Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4558
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Réglage du pitch de la mk2

• 47 réponses
  • 21 participants
  • 32 380 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Réglage du pitch de la mk2
Hello à tous,

voilà je viens de régler une 1210 mk2, en suivant les infos du manuel technique. Donc, j'ai réglé un des potentiomêtres à une valeur de 2.7k (celui situé sur le pcb du pitch), et réglé un deuxième potard à l'aide d'un fréquencemêtre (pour obtenir un signal à 262,02 kHz).

au final, pas vraiment de problème, mais une petite question me taraude:
- à +6% au niveau du pitch, le stroboscope est bien à +6% :clin:
- à +2% au niveau du pitch, le stroboscope est à 3,3% :??:
- à -2% au niveau du pitch, le stroboscope est à -3,3% :8O:

La courbe de vitesse n'est donc pas linéaire, et je me demande si c'est pareil sur d'autres mk2 en fait ?

Quand vous bougez le pitch, et que le stroboscope indique un -3,3% ou un +3,3% stable, vous êtes à combien au niveau du pitch (à vue d'oeil) ?

merchi
a+
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de djzephyrin :

image.php

:aime::aime::aime::aime::aime::aime:

x
Hors sujet :
Je suis entrain de bosser sur les plans de mon futur meuble pour mes platines. L'encastrage est prévu malgré les grosses contraintes que ca représente! (et quand je vois des installations comme ça, ça me conforte dans mes choix)

Bravo!
42
Citation de djzephyrin :
Tu veux vraiement acheter un frequencemetre ?
Sinon est ce que tu connais google ? :mdr:
. Lol oui je connais Google le truc ce que je vois pas mal fréquence metre différend...et le choix et vaste!!! Ensuite non je vais pas investir dans un fréquence metre je vais essayer de m'en faire preter un..mais je voudrais quel modèle il me faut ....merci
43
Il faut que ton fréquencemètre puisse monter a 262,08khz (réglage a faire sur la technics)

Nicko

44
Un fréquencemètre est un appareil de mesure avec généralement 6 ou 7 digits (chiffres). On en trovue sur des sites de vente de composants électroniques.
Mais acheter un fréquencemètre pour régler une ou deux platoches, vaut pas le coup.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

45
Citation de Couin :
Un fréquencemètre est un appareil de mesure avec généralement 6 ou 7 digits (chiffres). On en trovue sur des sites de vente de composants électroniques.
Mais acheter un fréquencemètre pour régler une ou deux platoches, vaut pas le coup.
merci couin...c'est bien ce que je pensé..je vais pas investir dans ce genre de materiel pour régler deux platine ça c'est clair!! Je préfère m'acheter des skuds ;)
46
Sinon tu as aussi les multimètre qui ont la fonction fréquencemètre avec seulement un chiffre après la virgule. Malgré ce qui est marqué sur le service manuel c'est amplement suffisant pour régler une MK2 car la résistance variable qui permet le réglage n'est pas suffisamment précise pour avoir ce genre de valeur et en plus cela doit pas changé grand chose au final ...
Sinon il y a aussi les oscilloscope numérique qui sont capable de calculer la fréquence d'un signal ...
47
Du coup j'ai trouver un multimetre qui fait aussi la fonction frequencemetre y'a plus cas....
48
Bon bah pas de résultat pour l'instant...je mi prend mal sûrement