Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose d'un floyd rose

• 49 réponses
  • 5 participants
  • 10 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pose d'un floyd rose
Je post ici, j'espère que c'est le bon endroit.

Donc, rappel des faits : je pose un floyd sur une de mes gratounes, et là qu'esgourde-je ? il me faut un gabarit ?

voici où j'en suis, traçage compris (j'ai rajouté les photos du traçage) :

http://teewoof.org/floydrosemontage.html

je m'aprêtais à "découper suivant le pointillé", m'étant d'abord bien sûr fait la main sur un truc de peu de valeur style la table de la salle à manger, le stradivarius de pépé etc etc..

et là, il me faut un gabarit en fait ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais oui!
22

Hors sujet :

Citation : Mais oui!

tu sais, ça fait un peu "calimero" de dire ça, mais j'ai failli arrêter 100 fois ce site qui est un site d'aide qui ne me rapporte rien et me coûte l'hebergement. Tout cela parceque très peu de gens ont pris la peine de me dire : "ça m'a aidé" (ce n'est pas de l'orgueil mais c'est être satisfait d'aider quelqu'un). Des mails, j'en ai reçu, disons 5 en un an, pas plus. J'avais mis un livre d'or, des personnes certainement jalouses ont commençé à me le flooder. Ensuite, cela s'est calmé, mais je n'avais que dalle dessus. Mais maintenant j'essaye d'en prendre mon parti : l'humanité est faite ainsi et tous ses défauts sont amplifiés sur internet : l'anonymat sans doute.

23
Bon, je vais pouvoir mettre mes tourillons, j'ai mon foret de dia 11 !

en attendant, j'ai mis les explications des photos, si cela vous intéresse :

http://teewoof.org/floydrosemontage.html
24

25
Et voilou !
c'est fini !

réglage de la hauteur des cordes.
réglage des ressorts pour le floyd parallèle.
contrôle du manche.
réglage des harmoniques.

:aime:

26
Attends, je vais jetter un oeil sur ton site, pour voir les photos en grand :aime:
J'ai vu ce que tu as fait avec la vieille gratte de ton frère et ça m'a donné des idées. J'ai un pote qui possède une vieille guitare dont j'ai oublié la marque. Comme je veux dédier une électrique au slide, je vais la retaper en suivant ce que tu as fait. J'aurai juste besoin de monter l'action. J'ai pas choisi les micros encore, à voir.

Hors sujet : J'adore ton site, même si je ne comprends pas pourquoi tu as écrit "si on vous offrirait" et pas "si on vous offrait".
Le reste, c'est vraiment très pédagogique.

27
Qu'est-ce que tu as prévu de faire encore dessus? Sur ton site, tu écris "il y a encore beaucoup de boulot".
28

Hors sujet :

Citation : tu as écrit "si on vous offrirait"

j'ai aussi pensé à écrire "si on vous offrait"..mais hélas c'est du conditionnel :lol: donc c'est bien "si on vous offrirait"

Citation : Qu'est-ce que tu as prévu de faire encore dessus? Sur ton site, tu écris "il y a encore beaucoup de boulot".

j'ai changé dernièrement le micro de ma SG pour un 57 classic plus, la Vantage va donc hériter d'un 498T, à moins que je ne choisisse de monter d'autres micros, mais ils sont hors de prix !
En plus, lors du montage, je me suis aperçu de deux bêtises que j'ai faite, et il me faut donc retravailler sur le floyd (je le mettrais sur le site).
Puis un jour, ce sera le vernis !
29
J'attends la suite sur ton site alors....
  • Il faut écrire "si on vous offrait...", la condition est à l'imparfait et l'action (choisir) au conditionnel. :bravo: ...enfin, c'est juste du détail.[HS]

Tiens, je viens de m'acheter un jeu de cales pour régler mes guitares en suivant ta méthode. T'as une idée pour des micros dédiés avant tout pour le slide?
  • 30

Hors sujet :

Citation : la condition est à l'imparfait et l'action (choisir) au conditionnel. ...enfin, c'est juste du détail

c'est l'horreur pour moi la conjugaison !!! en fait, la condition c'est bien d'offrir ? donc c'est bien "éventuellement offrir" non ?

bon, hélas peut pas te renseigner sur les micros ! mais pour les cales, ben bravo de mesurer est déjà le premier pas tous simple et sans conséquence.