Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet MK2 defectueuse

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 6 933 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion MK2 defectueuse
Bonjour,
Samedi j'ai acheté une Technics mKII chez Cobra, un magasin parisien de HiFi "généraliste". pour 478 euros. J'aurais pu l'avoir moins cher en Allemagne mais la VPC me donne des boutons surtout pour les gros trucs comme ça. A peine branchée je constate que le plateau a du jeu . Quand le plateau tourne, il monte et il descend légérement et son écart avec le coffrage n'est pas constant. Ce n'est pas énorme mais je suppose que la rotation devrait être constante en largeur comme en hauteur sans subir de variations, non ? . D'autre part, les boutons start/stop et 33, 45 ne sont pas parfaitement ajustés, il bougent dans leur logements ou s'enfoncent de travers. Sans parler des jointures approximatives du socle de caoutchouc. Pouvez-vous me confirmer que c'est un défaut ou toutes les platines sont comme ça ? Tous les plateaux ne tournent pas droit ?
Après avoir recherché sur le forum, les technics neuves semblent moins bien finies que leurs aïeules d'il y a 10 ans. Bon sang, je suis vert ... Je croyais acheter la légende avec cette platine, je me suis juste fais pigeonner une fois de plus ! Rourourourou.... Si vous me confirmez que c'est un vice de fabrication je la rapporte subito presto, mais je sens qu'il vont me prendre la tête dans ce magasin de marchands de tapis . Merci de vos réponses.

Message de modération : titre changé, il est diffamatoire pour le magasin.
Afficher le sujet de la discussion
21
Si ça peut te rassurer...

J'ai acheté une 1200 et une 1210 en septembre dernier à une connaissance, il m'a dit (sans que je lui demande) que c'était pas des premières mains mais plutôt des 3è ou 4è... Et qu'une des deux venait de tomber de sa table pendant une soirée la veille... On les fait marcher qq minutes... Rien à signaler, elles sont toujours comme neuves et je peux t'assurer qu'elles n'ont jamais aussi bien tourné.
L'achat d'occase à un particulier est parfois bien plus intéressant comme quoi.
22

Citation : Et à savoir

Qu'il n'y a aucun aucun aucun problème à acheter par VPC (surtout en Allemagne).

C'est plus sûr d'acheter en VPC en Allemagne que dans un magasin en France.

Tout, ne dépend uniquement que d'une seule chose : le sérieux du vendeur.

Pour pas qu'on m'accuse de faire de la pub je ne dirais chez qui j'achète.
Mais je peux te dire que ces gens la ils sont extra. C'est vite livré, ils te reprennet gratos, et sans discuter tout matos qui ne vas pas. etc etc..



J'voudrais juste savoir, ça se passe comment pour la livraison depuis l'allemagne si on est absent lorsque le gars livre. Je dis ça parceque je me suis déjà fait livrer des trucs (par playback) passant par UPS et à chaque fois j'étais chez moi mais je me suis toujours demandé ce qu'il se passait si on été absent???
23

Citation :
J'voudrais juste savoir, ça se passe comment pour la livraison depuis l'allemagne si on est absent lorsque le gars livre. Je dis ça parceque je me suis déjà fait livrer des trucs (par playback) passant par UPS et à chaque fois j'étais chez moi mais je me suis toujours demandé ce qu'il se passait si on été absent???




Bah, ils gardent la marchandise pour eux, ou bien ils la revendent. :8)

Plus sérieusement, généralement, ils (que se soit ups ou chronopost...) attendent que tu les appelles afin de revenir quand tu es là.
Voilà.
24
Ah ouais donc faut vraiment être là, moi j'pensais qu'ils avaient plusieurs entrepot et qu'ils les stockaient jusqu'à ce que tu viennes les chercher. Pas cool :| .
25
Je sais qu'UPS à des antennes un peu partout. Peut être est t'il possible de se rendre directement à leurs divers entrepôts. Mais de toutes façons, tu les appelles et ils passent quand cela t'arrange. Pas besoin de se déplacer.
Après, si tu n'a pas d'adresse fixe, effectivement c'est un problème.
26
Moi je me suis déchiné une paire de SL1210 MK2 de 15 ans d'age pour 400€ (la paire !) elle tournent très bien, pas de jeu, le plateau tourne rond et à plat. Elle sont un peu griffées mais rien de bien méchant. Ca fait longtemps que j'attendai une occasion comme celle là, mais finalement ca vaut le coup de chercher un peu chez les particuliers.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
27
C vrai les technics c comme le vins , y'a des millesimes plus ou moins bien!
28
Hello
moi ca m interresse la VPC en allemagne
si quelqu un pouvais m envoyer le liens en mail perso
merci
29
Publicité... (méritée)

moi le mien c'est www.thomann.de

voici le contre exemple parfait de "l'arnaque à la MK2" :

Je leur avais pris aussi 2 enceintes, et un des aigus a sauté (pas normal car c'était des enceintes amplifiées, donc logiquement avec une protection interne).

Je leur ai renvoyé l'enceinte il y a qq jours et voila la réponse que j'ai reçue hier

Citation : Bonjour

Votre enceinte est réparée et vous a ete renvoyée aujourd hui
Je vous rembourse les frais de port sur votre compte client en vue d une eventuelle prochaine commande
musicalement



Donc ils sont vraimment bien...

J'ai aussi un pote qui se c'est déja servi à ce magasin http://www.musicstorekoeln.de
Mais il était sur place (c'est à Cologne), et je ne sais pas ce qu'ils valent sur la VPC. Mais si vous allez mixer vers Cologne, allez y c'est de la bombe sur 8000 m2 !
30
Il y a également www.deejayladen.de . je commande tout chez eux moi :aime:
Body movin'