Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Ma Platine ne s'allume plus!

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 18 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma Platine ne s'allume plus!
Alors voila ce matin j'avais arrêté ma platine, et quand j’essaie de la démarrer un peu plus tard dans la journée, plus rien.:((:furieux::fache:
Le jour d'avant elle avait déjà buggé (le bouton s/s qui fonctionnai plus et donc j’étaie obligé de la redémarrer en bougeant le plateau)
Mais là elle fonctionne vraiment plu, du coup j'ai testé les composants, croyant qu'un des condos ne fonctionné plu (le gros bleu 50v 470 micro farads, vers la plaque avec les deux fusibles, un peu plus à droite) j'ai essayé un autre condo que j'ai monté en dérivation sur le premier ( 35v 470 micro farads) ce qui n'était pas une bonne idée du tout :non:
car là ça ma grillé un des deux fusibles (celui de 1 amp) et apparement ça a aussi grillé la lampe du stroboscope qui au moment ou j'ai mis ce condo à fait un éclair,
donc je voulai savoir si qqun pouvais m'établir un pronostic car je suis vraiment embêté surtout que j'ai des TEUFS de prévues :(((

If it's too loud, you're too old !

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui mais je l'ai bien testé hors circuit comme on nous l'a appris au lycée mais là j'ai refait les test plus sérieusement (en devisant la main board et en testant directement sur les broches des transistors avec le diode-mètre) et apparemment ils ont tous lâché est ce grave docteur?
au fait pour les tester j'ai fait par rapport aux bornes bce:
b =base (sert à commander le transistor)
c =collecteur(prend le courant à la source)
e =emetteur(envoie le courant vers l'appareil à commander, exemple :1 relais)
Mais je sait pas si ces bornes correspondent vraiment à ce que je dit:oops:

If it's too loud, you're too old !

32
Il faudrait que je me penche plus sur le sujet...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

33
Citation de Couin :
Si les fils de la lampe qui éclaire la cellule se sont touchés, le transistor Q1 (vissé au châssis) s'est mangé un joli court-circuit franc et n'a pas dû aimer. Tu peux essayer de regarder du coté du trio de transistors Q1, Q2 et Q3.
Si tu veux le schéma , un petit MP ;)
Tiens j'ai récement acquis une MK2 qui ne s'allumait plus. Dixit l'ancien proprio "J'ai changé l'ampoule et la platine ne s'est pas rallumée" .
Après remplacement des transistors Q1 Q2 Q3 et la diode zener D3, la platine refonctionne.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H