Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi que mes vinyls sautent? parce qu'ils sont gondolés bien sur. help me plzzzzzzz

  • 47 réponses
  • 24 participants
  • 12 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi que mes vinyls sautent? parce qu'ils sont gondolés bien sur. help me plzzzzzzz
Ba ouais, c le sujet, pourquoi les vinyls que j'achete saute pour la majorité?
J'ai uneplatine gemini, la classique xl-500 II, et ca fait un petit bout de tps que je scratch... 3ans ... et ca m'énerve vraiment que certains vinyls à l'achat soient tous gondolé, c'est en majorité des vinyls francais, je précise ca parce que ca peut avoir son importantce...

bref, je voudrai savoir si vous avez des trucs pour aplatir ces maudits vinyls...j'ai déjà essayé les tonnes de livre posé a plat dessus pendant une nuit..pa tre convaincant...

alors je me demande si ya un reglage a faire sur la platine...

je précise également que je mets du scotch ds le ti trou du vinyl pour que ce dernier épouse parfaitement le...la... comment ca s'appelle..la petite bite de la platine la...? :8) bref, vous voyez? et comme le scotch et le métal, ca fait des vibrations...j'humecte la petite bite (en tout bien tout honneur :P: )

j'attends vos suggestions... :8O: :8O: :8O:

------------------------------------------------------------

J'aurai pu garder l'anonyma, crois moi, je le fais depuis mon premier peura, mais c'est pas moi ca !
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep,

Ba écoute si les vinyls sont deja gondolés a l'achat..............tu fais gaff et ten demande d'autres. Sinon tu les ramènes et il te les changes normalement..!! attend fo pas pousser, il te vende des vinyls gondolés!!! :oo:

Mais c clair moi gen est pas mal de gondolés, a cause de la chaleur !!..ou des radiateurs :furieux: :fache: :(((
vé tet essayé le cout de l'eau chaude et apres on essayra le four en dernier rekour..

Et tu le met sur combien de degrée le four...alé 250° avec le grill.. :P: !!!

Peace&chekthebass

https://soundcloud.com/low-noise

22
Il faut que ce soit tiede-chaud mais pas trop ,(comme le soleil vu de la terre !!!!)

NeSty NeSs
23
1) tu pose ton vynil sur une table parfaitement plane et sans nappe
2) tu passe un séche cheveu uniformément sur toute la surface du disque pendant 5 min
3) tu prend une plaque de verre ou autre chose de très plat et suffisament grand pour le disque; et tu le pose sur ton disque
4) tu pose sur la plaque deux ou trois encycolpédies, un dico (le petit Robert est parfait pr ce genre de manoeuvre :D: ) et un annuaire
5) tu attend une nuit

6) ton vynil est comme neuf et c repartit pr des heures de scratch!!!!!!!!!!!! :D:
24
2 plaques de verres de 32*32 cm ; poser un vinyle entre les deux plaques et déposer le tout sur une grille, placer la grille au four à 90°c 20min.
Retirer la grille du four et déposés une charge d’environ 10 kg sur la plaque sup.
Attendre une nuit, et « hop-la » vinyle tout neuf. :D:
25
Je confirme, le seche cheveux ca marche
sauf si le skeud resemble a une lentille ...
26
Merci de ces pures tactiques les gars :aime:
Je vais essayer ça sous peu.
27
Salut!!

Voila moi aussi j'ai des disque voilé !!! Ete vous sur que ces techniques ne deteriore pas la
qualitée du disque ?

Le four ca me fait peur mais je vais bien trouver un vieux vinyls voilé que je ne me sert pas pour tester!! mais kler le four faut en vouloir lol mais bon zavé l'air de savoir ce que vous faite lol.

Sinon si quelqu'un a une methode plus soft lol ...
28
Salut !

Moi je comprend pas, j'ai un disque qui tournait nickel jusqu'à hier (il est neuf) et aujourd'hui il s'est mis à sauter. Pourtant il n'est pas voilé. Est-il possible que ce soit la cellule ? c'est une cellule de base (Gemini). Qu'est-ce que vous en pensez ?
29
Ba ta ka essayer avec dautres vinyls...si il sautent aussi c ta cellule!!

sinon tu le vois kan un vinyl est gondolé...sa tourne pas comme y fo...

++

https://soundcloud.com/low-noise

30
Vous croyez que je peux essayer de faire pareil avec l'album blanc des beatles qui est resté sur cette put*** de plage arrière de la voiture.......... raaaaaaaah
c'est un peut risqué le coup de la presse non ???

@++
david