Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST PR 4,5K
Photos
1/20
BST PR 4,5K

Sujet Bst 4,5 k : qualité ?

  • 69 réponses
  • 26 participants
  • 7 540 vues
  • 17 followers
1 Bst 4,5 k : qualité ?
J'arrive juste d'un magasin de sono, voici un des produits pour lequel je me pose pas mal de question

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3024#

Est ce que BST aurait changé de politique? une platine avec autant de couple qu'une K II, un look sympa, et à un bon prix.

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un aurait il testé ces platines?

Je sais que c'est du BST, on va encore retomber dans le débat habituel mais bon, ça peut être intéressant d'en discuter quand même.
Afficher le premier post
41
Tu as raison dj hello
comme je le disais sur l'autre forum la bst et tres tres bien un point c'est tout
spider a raison arretez de parlé qu'avec des marques comme technics
je travail dans un magasins (spider le connais il est venu avec crazy b et little du temps de numark (dans le 1.4))je ne prendrais pas c'est platine si elle ne serai pas bonne non???
la video dont parle spider je l'ai elle est avec subzero et doze et franchement tu vois bien que c'est du bon matos
ensuite la t120 et la tt500 de chez stanton et numark sont exactement les meme alors arreté de dire que parce qu'un bac de volume de platine est le mm partout alors c'est forcement de la merde je suis dsl mais la t 120 et la tt500 sont elle aussi des M....(pour resté poli cette fois ci)
donc toi qui veut acheté c'est platine la va y tu na pas de souci
sur ce
bon mix a tous et a toutes avec n'importe quel platine
42

Citation : je travail dans un magasins

t'es cotorep ? Ils t'ont pris pour les quotas pour ne pas avoir à payer la taxe ?
43
Excuse moi de travaillé dans un magasins ou t'es n'es pas comissionné pour vendre plus de merde
mais au contraire vendre plus de qualité donc voila pour moi technics (et surtout mk2 tire sa reverance)et vestax pfff n'en parlons pas
mec c'est tous il faut evoluer tu vera que dans la creation tu fera plus de truc avec un PR4.5k qu'avec uen MK2 c'est tout
44
:?!: :?!:
Euh, je peux dire une connerie?? :violent: :violent: BST :rocket:
Non, je déconne. :mdr: :mdr:
Mais je pense qu'il faut vraiment être honnête. Perso, je ne suis pas vendeur, juste utilisateur :lol: :clin:
Mais alors Messieurs les vendeurs, expliquez moi pourquoi cette BST est pratiquement la copie conforme d'une ST150 ou d'autres platines, comme la Synq ou l'American Audio, je crois et elle coute deux fois moins cher :furieux: :furieux:
Donc mêmes pièces, même design et elle coute que dalle comparé à une Stanton. Perso, je possède des ST150 (prix de lancement aux alentours de 600-700 euros); Alors la différence de prix, c'est comme pour les voitures, le bleu métalisé coute plus cher que le gris :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Cherchez l'erreur :nawak:
Sérieux, les composants internes sont soit au rabais soit Stanton et Numark se gavent tellement que c'est honteux.
A mon avis, le prix sent l'embrouille. Le moteur, ils l'ont trouvé dans un mixer Rowenta pour vendre une BST 4,5 kg à ce prix là.
Je sais pas combien pèse cette BST mais mes ST150, c'est 16 kg pièce, plus lourd qu'une MK2.
Peace

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

45
Comment explique tu la difference de prix entre un touareg et un porche cayenne?ils ont presque les mm equipement etc etc le reste c'est juste la marque voila sa s'arrete la
j'ai 2 bst elle tienne nikel aucun "beug moteur"
regarde bien j'ai vendu 20paire de TTX en decembre dernier et j'ai eu 20 paire en retour sav pourquoi???numark est mortel normalement non??
enfin bon bon moteur tu peux vraiment te permettre a faire quelque chose la dessus
a plus tard messieurs
46
Non, je ne suis pas d'accord.
La St150 pèse 16 kg, la BST 11 kg. Alors les gars de Stanton, ils prennent des gravats sur un chantier pour faire plus lourd?
Ces parametres sont davantage dû à mon avis à une chaine de production de platines qui en ce moment est sollicité par des marques qui veulent se positionner sur un segment de marché.
A partir d'un certain nombre de platines produites sur cette chaine, le cout marginal d'une platine supplémentaire produite est suffisement bas pour avoir un prix qui séduise en Europe. Les mecs de la recherche et développement, le cout de leur travail il ne se répercute plus, d'autres coûts n'interviennent plus, les pièces détachées suivent la même logique. Pour preuve,on retrouve le même bras et la même embase sur des modèles et des marques différentes, idem pour les touches de fonction. Pour les marques haut de gamme, il n'y a pas ce fonctionnement à la production. Donc, le prix de tout un tas de modèles tend à baisser.
Après un peu de com avec quelques djs et on vend des platines: "Bien sur que ces platines sont fiables, vous voyez les démos, les mecs sont bons." :bravo2: :bravo2:
Mais tant mieux remarque, moi j'aurais bien aimé avoir des BST comme ça au lieu de mes deux PR105 à mes débuts.
Le hic, c'est que cloner ne veut pas dire faire mieux.
peace

