Sujet Tt500 et scratch
- 63 réponses
- 13 participants
- 5 962 vues
- 12 followers
Dj zen-c
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Dj zen-c
J'ai eu l'occasion de testé les PDX2300, le couple est annoncé à 2.7 Kg/cm2 mais je l'ai sentie beaucoup plus élevé. Similaire à une TT500. De toute facon c'est comme les chaussures. Je chausse du 43, jvais chez Adidas c'est du 45, chez Vans c'est du 42... Bref ca saoul un peu. Mais le couple c'est pas censé etre standardisé?
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
sbarazzino
Dj zen-c
sbarazzino
Dj zen-c
Anonyme
Et il faut dire que le bras prend du jeu assez rapidement, surtout si on est pas très soigneux et qu'en plus on la trimballe un peu partout.
Sinon, c'est une belle machine qui possède un des meilleurs rapport qualité-prix du marché et qui donne de très bonnes sensations.
Enfin toujours est-il, comme dirait un publicitaire un peu périmé :
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien"
Dj zen-c
dj.Anonym67
Citation : mais de quels types de moteurs parle tu? pourquoi serait-ils moins résistants que les autres?
et puis la puissance ne sert pas vraiment à grand chose, un dj sait comment ses platines réagissent et compense grâce à son toucher la faiblaisse du moteur, enfin c'est mon avis... j'irai pas jusqu'à dire que l'on peut scratcher sur n'importe quoi, mais un trés bon dj assurera à mort, même sur une platine courroie.
Alors pour les moteur qui faiblissent ça arrive dès fois chez numark, pourquoi ça je sais pas mais au bout de 2 ans on commençe à bien le sentir c'est le moteur lui même ou l'électronique qui le gère je sais pas mais c'est un argument qui ne me feras plus jamais acheter du numark en platines vinyles.
Maintenant je voudrai bien voir un gars qui arrive à bien scratcher sur une platine à courroie si vous appellez ça scratcher parceque ça doit être bien moche à entendre!
djcrazyhands
Je l'ai fait ba le son ressemblait a des scratch de dj Qbert mais avec Qbert, sans doigt ni bras et qui se dépatouillais avec son nez, nan perso ta raison c'est impossible de bien scratcher sur courroie !!!
Anonyme
Une platine qui à de l'âge et qui à vu passer x milles DJ en général le couple et la précision du pitch sont moins bon...
Pour ce qui est du couple, 1,7 Kg de couple (Technics MKII) ou 5 Kg (TT500) ? Puisqu'on sait tous jouer sur des technics y'a pas de raison...
Personnelement je trouve ce couple fort appréciable à tous les niveaux, évidemment en scratch, pass-pass et autre beat-juggling avoir une platine qui repart au quart de tour c'est bonheur, pas de bavure et le bras de la TT500 est vraiment hyper stable ! Mais même en mix je trouve que ce couple offre un confort qu'il n'y a pas sur des couples moins puissant, calé c'est calé pas de compensation à faire au laché du disque et les rattrapages ne donne pas lieu à des sur ou sous accélerations.
Certes à voir avec le temps mais je suis confiant !
- < Liste des sujets
- Charte