Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet NumarK ou Vestax

• 33 réponses
  • 20 participants
  • 3 517 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion NumarK ou Vestax
Bonjour les gens, voila mes questions!!

J'ai bientot changer de platines et je voulais prendre une vestax PDX 2300 ou PDX 2000 MKII mais on m'a dis que la Numark TTXetaient bien aussi.
Je joue dans un groupe de DUB où je m'occupe de la partie scratch et sample. Tout ca pour dire que je ne fais pratiquement que du scratch...
Je me demande donc quel serait le meilleur investissement. Cette histoire de rumble me fou bien les boules... Ensuite certains disent que le bras en S est mieux pour le scratch!! Qu'en pensez vous??
Je me dis aussi que Vestax a deja plus fait ses preuves que Numark pour cette utilisation, nan??
Que pensez vous de tout ca?? quel serait vos conseils??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour info une pdx a1 mk2 c'est avec un bras droit mais bon c'est pas grave...
22

Citation : Pour info une pdx a1 mk2 c'est avec un bras droit mais bon c'est pas grave...

Non, il y a eu une série avec bras en S. (Que j'ai failli acheter d'ailleurs)
23
Pour ceux qui ont des pdx 2000 mk2, ca fais combien de temps que vous les avez? et si vous scratcher hard? les moteurs vestax c'est du solide?

beaucoup de question vous me derez mais je veut etre sur de mon choix pour acheter ce matos d ocaz...

:(( :(( :((
24

Citation : Non, il y a eu une série avec bras en S. (Que j'ai failli acheter d'ailleurs)

Il est vrai, autant pour moi

Pour ce qui est des moteurs Vestax tu n'a pas de soucis a te faire, si c'est fait pour le scratch c'est pas pour rien, Vestax est une marque mais aussi une garantie...
25

Citation : Vestax est une marque mais aussi une garantie...

Faux, où du moins pas vraiment applicable sur leurs mixeurs (fragiles)
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
26
Pour moi, la vestax est la meilleure platine pour les scratcheurs fous.
- J'ai déja vu des DJ griller leur moteurs de TTX en peu de temps à force de scratcher dessus (tous l'électronique de la TTX est trop fragile pour être mal traité). Donc la TTX ne me semble pas être le meilleur choix.
- La technics ramasse aussi mais à la longue, c'est à dire qu'elle prends du jeu un peu partout (plateau, bras,...) et bien entendu n'a pas la même reprise que les autres puiqu'elle a un couple plus faible. Donc Technics, oui c'est solide, mais ça prends du jeu sans qu'on s'en rende compte.
- La vestax est conçue pour le scratch, vieilli très bien même si elle est maltraitée, a une bonne reprise. En scratch (et uniquement en scratch!!!) c'est Vestax le vainqueur.

Pour la petite anecdote, je trouve que la série des clones (synq xtrem1, bst pr4,5k, reloop pr6000, etc...) sont éxcellentes pour le scratch. Très bon couple, très stables, pas éternelles c'est sur, mais elles tiennent bien... La plus grosse brut en scratch que je connaisse est équipé en BST pr4.5k depuis 2-3 ans, et les platines ont pas bougé : pas de jeu, pas de panne, aucun signe de fatigue. Alors question prix ça peu être interressant à étudier.
27
Numark TT500 :bravo:

C'est la TTX sans tout l'éléctronique pour faire chier ! :aime:
28
La TTX n'est pas super stable en scratch, et la TT500 je ne la trouve pas plus stable que la TTX sur ce point la. C'est les mêmes bras, le même contre poids, etc... Donc encore une fois pour le scratch : Vestax :bravo: .
29

Citation : La TTX n'est pas super stable en scratch, et la TT500 je ne la trouve pas plus stable que la TTX sur ce point la. C'est les mêmes bras, le même contre poids, etc...

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Pas stable ?!?! Si ces platines ont une qualitée c'est bien la stabilité (faut t'il savoir régler un bras évidemment :lol: ) Sur mes TT500 j'ai des cellules ORTOFON CC sur bras en S et il n'a jamais bougé sans sur contre-poids ou juste 0,5gr de plus pour les disques foireux !!!!
30
Ben t'as de la change Styxx parce que mes TTX avec bras en S et concorde DJ sautent de temps en temps simplement en mix et quelque soit le réglage. Pour le scratch c'est même pas la peine de se poser la question. Et autour de moi c'est pareil, tous ceux qui ont des TTX mettent le contre poids à fond pour que ça ne saute pas en scratch (ou montent des M44-7). Si tes platines sont stables avec des concordes, j'aimerai bien connaitre tes réglages (perso j'ai tout essayé). A combien règles-tu l'anti-skating, la hauteur du bras etc...?