Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Scratcheur en vadrouille

  • 133 réponses
  • 33 participants
  • 27 359 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Scratcheur en vadrouille
Scratcheur en vadrouille
Cette semaine, notre DJ M-Rode national teste la Numark PT01 Scratch, une platine vinyle portable pour faire du scratch où vous voulez. À vos marques, prêts, scratchez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
121
Merci.
En effet je ne cherche pas quelque chose de parfait. Mon bugdet ne me permet que quelque chose d'acceptable.
Ca semble donc le bon choix, quite a bricoler la cellule plus tard si ça ne me suffit pas.
122

 

Ca semble donc le bon choix, quite a bricoler la cellule plus tard si ça ne me suffit pas.

Ben franchement, pour ripper des vinyles, c'est le pire que tu puisses faire, bricoler la cellule n'y changera rien.
Après, peut-être que c'est pas vraiment ça ta priorité en fait.

Tsaddeous -> n'exagérons rien, en plus une Hack 360 c'est pas ce qu'on fait de plus transparent quitte à proposer la solution idéale.

Mais pour ripper des vinyl, une American Audio TTD 2400 USB ça fait mieux le job (et y'a aussi un entrainement direct si on veut scratcher un peu, bon faudra un cross quelque part) limite pour moins cher que la PT01... Et pas mal d'autres options pas beaucoup plus onéreuses. On perd la portabilité mais on gagne sur tout le reste.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

123
C'est fait. 120e pour débuter en sampling, scratching, crossfader inclu ça me semble honnête. La qualitée du son passé par ma MK3 est suffisante pour moi, pour le moment.
124

Ah mais il n'est pas question de remettre en question le prix de cette platine, qui est assez cool.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

125
J'ai une question de débutant total. Ca va vous paraitre bête mais : quand vous scratchez sur la pt01, vous faites juste glisser le disque sur le plateau (avec le revetement tissu) ou vous appuyez pour forcer le moteur a suivre les mouvements du
disque ???
Parce que je découvre qu'elle a une couroie !
126

D'une manière général on fait glisser le disque sur la feutrine... Le moteur couine sur la mienne, il m'a l'air assez fragile.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

127
Merci pour vos reponses.
128
Salut la team!
Je viens de me prendre une petite Pt01 il y'a quelques semaines.
Totalement novice dans le scratch, je me suis rabattue sur cette option pour m'y initier.
Et j'en suis ravi! j'ai vite pris la bête en main et je commence vraiment à me régaler avec.
J'aimerai cependant évoluer un peu niveau crossfader.
Mais j'aurais besoin d'avis.
J'hésite entre partir sur un cross externe, type raiden, ou bien partir directement sur un jesse dean.
A priori ce dernier semble plus pratique (tout intégré et on évite les câbles superflu) mais la course semble plus courte (est ce vraiment gênant cependant?).
Un cross externe permetrait aussi de garder le switch d'origine (sait on jamais).
Bref j'aimerais vraiment avoir votre avis avant de prendre une décision, n'ayant aucune expérience dans ce domaine.
Je vous en remercie d'avance! ;)
129

Pourquoi pas une petite table de mix carrément ?

En 2 voies y'en a des pas cher et ça dépanne toujours.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 12:47:57 ]

130
Citation de Pictocube :
Pourquoi pas une petite table de mix carrément ?
En 2 voies y'en a des pas cher et ça dépanne toujours.
 


Et bien le but étant tout de même de rester dans l'ultra portable, et de minimiser au mieux les accessoires et l'espaces requis.