réactions à la news Les dernières nouveautés Roland
- 66 réponses
- 23 participants
- 11 845 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
slave1802
srak
didas_94
Le concurrent du Kawai EWI400S??
à quel prix?
https://soundcloud.com/boba77
Vibratom
Curieux d'avoir choisi Aerophone, c'est comme même un nom avec un vrai sens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_%C3%A0_vent
Mais peut-être qu'en anglais ça ne veut rien dire ?
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 16:18:20 ]
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
User/bob
N'oublions pas que le premier instruments popularisé par Roland était déjà un aérophone ....
Là, je dis bravo !
Fred160656
Le concurrent du Kawai EWI400S??
Mais Kawai ?
Fred160656
N'oublions pas que le premier instruments popularisé par Roland était déjà un aérophone ....
Oui bravo
Al1_24
L'accordéon était présenté à... Paris.
Je ne tolère pas l'intolérance
HUROLURA
Fred160656
Rien que 3 fils de connecter autrement dit c'est mort pour le "Live"
Déjà un premier gros point Négatif.
Par contre si les sons sont des sons internes c'est pas mal
Description de la bête
Apparement pas de MIDI uniquement USB, AUDIO
Chris (SwingingSoft)
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
Fred160656
https://www.roland.co.uk/products/aerophone_ae-10/
Il semble que le module de sons internes utilise le moteur SuperNatural de Roland adapter à l'utilisation des Windcontrolers pour plus d'expressivité.
Les instruments traditionnels Bois Cuivres Cordes Solo.. ainsi que des instruments ethniques comme le shakuhachi et l'erhu fassent aussi partie des sons internes
Fred160656
Apparemment la batterie rechargeable n'est pas livrée d'origine
Mekanik Zain
Très alléchant appareil malgré son look étrange ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
unebpm

down with this sort of thing - careful now
KoalaMan
C'est absolument ridicule comme instrument !!
Chaque démo que j'ai pu voir essayait de montrer l'utilisation en imitation de trucs qui existent déjà depuis des décennies : instruments acoustiques ou espèces de sons des années 70-80 complètement nazes. Et ces mêmes imitations sont franchement bien pourraves.
J'aime bien Roland d'habitude, mais là, c'est un beau loupé !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fred160656
Le problème des sons est très subjectif si les sons internes sont éditables il a moyen de les rendre meilleurs, là Roland utilise le moteur SuperNatural et PCM utilisés dans l'Integra-7 ce qui est déjà beaucoup mieux que les sons échantillonnés interne de l'AKAI EWI 5000.
Maintenant ça dépend de ce que cherche les utilisateurs de ce genre d'instrument
C'est certains que lorsqu'on est soit même saxophoniste Alto je ne vois pas bien l’intérêt de jouer un son d'alto sur cet instrument (si peut que l'on maîtrise bien l'instrument acoustique) mais si on veut jouer un solo de trompette soit il faut apprendre la trompette soit on utilise un tel instrument, mais si on veut un temps soit peu que le jeu soit "crédible" il faut jouer comme un trompettiste pourrait le faire (ex: les articulations du Sax sont différentes de celles de la trompette, respecter les tessitures de chaque instrument etc...) mais je ne crois pas que ce soit là où ce genre d'instrument soit véritablement intéressant il permet aussi de jouer des sons synthétiques non seulement interne et la aussi le SuperNatural Synth à de grosses possibilités, mais aussi de tous les expandeur du marché passé présent et des synthés virtuel avec le doigté du sax donc pas besoin de ré-apprendre un autre instrument.
ça ouvre seulement d'autres perspectives c'est comme tout instrument c'est un outil et ce n'est pas l'outil qui fait le talent mais le mec qui se trouve derrière et qui sait exploiter au mieux les possibilités de l'outils
Et puis la chose la plus positive c'est que ça met un peu de piment au marché en obligeant la concurrence à être créative Akai était les seul sur le marché Européen (à part le Synthophone hors de prix 3800€) Yamaha ayant abandonné le marché Européen pour des histoire de norme (avec son WX5 qui commence à datté) jusqu'à l'arrivée d'un petit Français AODYO et son SYLPHYO avec des idées très innovatrices, si maintenant Roland se met sur le marché des Windcontroler alors ça va redistribuer les carte et ça c'est bon pour les consomateurs...
