'est le top !par contre g des problèmes d'oxidation sur les clés ! elles noircissent !!!
J'avais déjà signalé le même pb avec le mien.
Si tu regardes mes photos sur mon site, tu verras que l'empreinte de mes pouces est "incrustée" sur les plaques de masse. Idem pour certaines clef rondes qui sont souvent appuyées. Je pense que cela doit être liée à moiteur des doigts
Mais c'est top de la part d'AKAI... Z'auraient pu mettre un alliage plus costo à la corrosion et/ou à l'oxydation. C'est qu'on s'en sert nous
Voili...
J'espère que ce petit mot arrivera avec AF à l'air d'avoir de sérieux pb techniques avec son serveur SQL...
phoenix90
cool et les vibrato tip top ! les attaques de langue ouaaaaah !!!
- < Liste des sujets
- Charte