Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4555
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Divers réglages du bras d'une sl 1200

• 219 réponses
  • 21 participants
  • 52 612 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Divers réglages du bras d'une sl 1200
Bonjour à tous,

J'ai, il y a quelque jours, acheté d'occasion une technics sl 1200 mk2.
Mais en fouinant un peu sur le net et en visionnant des videos en rapport avec cette platine, j'ai voulu me documenter au niveau des réglages: hauteur, poids, antiskating.

Première chose, au niveau du mécanisme réglant la hauteur, j'ai remarqué que lorsque je tournait la bague dans un sens puis ds le contre sens cela provoque un jeu d'1 mm du socle tenant tout le mécanisme, est-ce normal?

Aussi, au niveau du bouton lock, si j'essaie de tourner la bague une fois le bonton sur lock, j'y arrive toujours, certe moins facilement mais la bague n'est pas bloquée ?!?!

Deuxièmement, Je pense changer le bras de ma platine. En fait elle est en état esthétique impecable, un minuscule coup sur une des tranches de la carrosserie mais sinon elle est nickel et l'interieur est super propre. Mais j'ai remarque que sur la tranche du mécanisme du bras il y avait une légère éraflure de la peinture. (Euh en fait je suis super maniaque mais je pense que vous l'aurez compris. :bravo: )
Donc comme je me prépare à changer de bras et que j'ai lu que le réglage des deux vis était super minutieux et précis, je me demande comment je devrai alors faire pour le régler (à moins que la vis soit déja réglée lorsque je recevrai le bras?).

Donc votre aide serait précieuse.

Je pense aussi acheter un nouveau faceplate mais une des pièces que je ne trouve pas c'est la partie inférieure de la platine en caoutchouc noir (oui il y a une petite éraflure aussi mais faut vraiment la voir, c'est plus fort que moi il faut que je la change :lol: .

En fait cette platine est pour un usage privé et HiFi c'est pour cela que je la veux nickel nickel (bien que j'avoue que l'envie me reprend de vouloir en choper une deuxième et me rmettre aux mix).

p1030975l.jpg

p1030972f.jpg

p1030973b.jpg

p1030974b.jpg

D'avance merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 23:46:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Ce topic devient une antichambre du Pub des Djs... !)
172
boarf ça va je déconne mec tt le monde sait ds le monde que les fr sont les pires connards de cette planéte :lol:

Oui Torq ça peut faire ça et je trouve que c'est une excellente solution bcp de softs devraient se pencher sur cette alternative

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 01:08:02 ]

173
Citation de fenriz2017 :
Citation :
à ce qu'il parait Torq charge les morceaux ds l'interface/carte son dc l'ordi redémarre ss que le soit coupé

J'avais laissé passer cette info mais j'aurai aimé comprendre, peux-tu développer?

et enfin lorsque je vais numériser mes vinyls sur serato, dans quel format puis-je le faire? Mp3 320? wma?

merci
174
Citation de fenriz2017 :
Citation :
c'est que j'habite en Belgique aussi

voila qui explique tout ! :lol:

très marrant icon_facepalm.gif
175
et comme je te disais serato je connais pas du tout... je sais pas si tu peux numeriser ac...
après tt ce que je peux te conseiller c'est de te service du préamp de ta table rane (qui est putain de bon !!!!) et tu sors par AUX out vers ta carte son, prends une cellule dédiée à la numersiation et qui ne servira qu'à ça (tu mixes pas ac !!) puis t'enregistres ac n'importe quel soft à la con audacity comme cité plus haut et ds audacity tu selectionnes le format d'enregistrement (wav mp3 aiff ogg........)

Torq est bcp moins cher aussi mais maintenant que t'as acheté ta TTM57 sl...

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 01:12:38 ]

176
AIF pour le format (si tu passes par Scratch Live).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

177
oui je compte passer par scratch live

aif n'est il pas un format apple? c'est comme du lossless?

quelle cellule vous me conseilleriez pour la numérisation?

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 01:44:22 ]

178
AIF c'est comme du wav mais supportant les tags (ce qui permet de remplir des informations du genre artiste, titre, bpm etc etc et même d'intégré une pochette de disque).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

179
impossible de trouver un pc (pas "i" ) min 2,13 Ghz 4 Go de RAM et donc compatible usb 1.0, je vais finir par croire que je n'aurai pas dû acheter cette table

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 01:42:09 ]

180
l'usb 2.0 et 3.0 sur pc est rétrocompatible à moins que j'ai mal compris ta question. En pc par contre si je peux me permettre pour du laptop privilégie du lenovo thinkpad. Après si j'ai mal compris sorry je suis au café.