Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer avec une platine

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 4 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer avec une platine
Slt!!!!
J'aimerais savoir si il est possible de mixer avec une seule platine vinyle si oui quel matériel faudrait t'il avec?
Afficher le sujet de la discussion
41
MAO a tout juste. les remixes aux platines comme en font les scratch perverts ou autres dj shadow, c'est des années d'entrainement... Si tu veux créer avec tes propres samples, passe sur l'ordi, et chope toi fruityloops qui est assez simple ou acid, différent mais assez simple... tu devrais te débrouiller assez vite. et tu pourras, tout comme le peuple de l'herbe, rajouter tes voix et tes instrus avec ta platine...

(pour info, les dj du peuple de l'herbe n'ont en effet que certaines boucles et quelques samples, le reste étant fait par la batterie, la trompette et le mc)
42
Ouai et si tu veux faire des bons remix (beat,samples,boucles,accapella,scratchs,...) en live sur des platines faut etre au moin 3.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

43

Hors sujet : En parlant du peuple de l'herbe, je vais les voir le 5 juin au festival de bondoufle, avec Asian Dub, les Chemical Brothers, Mass Hysteria.... ça va déchirer

44
Ouais yes moi je les ai vus 3 fois, dont une avec asian aussi, ça a bien boulégué !...
45

Citation : Ouai et si tu veux faire des bons remix (beat,samples,boucles,accapella,scratchs,...) en live sur des platines faut etre au moin 3.

Pas du tout, a ce jour une seulle personne avec une seulle platine peut remplacer tout un groupe. Pour ce que vous voulez faire utilisé les pédales des grateux. Une rc20xl fait trés bien l'affaire. Tu crées ton beat, ensuite tu rajoute un piano, des cuivres, des voies.... et tout ca en live. Ca demande un peu de travail mais le résultat est conséquent.
46
Correct !! les pédales de gratteux sont l'avenir des concerts !!! tu peux grace à elles composer un live monstrueux !!! vive les pédales !!
euuu
47
Sinon au lieu de présser tes son en vinyl tu peut les graver sur cd et t'achète une platinne (ou 2) cd.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
48

Citation : Pas du tout, a ce jour une seulle personne avec une seulle platine peut remplacer tout un groupe. Pour ce que vous voulez faire utilisé les pédales des grateux.

Ouai ok mais là ont parle pu simplement de 2 platines.

Pour ça il faut un pc en plus ou des machines.

49
Ben non. Une platine,des disques et la pedale.
50
:???: Et ta pédale tu la branche sur quoi ? sur ta platine ?