Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Ma Platine ne s'allume plus!

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 18 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma Platine ne s'allume plus!
Alors voila ce matin j'avais arrêté ma platine, et quand j’essaie de la démarrer un peu plus tard dans la journée, plus rien.:((:furieux::fache:
Le jour d'avant elle avait déjà buggé (le bouton s/s qui fonctionnai plus et donc j’étaie obligé de la redémarrer en bougeant le plateau)
Mais là elle fonctionne vraiment plu, du coup j'ai testé les composants, croyant qu'un des condos ne fonctionné plu (le gros bleu 50v 470 micro farads, vers la plaque avec les deux fusibles, un peu plus à droite) j'ai essayé un autre condo que j'ai monté en dérivation sur le premier ( 35v 470 micro farads) ce qui n'était pas une bonne idée du tout :non:
car là ça ma grillé un des deux fusibles (celui de 1 amp) et apparement ça a aussi grillé la lampe du stroboscope qui au moment ou j'ai mis ce condo à fait un éclair,
donc je voulai savoir si qqun pouvais m'établir un pronostic car je suis vraiment embêté surtout que j'ai des TEUFS de prévues :(((

If it's too loud, you're too old !

Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sur que je rage. Tu fais des conclusions à tout va... Comme je l'ai dit, je n'ai jamais pu ouvrir une MK2 (faut lire aussi), l'idée était de donner une piste pour son problème !
22
Cela te plairait, que l'on te guide vers une piste erronée ?
J'en doute.
Bref...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

23
Bon heureusement je n'ai pas appliqué l’idée de stounba qui au départ me paraissais bonne merci Coin :bravo: là je l'ai entrièrement démonté et j'ai vu que les fils de la lampes se touchaient (court circuit) est ce que c'est à cause de ça que ma platine ne fonctionne plu? en tout cas le transfo est encore bon (ouf) mais le courant ne passe que par le fusible de 1amp et pas par celui de 250ma donc apparemment ça m'a grillé la carte qui est avant la main board et je sait pas du tout ou l'on peut en trouver une pour pas trop cher donc je suis toujours dans la M*****:((:(((

If it's too loud, you're too old !

24
EBay
Regarde samurai electronics ou friben ou frieben

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 14:26:51 ]

25
OK dac mais ça s’appelle comment en fait :???: pars-que la carte principale je ne savait pas que ça s’appelait main board :oops:

If it's too loud, you're too old !

26
Si les fils de la lampe qui éclaire la cellule se sont touchés, le transistor Q1 (vissé au châssis) s'est mangé un joli court-circuit franc et n'a pas dû aimer. Tu peux essayer de regarder du coté du trio de transistors Q1, Q2 et Q3.
Si tu veux le schéma , un petit MP ;)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

27
Yeh tu t'y connais plutôt pas mal Coin, un réparateur que je suis allé voir aujourd'hui m'a dit exactement la même chose:bravo:

If it's too loud, you're too old !

28
LoL Après je garantie pas que ce soit ca mais l'ampoule est alimentée directement par ce transistor et il est en amont de tout le reste du circuit.
A voir, ca peut valoir le coup de tenter.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

29
Sinon on fait comment pour tester les transistors car moi j'ai trouvé qu'apparement ils sont tous bon sauf le q2 c'est normal que ce soit lui qui ai grillé?

If it's too loud, you're too old !

30
Bah déjà un transistor se teste hoirs circuit mais là il s'agit (au moins pour Q1, j'ai pas épluché les datasheet des autres) de régulateur.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H