Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/235
Akai Professional EWI4000S

Je l'ai !

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 708 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je l'ai !
ça y est les amis j'ai mon EWI !! :aime:
il est génial, monstrueux ! youpi :mdr:

je vous laisse j'y retourne !

http://jazzharp.over-blog.com

Afficher le sujet de la discussion
31
Ce qui dit des sons de grattes electrique ça doit être top car le jeu de l'ewi s'y prête vachement !!!!!!!!! de quoi devenir un ewi heroes ! :clin: :8)
Phoenix 90
32
Aie aie aie encore un ewi addict

Laurent S.

33
L'expressivité est tt simplement merveilleuse ! je me suis joué qques airs irlandais et ça le fait completement ! :aime:
Phoenix 90
34
Il y a en effet de bon filons sonores directement sur l'EWI. M'est avis de dire qu'avec un pedalier des plus standart pour la guitarre electrique, on arrive à des trucs bluffants. D'autre part, ayant pas du tout l'habitude des touches sensitives au début, je me suis très vite fait au bend à plaque et en plus, je trouve ca mieux que le systeme sur WX (bouton semi cylindrique avec ressort...)
Le jeu de l'EWI gagne en "vraisemblance", par contre, je sens qu'il va faloir que je regarde un peu plus la doc pour verifier cette histoire de reglage de la sensibilité des touches sensitives. Mais là, pour l'instant, j'apprend à utiliser le son "soultenor" du vl que j'ai besoin pour ma maquette ainsi que d'un des sons violon un peu folk irlandais.
Et oui fred, encore un "EWI addicted" ce phoenix.... Mais bon, c'est une bonne dépendance :lol:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

35

Citation : Et oui fred, encore un "EWI addicted" ce phoenix.... Mais bon, c'est une bonne dépendance

éh oui ! bienvenue parmi les accrocs... :bravo:

C'est bien vrai qu'avec l'EWI on peut se faire plaisir quasi-immédiatement même si, comme dans mon cas, on est un piètre instrumentiste :oops:

Alors, les vrais, les bons musiciens... houlala ! Ca doit être terrible :8)

a+

Fred'accroc aussi :clin:
36

Hors sujet : Je fais un court HS, car je me faisais la reflexion suivante et voulais la partager avec vous :D: , à savoir ma joie de voir ce développement technologique permettant à mon avis d'élargir notre perception et notre richesse musicale. J'aurais aimé que tout ceci en soit déjà à ce stade il y a 20 ans. Je n'en aurais été que plus heureux et motivé à avancer dans mes expérimentations de l'epoque. Mais le materiel ne fait pas tout, je sais, pourtant il contribue à alleger dans certains cas le nombres de taches à réaliser avant d'arriver à entendre les prémices de ce que sera (serait) notre production au final. Tout ca pour dire que lorsque je me sers de mon EWI, meme sur une "bouse" que je suis en train d'affiner pour en faire un truc audible, je m'éclate déjà, car j'entend un vl drivé par mon EWI qui "envoie", un bassiste (broomstick) qui donne bien, quelques vsti qui agrémente l'ensemble et un batteur (ezdrummer et maintenant jamstix) qui rythme tout ca, presque (je dis bien presque) comme si tout ce monde était reelement présent. Non pas que je me sente bien seul (au contraire), mais c'est quand meme une sacré avancée que de pouvoir preparer le terrain et faire écouter le cas echeant un truc bien ficelé à des zikos avant de se retrouver à faire le produit final ensemble... Voilà, c'etait juste une reflexion, hors sujet. Je referme la parenthese

:clin:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...