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

47

Citation : Mais tant mieux remarque, moi j'aurais bien aimé avoir des BST comme ça au lieu de mes deux PR105 à mes débuts.



Oui c'est sur c'est pour ça que je ne ch** pas sur Bst et consors heureusement qu'ils étaient là à mes début sinon pas de deejaying ( je suis pas fils de riche ).

Maintenant je m'en pète des toutes ces platines j'ai mes Technics et je ne veus même pas entendre parler des autre autrement dit je m'en bat les roustons

:lol: :lol: :lol:
48

Citation : La St150 pèse 16 kg, la BST 11 kg. Alors les gars de Stanton, ils prennent des gravats sur un chantier pour faire plus lourd?



Cette stanton a une plaque sur la face avant de 8 mm d'epaisseur et c'est sa qui fait la difference entre la BST et la Stanton .
49
La question n est pas là il faut pas une platine a fort couple moteur mais une platine qui mettra le mois de temps a ce mettre a la bonne vitesse
50

Citation : mais au contraire vendre plus de qualité donc voila pour moi technics (et surtout mk2 tire sa reverance)et vestax pfff n'en parlons pas

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi tous les plus grands DJs n'ont ils changés leurs Technics pour passé a BST ?? :volatil:

Pourrais-tu aussi m'expliquer pourquoi BST, Reloop, & Co. ont utilisé le meme design qu'une Mk2, avec un look un peu plus arrondi?(et plus moche oui :mrg: ) a part pour passer pour une pale copie :?!:


Pourrais-tu ensuite me dire quelles sont les différences majeures niveau fonctionalités entre les PDX et les BST pour que tu puisses dire que tu peux faire plus de choses avec une BST qu'avec une Vestax ??

Pourrais-tu ensuite me dire pourquoi Vestax est de moins bonne qualité que BST ?? As-tu des preuves concretes? en tout cas c'est tres drole bravo !! :bravo:


Citation : mec c'est tous il faut evoluer tu vera que dans la creation tu fera plus de truc avec un PR4.5k qu'avec uen MK2 c'est tout



Euh, je prendrais juste un exemple tout simple. Le pitch des 2 platines :lol: Celui de la Technics est de +/- 8% et celui de la BST, au minimum de +/-10%
Donc, pour le mix, celui de la Mk2 est meilleur pour 2 raisons :
- c'est une Technics et l'autre est une BST (je crois que ça veut deja tout dire^^)
- physiquement parlant, celui de la Technics est plus précis. Effectivement, pour la meme longueur, on peut faire varier la vitesse d'un plus petit intervalle. Donc on gagne en précision :clin:

En ce qui concerne les fonctionnalité des BST, c'est a dire:
- la lecture inverse (totalement inutile oui) et si tu me dis que c'est bien pour la prod, je te répondrais que tu peux inverser le spectre avec n'importe quel logiciel de traitement du son...
- le mode lecture en 78 tours : C'est a dire pour avoir des voix de mickey ou du 400 BPM... c'est vrai que c'est tres utile!!


Citation : j'ai 2 bst elle tienne nikel aucun "beug moteur"
regarde bien j'ai vendu 20paire de TTX en decembre dernier et j'ai eu 20 paire en retour sav pourquoi???numark est mortel normalement non??
enfin bon bon moteur tu peux vraiment te permettre a faire quelque chose la dessus
a plus tard messieurs

Peux-tu dire la meme chose des Technics que tu vends??(je veux dire, remplacer dans ton exemple Numark par Technics) (Je sais bien que vous faites moins de bénéfice sur les Technics que sur BST, Reloop,... donc vous préférez conseiller autre chose que Technics)

J'aurais aussi voulu savoir, selon toi, pourquoi certains shop DJ ne vende pas de matériel de marque BST, Gemini, Reloop, etc ?

Bon voila, je développe pas plus, c'est deja assez long comme ça :mrg: j'espere que tu arriveras a me convaincre, mais c'est pas gagné :mdr: