Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi que mes vinyls sautent? parce qu'ils sont gondolés bien sur. help me plzzzzzzz

  • 47 réponses
  • 24 participants
  • 12 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi que mes vinyls sautent? parce qu'ils sont gondolés bien sur. help me plzzzzzzz
Ba ouais, c le sujet, pourquoi les vinyls que j'achete saute pour la majorité?
J'ai uneplatine gemini, la classique xl-500 II, et ca fait un petit bout de tps que je scratch... 3ans ... et ca m'énerve vraiment que certains vinyls à l'achat soient tous gondolé, c'est en majorité des vinyls francais, je précise ca parce que ca peut avoir son importantce...

bref, je voudrai savoir si vous avez des trucs pour aplatir ces maudits vinyls...j'ai déjà essayé les tonnes de livre posé a plat dessus pendant une nuit..pa tre convaincant...

alors je me demande si ya un reglage a faire sur la platine...

je précise également que je mets du scotch ds le ti trou du vinyl pour que ce dernier épouse parfaitement le...la... comment ca s'appelle..la petite bite de la platine la...? :8) bref, vous voyez? et comme le scotch et le métal, ca fait des vibrations...j'humecte la petite bite (en tout bien tout honneur :P: )

j'attends vos suggestions... :8O: :8O: :8O:

------------------------------------------------------------

J'aurai pu garder l'anonyma, crois moi, je le fais depuis mon premier peura, mais c'est pas moi ca !
Afficher le sujet de la discussion
31
Essaye avant sur un autre vinyl auquel tu ne tiens pas::!!

sinon si c vraiment desepéré ta pu trop d'autres choix......... :??:

https://soundcloud.com/low-noise

32
Et ya zero risque pour ton plateau?

paske si le plateau de ta platine prend les marques de la grille du four c'est ptet pas terrible nan?

moi ossi j'ai un vieu berkovi a redresser...
33
Rohh j'ai lu le topic y a de l'idée mais c'est compliqué vos trucs... Hardcore même !!

Perso quand j'ai un disque voilé, je le fous au milieu du flightcase disques 2-3 jours, et il se redresse.

C'est tellement simple que ca vient pas à l'esprit des gens !
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
34
Alors pour les vynil jai le truc ou devrai je dir les trucs!
bon je ne sais pas si sa aété deja dit avant mais jai pa eu le courage de tt lire!
donc premiere option: 2 plake de verre, tu met le vynil entre et tu le met o soleil,mai fo pa le laisser trop longtps (restter a coté pour surveiller).
ensuite le bain ds l'eau chaude, pas trop longtemps et apré entre plusieurs gros livre!
enfin, tu reste devan le radiateur avec le vynil et qd il est bien chaud sous plusieurs gros livres (technique la plus longue)
35

Hors sujet : 3 Messages de plus sur le sujet :



Citation : [ Posté le 12/01/2005 à 16:13 ]

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec un vinyl que j'ai commandé sur le net,
il est neuf mais il est gondolé...et du coup la cellule n'est pas stable et a tendance à sauter...c'est un vinyl assez rare que j'aurai du mal a retrouver (il n'est plus dispo sur le site)
Existe-t-il une "solution miracle" pour aplatir un vinyl SANS ALTETER LES SILLONS...
merci de bien vouloir me venir en aide...



Citation : [ Posté le 12/01/2005 à 16:21 ]

Salut,

il y avait un sujet il y a quelques temps à ce propos.
Il n'y a malheureuseument pas de solution miracle, et c'est tres domage...

Un membre préconnisait tout de meme si ma mémoire est bonne de passer le disque à l'eau chaude, puis le mettre sous une pile de bouquins bien lourds pendant un certain temps. Deja sans passer les disques à l'eau chaude c'est pas tres conseillé pour les sillons, alors une fois assoupli j'ai des doutes.

C'était quoi la perle gondolée?



Citation : [ Posté le 12/01/2005 à 16:23 ]

Salut,
c'est pas une solution miracle mais avec les skeuds gondolés moi je mets une piece de 1
centimes ou 5 centimes d'euros au dessus de la cellule pour qu'elle ne saute pas.
Sinon pour dé-gondoler un disque je sais pas comment on fait
A+

36
Oué bah faites gaffe av la teknik du seche cheveu
g essayé 2 foi
la premiere fois rien ne s'est passé, le vinyl étai toujours aussi gondolé que avant l'opération donc g retenté une seconde fois le lendemain et ca a été une véritable catastrophe car le vinyl etait 3 fois plus gondolé que avant (il est totalement inutilisable maintenant). :(((
donc voila peu etre que je n'ai pas été chanceux sur ce coup la mais je vou conseille si vous ne l'avez jamai fait d'essayer sur d vieu vinyls que vous nécoutez plus ou qui sont rayé etc....
37
Au sujet du seche cheveu arf n'y allez pas de main morte cette technique est une technique a risque de plus le resultat oscille entre tout toujour deformé et completemen gondolé a cause du seche cheveu ...
38

Hors sujet : Dis moi scratchator_83 tu n'aurais pas acheté tes platines vinyles a Samba musique a toulon par hasard?? :tourne:

39

Citation : Rohh j'ai lu le topic y a de l'idée mais c'est compliqué vos trucs... Hardcore même !!

Perso quand j'ai un disque voilé, je le fous au milieu du flightcase disques 2-3 jours, et il se redresse.

C'est tellement simple que ca vient pas à l'esprit des gens !



c koi unn flihtcase?
dsl si ma question est tres con mai je sui un vrai noob :oops:
40
Une boite à disque.

Une boite avec des gros renforts chromés pour le transport, en particulier.


Google est ton ami, demande-lui, il te le dira :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !