Sujet Mixer avec une platine
- 49 réponses
- 11 participants
- 4 416 vues
- 1 follower
nico5000
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2005 à 10:23:35Mixer avec une platine
Slt!!!!
J'aimerais savoir si il est possible de mixer avec une seule platine vinyle si oui quel matériel faudrait t'il avec?
J'aimerais savoir si il est possible de mixer avec une seule platine vinyle si oui quel matériel faudrait t'il avec?
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/05/2005 à 18:05:00
Si passer des vinyls ne t'interesse pas , dans ce cas la tu peux te lancer dans la prod
Et puis, Dj Shadow j'aime beaucoup aussi, mais tu ne deviens pas comme lui en un clin d'oeil
Et puis, Dj Shadow j'aime beaucoup aussi, mais tu ne deviens pas comme lui en un clin d'oeil
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 21/05/2005 à 18:06:34
Citation : Je trouve plus interresant de chercher et creer c est sample et apres les caler sur un vinyle
C'est ton vinyle que tu vas caller sur le semble que tu auras déjà préparé et non l'inverse. Sinon ca va être plus compliqué mon gars.
Et si tu trouve plus interessant de chercher et créer des samples, commence donc par chercher justement, de découper, d'appliquer des effets et de les mettre en boucle...bref avec un logiciel sur PC ou un sampler mais ca va couter plus cher tout en étant plus limité
nico5000
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 21/05/2005 à 18:12:13
Comment sa marche la prod?
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 21/05/2005 à 18:13:53
Bah tout t'expliquer serait trop long.
Commence par potasser des démos de logiciels et à lire des tutoriaux. Après on pourra en reparler si tu veux.
Commence par potasser des démos de logiciels et à lire des tutoriaux. Après on pourra en reparler si tu veux.
nico5000
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 21/05/2005 à 18:18:09
Pas tout expliquer mais dans les grandes lignes
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 21/05/2005 à 18:39:29
T'écoutes une chanson, tu trouves un sample qui te plait, tu l'enregistres sur ton pc, tu le découpe comme il faut, tu le travailles, tu le mets en boucle dans ton séquenceur, tu rajoutes une rythmique, de la basse etc...
nico5000
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/05/2005 à 18:59:22
Donc si je comprend bien si je veux creer une chanson je passe par l'ordinateur donc je prend mon sample, le retravaille,rajoute tout les instru que je désirs une fois ma chansons fini je fais comment pour la passé en vinyle?
Mais ce qui me chagrine c'est que quand une personne mix elle attend toute la durée de la chanson?!Mais a l'impression que le dj il fait plain de truc on le voi changer je ne sait combien de fois...
Mais ce qui me chagrine c'est que quand une personne mix elle attend toute la durée de la chanson?!Mais a l'impression que le dj il fait plain de truc on le voi changer je ne sait combien de fois...
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 21/05/2005 à 19:57:55
Citation : Donc si je comprend bien si je veux creer une chanson je passe par l'ordinateur donc je prend mon sample, le retravaille,rajoute tout les instru que je désirs
tout à fait
Citation : une fois ma chansons fini je fais comment pour la passé en vinyle?
tu trouves un presseur mais le temps que tu arrives à faire un truc qui tienne la route si tu débutes, t'as le temps de réfléchir et pis faudra penser à passer par un ptit mastering avant de presser un vinyle (et c'est pas donné mais necessaire si tu veux que ça sonne vraiment pro). Et puis pour presser un vinyle va falloir sortit le porte feuille, c'est rare de trouver quelqu'on qui t'en sors moins de 500 exemplaires.
Citation : Mais ce qui me chagrine c'est que quand une personne mix elle attend toute la durée de la chanson?
Non ce n'est pas du tout une règle absolue. N'as tu jamais entendu un mix fait avec des chansons que tu connaissais déjà ? D'ailleurs à ce sujet si tu entends une chanson remixée , elle l'est pas en directe mais déjà refaite avant....
Citation : Mais a l'impression que le dj il fait plain de truc on le voi changer je ne sait combien de fois...
bah ptet qu'il cherche un bon morceau à enchainer et puis pour passer d'un morceau à un autre ya ptet des réglages de son à fait non ? enfin je vais pas te dévoiler tous les secrets non plus...cherche ou devine...c'est logique
nico5000
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 21/05/2005 à 20:18:33
Mais si tu fait un mix avec des chansons qui existe déjà sa revien a passer une chanson trouver une transition pour passer a la deuxième chanson non?
Mais comment faire un mix avec 2 chansons déjà existante et que sa ne ressemble pas au originales?
Mais comment faire un mix avec 2 chansons déjà existante et que sa ne ressemble pas au originales?
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 21/05/2005 à 20:19:48
On appelle ça un remix. On travaille avec des samples de l'originale et on met des rythmiqes à sa sauce etc....
Attention : ne pas confondre mix et remix !!
Attention : ne pas confondre mix et remix !!
- < Liste des sujets
- Charte