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 16:25:34 ]
KoalaMan
C'est moins loupé que le dernier AKAI (EWI5000) en tous cas pour moi
Le problème des sons est très subjectif si les sons internes sont éditables il a moyen de les rendre meilleurs, là Roland utilise le moteur SuperNatural et PCM utilisés dans l'Integra-7 ce qui est déjà beaucoup mieux que les sons échantillonnés interne de l'AKAI EWI 5000.
Maintenant ça dépend de ce que cherche les utilisateurs de ce genre d'instrument
C'est certains que lorsqu'on est soit même saxophoniste Alto je ne vois pas bien l’intérêt de jouer un son d'alto sur cet instrument (si peut que l'on maîtrise bien l'instrument acoustique) mais si on veut jouer un solo de trompette soit il faut apprendre la trompette soit on utilise un tel instrument, mais si on veut un temps soit peu que le jeu soit "crédible" il faut jouer comme un trompettiste pourrait le faire (ex: les articulations du Sax sont différentes de celles de la trompette, respecter les tessitures de chaque instrument etc...) mais je ne crois pas que ce soit là où ce genre d'instrument soit véritablement intéressant il permet aussi de jouer des sons synthétiques non seulement interne et la aussi le SuperNatural Synth à de grosses possibilités, mais aussi de tous les expandeur du marché passé présent et des synthés virtuel avec le doigté du sax donc pas besoin de ré-apprendre un autre instrument.
ça ouvre seulement d'autres perspectives c'est comme tout instrument c'est un outil et ce n'est pas l'outil qui fait le talent mais le mec qui se trouve derrière et qui sait exploiter au mieux les possibilités de l'outils
Et puis la chose la plus positive c'est que ça met un peu de piment au marché en obligeant la concurrence à être créative Akai était les seul sur le marché Européen (à part le Synthophone hors de prix 3800€) Yamaha ayant abandonné le marché Européen pour des histoire de norme (avec son WX5 qui commence à datté) jusqu'à l'arrivée d'un petit Français AODYO et son SYLPHYO avec des idées très innovatrices, si maintenant Roland se met sur le marché des Windcontroler alors ça va redistribuer les carte et ça c'est bon pour les consomateurs...
Le problème de ces instruments, c'est qu'ils "ont plein de possibilités", mais je n'en n'ai jamais entendue de vraiment crédible. Je comprends le principe de pouvoir jouer de n'importe quel instrument avec la même technique, mais, même en live, ça ne "passe pas". Et donc les sons "différents" sont toujours archi cheaps...
Bref, ce n'est pas un instrument pour moi du tout !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Monsieur le Comte
Fmarine
Plein de possibilités, rien de nouveau, sons en interne vraiment pas pas top (les sax, cuivres et strings sont "pouet")
La démo "claisscial style" montre beaucoup d'expressivité du musicien,et donc de l'instrument mais démontre aussi les paliers et les limitations ... on en voudrait encore + : ceux qui viennt d'instruments acoustiques me comprendront facilement.
Donc, comme l'impression que Roland a réinventé une roue qui existe depuis longtemps (les années 90) sans ré/volution. j'avoue être déçu par les features et demos (la palme due la plus pourri au casquette man et le trio des ado nipponnes)...
Espérons que l'instrument soit plus performant que les teaser le lançant.
Caca In -> Caca Out
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 20:10:58 ]
blind Boy
J'suis d'accord avec Fred160656 pour ce qui est de l'appréciation des sonorités.
Le synthétique ne remplacera jamais le naturel, mais quand même c'est bien imité, et beaucoup s'en contente une fois le tout noyé dans un mix.
Le Akaï prend un coup de vieux, et j’espère que la concurrence va nous faire baisser le prix de l'engin...800 boules
Tout comme le AkaÏ, le GROS défaut de l'engin pour l'instant: son prix!
"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"
- < Liste des sujets
- Charte