Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/555
Numark TT500

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Avis pour les éventuels acheteurs.

• 47 réponses
  • 26 participants
  • 5 616 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Avis pour les éventuels acheteurs.
Sur ce forum comme sur d'autres forums matos c'est la guerre pro TRUC contre pro MACHIN alors je crée ce post dont le but est que chacun donne un avis objectif, autrement dit qu'il vaut mieux avoir joué sur les TT500 au moins une soirée ou les avoir à la maison sinon merci de vous abstenir de poster des trucs du genre "Bah Numark c'est de la merde Technics for ever" sans jamais avoir mis les mains dessus...
Cela afin que les personnes intéressé puissent se faire un bon opinion. On verra ainsi s'il y a plus de pour que de contre en éspérant que chacun soit de bonne foi.

Bon allez je commence :

Citation :
Avantage(s) :P: :
Un pitch précis, un couple qui offre un grand confort en scratch et beat-juggling, une précision et une stabilité à toute épreuve pour le mix.
Pas de sur ni de sous accélération lors des manipulations ou au démarrage et un reverse dans le tempo (avec un peu de pratique).
Un bras hyper stable qui saute rarement avec des réglages au minimum.

Inconveniant(s) :??: :
Le placement des molettes de réglage du démarrage et du freinage n'est pas des meilleurs (au dessus des start/stop) attention lors des réglages en cours de lecture à ne pas couper le son en stoppant accidentellement la platine.

Bonnes idées :bravo: :
la LED du Quartz quadri color qui permet de savoir sur quelle plage de pitch on se trouve.
Une cellule qui ne peut pas frotter accidentellement sur le rebord du plateau.

Conclusion :idee: :
C'est ma platine préféré :aime: , je la préfére même à la TTX que je trouve moins précise côté pitch.

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci les gars (et specialement a Styxx) pour enfin avoir un forum productif, ca devrait etre tout les jours comme ca! Bravo!!! :bravo2:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

42
Yepla, perso je les ai depuis un an, et elles ont tout fait: du scratch, des soirées arrosées, du mix sauvage (dans les champs :D: ), et ces platines sont de la tuerie !!! super agréables, couple moteur de fou, et personnellemnt, pour avoir essayé les mk2, je peux dire que je préfère largement le pitch des tt500... au moins, on le sent sous les doigts, et détail à part, on peut mixer bourré (bon, c'est fini les conneries ????)....
Bref, de la balle, surtout que je les aies eu neuves avec deux coffrets ortofons électro pour 600 euros au total, du bonheur !!!

PS: juste, de temps en temps, un léger problème de moteur...il lui arrive de s'emballer ou de ramollir, c'est très rare, mais je voulais savoir si ce n'était pas risqué d'ouvrir sa platine en plein pour y jeter un coup d'oeil, parceque vu les retours du service après vente, et comme je n'ai pas non plus de l'emmener en révision pour me faire taxer toutes les pièces, voilà....
43
Decidement, plus ça va et plus elles me deçoivent !

Après 3 long mois d'attente pour récupérer ma platine auprès du SAV, j'me dis que j'ai pas eu de bol et voilà que 10 mois plus tard j'ai un nouveau problème. Le moteur s'arrete lorsque l'on freine trop fort, bref j'crois que c'est le début d'la fin :furieux: .Je pense qu'elles sont bien pour le mix mais pour le scratch leur fiabilité a des limites trop rapidement atteinte :furieux: !
44
Salut, j'ai une tt500 depuis 1 an et demi et voilà 2 mois, le pitch s'est mis a bugger, le point zéro est presque en bout de course et dès que je le dépasse il accélère enfin c'est difficile à expliquer...
De plus, le clip en plastique qui maintient le bras s'est cassé en transport, pourtant dans une flycase adaptée pleine de mousse!!
Et je confirme le ronronement sourd -certes de faible niveau- quelque soit le support (table bien rigide, ou coussin en mousse...), ou la table de mix (DN-X100, Nuo5..), c'est surtout génant pour l'enregistrement, sinon ca se fond dans le son... les mk2 n'ont pas ce défaut.
Sinon le couple est vraiment confortable pour scratcher, le plateau stable et le bras tient trés bien au sillon.
En espérant que mon problème soit isolé, ça reste un très bon rapport qualité/prix!
45
C'est vraimment le problème de ces platines apparement, c'est tout ou rien!!
les miennes n'ont eu aucun souci...par contre je trouve que quand ont veut quelque chose de plus poussé,elles ont tendance à atteindre leur limites (niveau scratch), du coup une PDX va bientôt s'imposer!!
cependant en rapport qualité/prix et polyvalence, je trouve qu'il n'y a pas mieux! (a condition de tombé sur une bonne série.. :clin: )
46
Pareil aucun soucis en 2 ans !
C'est le problème de Numark, c'est pas que leur matériel soit réellement pourri c'est que la fiabilité varie suivant les séries...
47
Petit détérrage de topic, ayant utilisé des technics en club pendant 12 ans, j'avoue que question solidité aucune marque ne fait mieux, coté utilisation j'ai testé les TTX et les Pdx je dois bien avouer quel sont franchement pas mal mais quit à choisir je reste technics pour leurs robustesse.
48
Ayant une paire de tt500 quand je mix sur des technics j ai l impression de mouliné dans la semoule du faite que le couple moteur est moin puissant !