Interieur de la Pioneer PLX 1000
- 68 réponses
- 28 participants
- 21 678 vues
- 28 followers
L-astok
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2014 à 23:24:54Interieur de la Pioneer PLX 1000
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 29/10/2015 à 07:57:40
Citation :
Même niveau électronique ça fait un peu surchargé par rapport à une Technics.
Limite on s' en fou un peu tant que sa tourne correctement c' est comme les discours oui mais ils construisent leur matos en chine. Peu importe tant qu' ils respectent le cahier des charges et que le produit tient la route.
Faudrai faire ce test avec la plx. [url]https://youtu.be/isnUf9lgVuc[/url]
[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 08:40:35 ]
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 29/10/2015 à 21:14:25
Doc Emett Brown disait en 1955:
"Pas étonnant que ce truc tombe en panne, y a marqué Made in Japan!"
Et le célèbre Marty Mac Fly de lui répondre :
"Mais enfin Doc tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon!"
Retour vers le futur faisait la même allusion sur le japon que nous sur la Chine
...oui je sais mes références sont datées
"Pas étonnant que ce truc tombe en panne, y a marqué Made in Japan!"
Et le célèbre Marty Mac Fly de lui répondre :
"Mais enfin Doc tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon!"
Retour vers le futur faisait la même allusion sur le japon que nous sur la Chine
...oui je sais mes références sont datées
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 29/10/2015 à 22:08:11
Tellement énorme et véridique cette citation
Ha mais c'est clair je suis d'accord avec toi je ne dosai pas ça en reproche.
Par contre la led popup c'est exactement identique à une MK2.
Citation :
Limite on s' en fou un peu tant que sa tourne correctement c' est comme les discours oui mais ils construisent leur matos en chine. Peu importe tant qu' ils respectent le cahier des charges et que le produit tient la route.
Ha mais c'est clair je suis d'accord avec toi je ne dosai pas ça en reproche.
Par contre la led popup c'est exactement identique à une MK2.
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 00:15:22 ]
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 30/10/2015 à 12:40:29
En général les gens qui bloque sur la mk2 sont tous un peu inquiet quand on leur dit que une synq est bien meilleur ils répondent mais pourquoi ??
Tout simplement parce que marre de devoir les pitché les mk2 pour avoir un +-12 ou 14 sur serato platine vitesse augmenter a fonds. (et non +- 16 comme tout le monde l' a toujours cru merci serato).
Alors que oh miracle sur toutes les oem sa monte facile en +- 16 avec bouton reverse ajustement du start du stop enfin tout sans devoir ouvrir la platine et surtout gros point faible des mk2 les câbles cinch qui finissent par faire faux contact a cause du serre câble de merde alors que sur les oem on sait changer les câbles facilement de l' extérieur.
Quand aux m5g il y a +- 16 mais le prix faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
En rapport qualité prix je ne vois que la reloop rp8000 qui est nettement plus intéressantes. Ou même la rp 7000 limited. La plx est superbe le bouton cdj start sur une platine vinyl par contre je trouve ça un peu déplacé.( sans vouloir jouer le puriste du vinyl.)
Alors oui une technics sa va super mais bon a un moment il faut quand même ce dire voila les plus veilles oem ont déjà plus de 10 ans réveillez vous essayer un peu autre chose.
Tout simplement parce que marre de devoir les pitché les mk2 pour avoir un +-12 ou 14 sur serato platine vitesse augmenter a fonds. (et non +- 16 comme tout le monde l' a toujours cru merci serato).
Alors que oh miracle sur toutes les oem sa monte facile en +- 16 avec bouton reverse ajustement du start du stop enfin tout sans devoir ouvrir la platine et surtout gros point faible des mk2 les câbles cinch qui finissent par faire faux contact a cause du serre câble de merde alors que sur les oem on sait changer les câbles facilement de l' extérieur.
Quand aux m5g il y a +- 16 mais le prix faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
En rapport qualité prix je ne vois que la reloop rp8000 qui est nettement plus intéressantes. Ou même la rp 7000 limited. La plx est superbe le bouton cdj start sur une platine vinyl par contre je trouve ça un peu déplacé.( sans vouloir jouer le puriste du vinyl.)
Alors oui une technics sa va super mais bon a un moment il faut quand même ce dire voila les plus veilles oem ont déjà plus de 10 ans réveillez vous essayer un peu autre chose.
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 13:18:07 ]
neitsab
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 30/10/2015 à 13:17:05
Ouais enfin pour avoir testé plusieurs OEM il ressort toujours le même problème :
- le couple est la
- les fonctions aussi (en mieux on est d'accord)
Mais le bras!!! Le bras est à chaque fois une bouse qui danse le tango dés que l'on bouge un peu le vinyle!!! Jamais testé cette pioneer mais si ils ont fait un bras aussi précis que la technics alors c'est déjà un Revolution! Mais ça semble pas être le cas d'après le lien cite plus haut... La technics avait été pensé audiophile au départ, la précision du bras est très importante en Hi-Fi.
- le couple est la
- les fonctions aussi (en mieux on est d'accord)
Mais le bras!!! Le bras est à chaque fois une bouse qui danse le tango dés que l'on bouge un peu le vinyle!!! Jamais testé cette pioneer mais si ils ont fait un bras aussi précis que la technics alors c'est déjà un Revolution! Mais ça semble pas être le cas d'après le lien cite plus haut... La technics avait été pensé audiophile au départ, la précision du bras est très importante en Hi-Fi.
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 30/10/2015 à 13:18:20
Pour ma part j' ai trouvé la solution des denon sc3900 sauf qu' on sait pas lire des vraies vinyl mais au prix ou sa coute je préfère laissé ça a des gens fortuné. Le principal problème de la platine vinyl pour moi c' était les pots qui tuai soit les aiguilles soit fallait racheter des timecodes je me suis dit merde on va banquer d' un coups mais on ne devra plus investir après en réparation. Depuis j' ai découvert le scratch sans saut de cellules c' est juste que du bonheur.
Depuis je suis devenu plus riche vous n' imaginez pas tout ce que denon peut faire pour vous.
Du coups voila ce qui a changer eux il continue a acheter de la veille techno en vinyl et a s' encombrer chez eux pour bien chère et quand ils viennent chez moi je leur fait écouter des nouveautés que soit j' ai payé pratiquement rien ou que j' ai eu gratos. (et sa ne me prend pas tout un pant de mur en étagères pour les stocker.)
Depuis je suis devenu plus riche vous n' imaginez pas tout ce que denon peut faire pour vous.
Du coups voila ce qui a changer eux il continue a acheter de la veille techno en vinyl et a s' encombrer chez eux pour bien chère et quand ils viennent chez moi je leur fait écouter des nouveautés que soit j' ai payé pratiquement rien ou que j' ai eu gratos. (et sa ne me prend pas tout un pant de mur en étagères pour les stocker.)
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 13:36:34 ]
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 30/10/2015 à 13:29:02
Citation de neitsab :
+1000
J'avais une Synq et j'ai changé pour 2 technnics et le bras justement c'est autre chose et je ne changerai pour rien au monde le bras ne bouge pas aucun jeu.
La Synq est une très bonne platine c'est vrai mais le soucis bha ... c'est le bras ^^
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
38 Posté le 30/10/2015 à 13:32:48
Citation :
La technics avait été pensé audiophile au départ, la précision du bras est très importante en Hi-Fi.
Donc la vraie solution ce serai de trouver une platine dj qui vient de la hifi denon avait fait une bonne platine dj a l' époque.
Citation :
J'avais une Synq et j'ai changé pour 2 technnics et le bras justement c'est autre chose et je ne changerai pour rien au monde le bras ne bouge pas aucun jeu.
J' ai pas souvenir qu' il y avait du jeux dans le bras pour la seule fois ou j' en avait tester en tout cas pour le calage au tempo sa m' avait sembler plus que correcte.
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 14:04:30 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 30/10/2015 à 14:39:25
Citation :
En général les gens qui bloque sur la mk2 sont tous un peu inquiet quand on leur dit que une synq est bien meilleur ils répondent mais pourquoi ??
Je sais pas si tu ai au courant,mais y'en de vrais dj qui mix juste avec des variations de +/- 2 bpm pas plus....donc t'es + 16% de pitch tu sais ou?.....(au moin leurs sons groove...galope pas pour faire style.)
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
40 Posté le 30/10/2015 à 15:00:48
Citation :
Je sais pas si tu ai au courant,mais y'en de vrais dj qui mix juste avec des variations de +/- 2 bpm pas plus....donc t'es + 16% de pitch tu sais ou?.....(au moin leurs sons groove...galope pas pour faire style.)
Oui je sai mais tout le monde n' a pas les mêmes besoins. Ben sa m' arrive souvent d' avoir besoin d' un peu plus que la vitesse des mk2 d' origine. Pas nécessairement beaucoup plus mais je suis parfois au dessus.
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 15:11:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte