Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose d'un floyd rose

• 49 réponses
  • 5 participants
  • 10 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pose d'un floyd rose
Je post ici, j'espère que c'est le bon endroit.

Donc, rappel des faits : je pose un floyd sur une de mes gratounes, et là qu'esgourde-je ? il me faut un gabarit ?

voici où j'en suis, traçage compris (j'ai rajouté les photos du traçage) :

http://teewoof.org/floydrosemontage.html

je m'aprêtais à "découper suivant le pointillé", m'étant d'abord bien sûr fait la main sur un truc de peu de valeur style la table de la salle à manger, le stradivarius de pépé etc etc..

et là, il me faut un gabarit en fait ??
Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu sais arracher un clou, tu sais enlever des frettes. Mais c'est seulement dans l'idée, hein... Dans la pratique ça ressemble un peu à ouvrir des huîtres au couteau; faut le passer sous les frettes, faire levier pour les sortir... Et toujours avoir la superglue à portée de main pour recoller les éclats avant de les perdre.
Un peu plus à l'ouest...
42

Hors sujet : tiens, à propos de niveau, vous avez vu ça ?

là pour moi c'est vraiment de l'art :

http://foros.guitarramania.com/viewtopic.php?t=19302
admirable !

43

Citation : Si tu sais arracher un clou, tu sais enlever des frettes. Mais c'est seulement dans l'idée, hein... Dans la pratique ça ressemble un peu à ouvrir des huîtres au couteau; faut le passer sous les frettes, faire levier pour les sortir... Et toujours avoir la superglue à portée de main pour recoller les éclats avant de les perdre.

amène toi avec ton pendule et touche les frettes de ma SG, Tryphon, et je te fais bouffer ton sonotone !!! :furieux:

:clin:
44
Ouais... Vaut mieux s'entraîner avec du pas cher avant... Moi j'ai commencé sur une imitation Ibanez que je fabriquais (en couleur... 'Miel?' dans mon profil)
Un peu plus à l'ouest...
45
D'ailleurs si ça t'intéresses je lui ai mis un binding palissandre sur la touche (qui est en érable) :clin:
Un peu plus à l'ouest...
46
DIABLE !!! (à dire avec la voix du Doc Elmett Brown)
NOM DE ZEUS (itou)

j'avais pas vu ton profil : impressionnant.........pas ton nez, tes grattes !!
47
Oui, la colle et les bouts de bois ont bien marché... Et c'est tout réparé avec des chevilles, pas une seule vis là-dedans! :clin:
Un peu plus à l'ouest...
48

Citation : Et c'est tout réparé avec des chevilles, pas une seule vis là-dedans!

oui, alors ça, c'est petit....
49

Citation : je lui ai mis un binding palissandre sur la touche

ben oui c plutot interressant!
comment tas fait exactement?
Sysex and sun!
50
Bonjour à tous, j'aimerai vous posez une question qui me trotine dans la tête depuis un petit moment maintenant : Je possède une Yamaha RGX620Z avec un vibrato standard ( je ne sais pas la marque ) . Et je rêverai de mettre un joli Floyd Rose pour toucher les étoiles :mdr: ! Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? est-ce que ces génies de luthiers pourrait le faire svp?

Merci d'avance et bonne soirée à tous ,
Cordialement ,
Kornvsmetallica

Voici ma Yamaha : http://kornvsmetallica.skyblog.com/photo.html?id_article=438404853