Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer avec une platine

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 4 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer avec une platine
Slt!!!!
J'aimerais savoir si il est possible de mixer avec une seule platine vinyle si oui quel matériel faudrait t'il avec?
Afficher le sujet de la discussion
31
Et sa peut t'on le faire directement sur platine vinyle?
32
Car si je possède 2 platines, une console dj + un mini disc et un lecteur mp3 (en guise de sampleur) puis je le faire?
33
Non mais les remix que tu peux entendre dans des sets de DJ, tu les trouves chez les disquaires en général :bravo: Le plus souvent ce n'est pas le DJ qui le fait en Live, il met juste la galette sur la platine et fais tourner :P:
Apres, tu peux faire toi meme des remix, mais bon il faut avoir un minimum de maitrise en matiere de mix. Avec tes platines tu met sur une, une instru et sur l'autre, un acapella par exemple. Tu cales le tout, et tu as un remix fait maison :bravo:
34
Oui mais pour ça il faut presser un vinyle avec un instru et un autre avec l'acapella et la sa me reviens a 1000 franc les 2 vinyles
35
36
Euh bah... non ? Les vinyls (hip hop, r'n'b, etc) ont deja tout ça. En général le vinyl est composé de cette facon :

- version normale
- instru
- acapella

ou alors :

- version censurée
- version explicite
- instru

:bravo:
37
Merci la je commence vraiment comprendre un peu les techniques employer dans l'univer djing!
38
Et dits comment on fait les bébés ?
39
40
Pour ce que tu souhaite faire nico5000,
Moi je pense que tu devrais acheter un soft du genre reason ou fruity et une interface de mix,les platines vynils ne te serons pas d'une grande utilité,en effet vu le prix d'une galette compressé tu va pas en faire une dizaine et dix skeud dans une soirée ça fait short.

Prend reson,fruity,orion,ou cubase,...., pour la prod et un soft genre abelton ou virtual dj,.... et un controlleur externe pour mixer tes compos en live, en te demerdan bien le budjet ne devrais pas exeder de beaucoup le prix d'une deuxieme bonne platine.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.