Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet suppression cable de masse sur les mk2??

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 24 335 vues
  • 12 followers
1 suppression cable de masse sur les mk2??
bonjour
je voudrai savoir si il est possible de supprimer le cable de masse sur les technics mk2?
faut il mettre des rca blindé pour supprimer le cable de masse?
:8O:
Afficher le premier post
31
Le mieux serra de bouger la carte complété mais 60€ sur ebay abuser :oops2:
J'ai peur quant même que sa vienne du porte cellule à l'intérieur du bras donc si c'est le cas voir peut êre pour la remettre dans le magasin d’occasion ou je l'ai eu..

 

Mixcloud

 

32
Pourquoi tu ne regarde pas déjà les soudures des RCA avant de vouloir changer la carte ?
33
J'ai regarder mais elles me semble pas sèche du tout après je peux remettre re-chauffer la soudure pourquoi pas.

 

Mixcloud

 

34
Voir de changer le cable, ça coute pas un rein une paire de RCA, de bien regarder la connectique entre ta cellule et ton bras, de bien régler ton bras. C'est con, mais c'est du déjà vu. Bon courage pour ton bricolage.
35
Oui j'ai essayer pas mal de câbles que j'ai en ma possession certains ne font pas contact franc et d'autre sa passe à mon avis la platine n'a pas tourner durant un bon moment j'ai démonté le circuit voir un peu d e plus prêt et pas d’oxydation rien c'est bizarre, faudrait que j'arrive à trouver un bras de pdx mais mk2 pour dire d'avoir un anti skating car la le bras il tire sur la droit c'est zarb j'ai fait un affaire sur le prix mais esthétiquement j'ai du la retaper un peu.

 

Mixcloud

 

36
Bonjour à tous,

je uppe ce sujet car, malgrès les dédats interressants qui on lieu là dedans, je n'ai pas trouver réponse à ma question.

-Modifier sa platine pour supprimer le fil de masse permet il d'obtenir un signal aussi propre en sortie? (dans le but de lecture de vinyl, pas serato)

(-Pourquoi y a t il un fil de masse si il n'est pas necessaire?)

Merci !

Edit:
Je vien de trouver ça sur internet et ça fait sens selon moi
"Souder le fil de masse au neutre des RCA revient rigoureusement au même que de visser la masse des platines à la table de mixage. Toutes les masses sont reliées entre elle à l'intérieur de la table..."

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 16:05:37 ]

37
En effet il est possible de faire passer la masse par le point froid des signaux. C'est un peu étrange comme méthode mais ça n'affecte en rien le son. Il l est beaucoup plus si on fait passer ses cables à coté du transfo de la table de mixage par exemple.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

38
Pour info, j'ai testé cette modif sur plusieurs MK2 il y a quelques années. J'en ai parlé plus d'une fois une AF, notamment ici :
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/sl-1210-mk2/forums/t.572983,ground-technics-sl-1210-mk2,post.8048590.html
et là :
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/audio-technica/at-lp120-usb/forums/t.556578,bourdonnement-bruit-de-signal,post.7745609.html

Je suis toujours du même avis :

Citation :
Si tu veux un bon conseil : ne supprime pas la masse et ne te fie pas trop aux avis un peu trop catégoriques du genre "Mais non, ça ne craint rien" ou "Je n'ai plus aucun bruit de masse depuis que j'ai fait cette manip c'est trop bien". Si tu veux tout de même tenter le coup, ne jette pas le fil de masse, tu risques de vite le remettre.

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 23:51:29 ]

39
@Furrax : Ton problème de son qui disparaît d'un coté peut venir de plusieurs choses, compliquées ou très simples, et pas seulement du câble RCA. Je croise souvent le même genre de problème et c'est très souvent dû à une "petite bricole", très simple à régler.

Par exemple :
- une légère oxydation des connecteurs de la cellule sur le bras (les 4 petits picots, soit du coté cellule, soit au bout du bras). Un petit nettoyage au coton-tige + alcool à 90 suffit dans la plupart des cas.
- (si utilisation d'un porte-cellule, donc hors cellule de type concorde) un mauvais contact ou un début d'oxydation des 4 petits fils apparents du porte cellule. On commence par débrancher/resserrer/rebrancher les 4x2 petites cosses, si nécessaire on donne un petit coup de nettoyage, et parfois on remplace les 4 petits câbles/connecteurs.
40
lol 2013, à mon avis il s'est pendu avec son câble lol

Citation de titifoufou :
Pourquoi y a t il un fil de masse si il n'est pas necessaire?
Il existe dans quasiment tout appareil électrique/électronique, une masse Il faut savoir qu'à la base "logique" (ici audio), et une masse mécanique (ou masse châssis)? Dans certains cas, les deux masses ne doivent pas être reliées. Dans certains, ce n'est pas important, et dans d'autres, c'est même conseillé. Il y a même la notion de "Floating ground" , dans laquelle la masse mécanique n'est reliée à rien (il y a un interrupteur pour choisir sur certains amplis).
Mettre un fil indépendant au lieu de shunter directement d'origine, permet à l’utilisateur final de choisir.
N'oubliez pas que même si très rapidement adoptée par les DJ, la base, la SL1200 n'était pas spécifiquement destinée à ces dernier, qui les branchent sur des tables où toutes les masses sont reliées.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H