Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet NumarK ou Vestax

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 3 507 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion NumarK ou Vestax
Bonjour les gens, voila mes questions!!


J'ai bientot changer de platines et je voulais prendre une vestax PDX 2300 ou PDX 2000 MKII mais on m'a dis que la Numark TTXetaient bien aussi.
Je joue dans un groupe de DUB où je m'occupe de la partie scratch et sample. Tout ca pour dire que je ne fais pratiquement que du scratch...
Je me demande donc quel serait le meilleur investissement. Cette histoire de rumble me fou bien les boules... Ensuite certains disent que le bras en S est mieux pour le scratch!! Qu'en pensez vous??
Je me dis aussi que Vestax a deja plus fait ses preuves que Numark pour cette utilisation, nan??
Que pensez vous de tout ca?? quel serait vos conseils??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'ai pas tous les chiffres en tête et je ne suis pas chez moi mais les réglages sont les suivants (bras en S) :

- La hauteur du bras est réglée de façon à ce qu'il soit bien horizontale lorsque la cellule est posée sur le disque.
- Le poid est au minimum requis pour mes cellules des CC Elektro à savoir 4 gr avec parfois 0,5gr de plus pour certains disques (en scratch bien sûr pour le mix RAS). Avant j'avais 3,5gr pour des CC DJS.
- L'anti skating il faut que je vérifis la valeur de tête je dirai qu'il doit être à 1. Je le régle comme suit :
je le mets à 0 et je scratch ou fais du pass-pass en fin de sillion si ça bouge je l'augmente par pas de 0,5 jusqu'à ce que ça ne bouge plus. Je test sur plusieurs disque et c'est OK.

Mes platines sont bien à plat je n'ai pas de vibration qui remonte via le meuble sur lequel tout est posé, et, j'ai même dans ce meuble (ensemble de cases ou sont rangés une partie de mes disques) un caisson basse juste en dessous des platines !

C'est pour ça que je surpris de lire qu'elles ne sont pas stables !
32
Slt tout le monde :bravo: j ai deux ttx depuis un avec des celule concord scratch et je fe de la techniques et aucun jeu rien du tout !!! serieu je kif mes platine a fon !!! scratch tre sauvagemen je fe du pass pass et toute les technique posible .... Il est TRES TRES RARE KAN JE FE SAUTE MES POINTE !!! tout est dans le reglage il sufi de cherche un peut !!! et de plus je mix dans un club ou il a des technics ke je retire pour metre mes ttx et je fe sa depuis un an donc imaginer ce ke mes platine en dure du mix et de la technique scatch de la semaine et du mix scratch tt le week end !!! alors ne venez pas me parler de fragiliter du a l electronique !!!! Moi je pense ke av de parler il fo savoir !!! bon reglage a tous
Ps : en ce ki concerne les platine vestax elle son tre bien aussi je les est tester plusieur foi vu ke j ai un ami ki les a mai elle von tre tre bien pour le scratch aussi bien ke la ttx mai pour le mix c pas le top ...
moi ce ke je recherchai c une platine polivalante donc le ttx est un tre bon choi tan ke la tt500 :bravo:
33
Salut,

la ttx n'est pas une mauvaise platine en soit, ce qui est génant et c'est le cas pour tous les produits NUMARK c'est que la qualité des composants et donc des produits n'est pas stable dans le temps ; certains vont être très contents d'autres vont trinquer... (et surtout les premières séries, les acheteurs faisant office de cobayes et de beta testeur... c'est un peu limite, et pas en phase avec l'image de la marque qu'on pas mal de gens, non???)

Mon avis sur les platines :

pour scratcher ---> vestax pdx....
pour mixer (et scratcher) ---> technics sl1200....

Seul ces deux marques sont capables de fournir une telle fiabilité et une grande probabilité de satisfaction.

Je ne suis pas un anti-ttx, j'ai un pote qui tourne avec une paire et R.A.S. ; mais ayant fais les fraits mes amis et moi des humeurs de la fiabilité de cetains de nos produits numark, ainsi que mes conviction de technicien électronicien, me pousse à affirmer que la ttx n'est pas le choix le plus judicieux pour celui qui cherche à acheter une platine haut de gamme avec un grand souci de fiabilité dans le temps.


Sur ces mots @+++ ;-)

Dam's

34
Je dois passer pour un pro Numark sur AF, car je défends souvent les TT500 hors je ne suis pas plus pro une marque qu'une autre je défends juste les matériels que j'apprécie !

Et je suis d'accords avec dj d a m sur le fait que chez Numark mieux vos éviter les premières séries, personnellement je conseille d'attendre 1 an de production d'une machine avant de l'acheter c'est ce que j'ai fait avec mes TT500 et jusqu'ici j'en suis pleinement satisfait. J'ajouterai qu'aimant vraiment le touché particulier de ces platines je suis près à prendre le risque.

Je comprends évidemment les réticences face aux produits de Numark, elles sont en grande partie justifiées, mais je pense qu'il y a aujourd'hui peu de risque avec des TT500.

Je conseille toujours les TT500 aux TTX car moins d'électronique (moins de risque !) un pitch plus précis (TTX : galère pour les mix long) et les gadgets en plus ne servent à rien (ecran/BPM/reglage du couple moteur/Master Key).