Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi que mes vinyls sautent? parce qu'ils sont gondolés bien sur. help me plzzzzzzz

  • 47 réponses
  • 24 participants
  • 12 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi que mes vinyls sautent? parce qu'ils sont gondolés bien sur. help me plzzzzzzz
Ba ouais, c le sujet, pourquoi les vinyls que j'achete saute pour la majorité?
J'ai uneplatine gemini, la classique xl-500 II, et ca fait un petit bout de tps que je scratch... 3ans ... et ca m'énerve vraiment que certains vinyls à l'achat soient tous gondolé, c'est en majorité des vinyls francais, je précise ca parce que ca peut avoir son importantce...

bref, je voudrai savoir si vous avez des trucs pour aplatir ces maudits vinyls...j'ai déjà essayé les tonnes de livre posé a plat dessus pendant une nuit..pa tre convaincant...

alors je me demande si ya un reglage a faire sur la platine...

je précise également que je mets du scotch ds le ti trou du vinyl pour que ce dernier épouse parfaitement le...la... comment ca s'appelle..la petite bite de la platine la...? :8) bref, vous voyez? et comme le scotch et le métal, ca fait des vibrations...j'humecte la petite bite (en tout bien tout honneur :P: )

j'attends vos suggestions... :8O: :8O: :8O:

------------------------------------------------------------

J'aurai pu garder l'anonyma, crois moi, je le fais depuis mon premier peura, mais c'est pas moi ca !
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Wé voilà, dommage qu'y en ai aucun pour les disques dans ton lien

Je mets une photo du mien vu que j'ai ca sous la main



Paie le fond d'écran :mrg: :mrg:

La photo est pas très intéressante, ca aurait été plus intéressant d'avoir une vue ouvert mais bon
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
43
:bravo: Le top c'est du laisser son vinyl au dessus d'un poil à fuel genre 2 min...aprés retour ds le flight pour 2 semaine et le tour est joué :mdr:
44

Citation : Wé voilà, dommage qu'y en ai aucun pour les disques dans ton lien



Hum :volatil: J'ai pris la 1ère page qui m'est venue... Désolé... lol
45
Solution un peu moins harcore que la solution maïté :
Tu mets sur ton radiateur une bonne grosse plaque en verre (ou autre truc plat) sur laquelle tu poses ton vinyle dans sa pochette. tu rajoutes par dessus la collection j'aime lire dont tu auras bien lu tous les tom-tom et nana (phase très importante) et tu attends, en sortant le vinyle de temps en temps pour vérifier...
Si si ça marche, j'ai sauvé mon head hunters et Billie Hollyday comme ça...
46
Putain les gars ça me trou le cul :oo: je penssait pas qu'on pouvait faire ce genre de truc je vais mis mettre cache en rentrant merçi vous avez sauvez pas mal de vynil grace a ce sujet :mdr: :mdr: :mdr:

peace :mdr:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
47
Pourquoi les vieux disques sautent plus que les récents ??? :???:

-Head Hunters (74) saute pas trop
-Billie Holliday (58) saute à mort

Sillons moins profonds ? couche de crasse quinquagénaire ?

Quoi faire ?
48
A on avis leurs sillons sont moins profonds, peut être du à un pressage pas aussi performant qu'aujourd'hui.
Cela dis, même aujourd'hui il m'arrive de tomber sur des vinyles neufs qui sautent à mort...
L'épaisseur du vinyle doit jouer beaucoup également :?!: