Agrandir
Numark TT500
Numark TT500

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Avis pour les éventuels acheteurs.

Sujet de la discussion Avis pour les éventuels acheteurs.
Sur ce forum comme sur d'autres forums matos c'est la guerre pro TRUC contre pro MACHIN alors je crée ce post dont le but est que chacun donne un avis objectif, autrement dit qu'il vaut mieux avoir joué sur les TT500 au moins une soirée ou les avoir à la maison sinon merci de vous abstenir de poster des trucs du genre "Bah Numark c'est de la merde Technics for ever" sans jamais avoir mis les mains dessus...
Cela afin que les personnes intéressé puissent se faire un bon opinion. On verra ainsi s'il y a plus de pour que de contre en éspérant que chacun soit de bonne foi.

Bon allez je commence :

Citation :
Avantage(s) :P: :
Un pitch précis, un couple qui offre un grand confort en scratch et beat-juggling, une précision et une stabilité à toute épreuve pour le mix.
Pas de sur ni de sous accélération lors des manipulations ou au démarrage et un reverse dans le tempo (avec un peu de pratique).
Un bras hyper stable qui saute rarement avec des réglages au minimum.

Inconveniant(s) :??: :
Le placement des molettes de réglage du démarrage et du freinage n'est pas des meilleurs (au dessus des start/stop) attention lors des réglages en cours de lecture à ne pas couper le son en stoppant accidentellement la platine.

Bonnes idées :bravo: :
la LED du Quartz quadri color qui permet de savoir sur quelle plage de pitch on se trouve.
Une cellule qui ne peut pas frotter accidentellement sur le rebord du plateau.

Conclusion :idee: :
C'est ma platine préféré :aime: , je la préfére même à la TTX que je trouve moins précise côté pitch.

Sa veut dire que si tu t'ammuse à faire du tam-tam avec ta TT-500, sa s'entendra dans le son, il y aura une amplification des sons du au vibration de la platine.
Trance is Alive...
C'est clair, au niveau des enchainements ça se voit très vite, meme si c'est que de 0.05 pour cent.
Et donc c'est genant ou non?
ca le fait sur toutes les platines?
Personnellement cette résonance cité un peu partout je ne l'ai pas remarqué même sur du beat-juggling :???: ...
Cela dit je ne joue pas du tam-tam avec mes platines et je ne tape pas dessus non plus pour le plaisir. Je ferai un test ce soir, platine allumé et arrêté bras posé sur le disque, pour voir si effectivement ça résonne lorsqu'on tape sur la platine, mais normalement un son grave doit légèrement remonté puisque toute vibration du diamant de la cellule retranscrit un son et ça ça le fait sur toutes les platines. Il n'y a que sur les platines bas de gamme que ça s'entend beaucoup et que c'est gênant, sur ce modèle comme sur les hauts de gamme des autres marques cette résonance existe, mais elle est tellement faible que ça passe inaperçu.
D'ailleurs les Turntablists se servent de cette résonance pour créer des beats :8)
Salut tt le monde!
j'aimerais prendre une TT500 a Noel mais les comentaires de personne disants qu'ils ont des problemes avec le plateau me font peur! ex: avec le reverse, le plateau qui ne démare plus, la force qui baisse avec le temps...etc!
Ca sera si je la prends ma premiere platine!! jpense la prendre avec une OM scratch (Ortofon) et une tascam Xs8 ou stanton Sa3...
En tout cas leur service après vente est plus que médiocre, ça fait plus d'un mois que je leur ai envoyer ma platine et toujours RIEN ! Alors déjà le coup d'la panne moyen mais là j'en ai un peu plein le ... ! Sinon pour ta question sur les cellules j'ai une paire de CC scratch mais je compte en changer quand mon budget me le permettra. Je trouve leur son plus que moyen : quasiment pas de grave et trop d'aigus, enfin c'est mon avis perso :non: Pour ma part je
pense m'orienter vers les Qbert, elles me semble plus a mon gout :aime:
Neysan; les défaut que t'as entendu parle de la ttx. des rumeurs donc je ne dis rien. Oui ya une résonnance sur la tt500 (plateau avec du jeu en trop ? je sais pas...) mais si on met d'la mousse anti vibration (comme birdy nam nam et les autres en concert) et qu'on inverse pas platine et batterie y'a plus de problème...Sinon c'est normal.
Et vive le pitch de taré pour transformer une trompette en violons :p.
et le couple de super truck, avec un "steack" de slipmat bien collante le plateau ne bouge pas O_o yeah !
Personellement j'utilise toutes les fonctions de mes TT500 à fond (Stat/stop et reverse dans le tempo, pitch min,/max),sans les ménager et jusqu'ici elles répondent comme au premier jour. Je connais 5 autres personnes qui en possédent une paire dont certains depuis plus longtemps que moi et qui les trainent partout et elles ne bougent pas non plus !

C'est évidemment pénible quand on a une panne. Chez Numark c'est surtout les premières générations qui bug ce qui leur vaut cette réputation de marque au matos peu fiable. La TT500 est loin de la première série maintenant donc je pense que les risques de pannes sur ce modèle sont faible mais ça reste possible comme avec n'importe quelle autre platine même de marque concurrente...

zetzetzet, elle à quel âge ta TT500 defectueuse?
Elle avait 2-3 mois quand j'ai eu le problème, c'est en jouant avec le mode reverse pendant moins d'une minute que c'est arrivé. Après plus rien à faire
le plateau n'a jamais voulu repartir :???: Sinon j'en ai une deuxième qui a elle bientôt 1 an et toujours pas de problème, j'espère donc être tombé sur
un des rare modèle defectueux et que la fiabilité du produit n'est pas en cause .Je pense qu'il n'y'a que le temps qui repondra à ma question.
2-3 mois ça confirme ce que je pense, si problème il y a ce sera plus à cause d'un défaut de fabrication(d'où la panne rapidement) plutôt qu'un problème de fiabilité à long terme.

Moindre mal car sous garantie mais casse cou#@$£ ! :??: