Interieur de la Pioneer PLX 1000
- 68 réponses
- 28 participants
- 21 679 vues
- 28 followers
L-astok
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2014 à 23:24:54Interieur de la Pioneer PLX 1000
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
61 Posté le 08/03/2019 à 19:40:07
Finalement j' ai été en Allemagne chez music store tester tout les modèles de platines sur place :
je confirme que la stanton a un bras qui n' a pas de jeu par contre au test de résonance en tapotant sur le châssis elle résonnait plus que la reloop 7000 mk2 j' ai fait des videos que je posterai surement d' ailleurs sur mon youtube après je compte ouvrir un reportage sur les platines.
Puit j' ai pu tester moi même la fameuse plx 1000 de pioneer qui finalement n' avait pas de jeu dans le bras ou bien ils ont resserré le bras mais j' en doute du coup j' ai acheter une paire de plx 1000 vu qu' elle était moins chère que les denon vl12 et qu' elles ce rapproche plus du look technics même si je suis fan de denon. Le tout avec un coffret ortofon scratch.
Mais j' ai pu me faire ma propre opignion sur pratiquement tout les modèles même la numark ntx1000 qui a de la résonance aussi au niveau du châssis on sent que c' est déjà une qualité plus bas. Quand aux modèles de chez mixars il y a du jeu dans le bras et le châssis en plastic le haut de la coque du moins mais elle fait son poids quand même a ma grande surprise.
Bref me voila servi.
je confirme que la stanton a un bras qui n' a pas de jeu par contre au test de résonance en tapotant sur le châssis elle résonnait plus que la reloop 7000 mk2 j' ai fait des videos que je posterai surement d' ailleurs sur mon youtube après je compte ouvrir un reportage sur les platines.
Puit j' ai pu tester moi même la fameuse plx 1000 de pioneer qui finalement n' avait pas de jeu dans le bras ou bien ils ont resserré le bras mais j' en doute du coup j' ai acheter une paire de plx 1000 vu qu' elle était moins chère que les denon vl12 et qu' elles ce rapproche plus du look technics même si je suis fan de denon. Le tout avec un coffret ortofon scratch.
Mais j' ai pu me faire ma propre opignion sur pratiquement tout les modèles même la numark ntx1000 qui a de la résonance aussi au niveau du châssis on sent que c' est déjà une qualité plus bas. Quand aux modèles de chez mixars il y a du jeu dans le bras et le châssis en plastic le haut de la coque du moins mais elle fait son poids quand même a ma grande surprise.
Bref me voila servi.
[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 22:58:45 ]
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 08/03/2019 à 23:23:55
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
63 Posté le 09/03/2019 à 22:02:33
Citation :
Oui j'en avais parlé de la résonance, après si pour toi c'est LE critère pourquoi pas, mais elles sont loin d'être de mauvaise qualité. Ça fait toujours plaisir de voir une platine à 310€ neuve se défendre aussi bien face à des trucs qui font 2x le prix ou plus.
Pour a peine plus chère on trouve des stanton st150 m2 et reloop rp7000 mk2 qui résonne encore moins. Bien que pas écouter sur enceinte j' ai frappé sur tout les chassis et la plx a gagné haut la main. Et vu que le bras avait l' air ok sans hésiter j' ai préféré mettre beaucoup plus et ne pas avoir de mauvaise surprise.
D' ailleurs les 2 cités plus haut sont au même prix si on cherche bien sur le net j' ai vu la reloop a 400 euro.
Le truc qui m' a fait bondir c' est quand j' ai soulever la plx une fois arrivé a la maison je les déballe et la ouf le poids c' est autre chose qu' une technics. J' ai acheter a la sauvette des vinyl traktor en fin de journée (car pas trouvé des rekordbox) et dégouter j' ai appris qu' il fallait acheter traktor 3 pour que ma 750mk2 soit reconnue donc j' ai claqué encore 100 euro la haine.
Après essai la plx 1000 réagi euh comment dire au millimètre au niveau du pitch. (sa fait un bail que j' ai plus touché une platine vinyle mais c' est vraiment précis). Le couple de la platine est un peu déroutant quand on a pas l' habitude. Pour le reste elles sont belles comme des étoiles rien a dire.
[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 23:30:50 ]
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
64 Posté le 10/03/2019 à 21:19:34
Citation de thenextlevel2006 :
Citation :Oui j'en avais parlé de la résonance, après si pour toi c'est LE critère pourquoi pas, mais elles sont loin d'être de mauvaise qualité. Ça fait toujours plaisir de voir une platine à 310€ neuve se défendre aussi bien face à des trucs qui font 2x le prix ou plus.
Pour a peine plus chère on trouve des stanton st150 m2 et reloop rp7000 mk2 qui résonne encore moins. Bien que pas écouter sur enceinte j' ai frappé sur tout les chassis et la plx a gagné haut la main. Et vu que le bras avait l' air ok sans hésiter j' ai préféré mettre beaucoup plus et ne pas avoir de mauvaise surprise.
D' ailleurs les 2 cités plus haut sont au même prix si on cherche bien sur le net j' ai vu la reloop a 400 euro.
Le truc qui m' a fait bondir c' est quand j' ai soulever la plx une fois arrivé a la maison je les déballe et la ouf le poids c' est autre chose qu' une technics. J' ai acheter a la sauvette des vinyl traktor en fin de journée (car pas trouvé des rekordbox) et dégouter j' ai appris qu' il fallait acheter traktor 3 pour que ma 750mk2 soit reconnue donc j' ai claqué encore 100 euro la haine.
Après essai la plx 1000 réagi euh comment dire au millimètre au niveau du pitch. (sa fait un bail que j' ai plus touché une platine vinyle mais c' est vraiment précis). Le couple de la platine est un peu déroutant quand on a pas l' habitude. Pour le reste elles sont belles comme des étoiles rien a dire.
Bonjour, pour mon (notre) info, je veux bien savoir sur quel site est là Reloop a 400€ svp. J’ao Vu sur bax shop la 7000 mk2 a 399€ mais ca n’a duré qu’ine Journée, mais sur bax shop ça varie tout le temps
Merci
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
65 Posté le 11/03/2019 à 00:35:47
Citation :
Bonjour, pour mon (notre) info, je veux bien savoir sur quel site est là Reloop a 400€ svp. J’ao Vu sur bax shop la 7000 mk2 a 399€ mais ca n’a duré qu’ine Journée, mais sur bax shop ça varie tout le temps
Merci
Bonjour c' était effectivement sur baxshop je pense reclique ici normalement c' est toujours disponible.
https://www.bax-shop.be/fr/platine-vinyle-dj/reloop-rp-7000-mk2-platine-vinyle-dj-deep-black?gclid=EAIaIQobChMIm6fgud744AIVRuJ3Ch0VGgJTEAQYASABEgInYvD_BwE
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 11/03/2019 à 21:15:13
Merci
Elle est a 499€ normalement
Mais redescendu à 409€ ce jour
Ça varie vachement sur bax
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
67 Posté le 12/03/2019 à 16:26:56
Citation :
Merci
Ah mon avis tu t' es gouré de lien car sa fait 1 mois et même plus qu' elle est toujours a 400 euro chez baxshop par contre tu as baxshop.nl et baxshop.be et baxshop.fr aussi attention peut être la différence est là.
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
68 Posté le 12/03/2019 à 21:33:07
D’accord, oui possible je vais regarder
grodous
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 04/08/2020 à 22:56:39
reverse engineering... envoie le plan des composants... abscisses et désordre.
- < Liste des sujets
- Charte