600 euro une mk2 ???
- 75 réponses
- 19 participants
- 13 482 vues
- 21 followers
zap32
J'ouvre juste ce post pour rebondir sur la cote d'occase des mk2.
Il y a 5-6 ans, ca se vendait 300 euro d'occase donc pourquoi une telle augmentation ?
J'ai toujours voulu mixer mais aussi et avant tout créer un live, ce que j'ai fait, donc je reviens quelques années plus tard en me disant, tiens je me choperai bien une paire de mk2 voir juste une pour apprendre a scratcher donc je regarde dans les petites annonces, j'en trouve une mais a 600, je me dis ca doit être pour deux et non, même la cote est a 600 !
Donc j'aimerais comprendre, pourquoi une telle augmentation, ok c'est de la bonne platine, ça l'a toujours été, une référence même dans le milieu de la techno underground mais bon on est pas face a un synthé ou autres b.a.r et sampler mythique.
Enfin voila, du coup il va falloir que je trouve la bonne occase ou que je trouve un equivalent 2 x moins cher, d'ailleurs tant qu'a faire, si quelqu'un a une idée, ce serait pour mixer mais aussi scratcher.
Bien, a vous.
[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 20:29:23 ]
_DJSTUFF_
| www.djstuff.fr |
djzephyrin
Couin
En même temps pour réparer la carte mère d'une technics bin t'achete une nouvelle carte mère de technics hein
Dernier exemple en date me concernant : Une SL grillée par un propriétaire qui a voulu lui même changer l'ampoule : Résultat, court jus, l'étage d'alimentation a litéralement explosé. Après remplacement de deux ou trois transistors et une diode zener, la platine s'est remise en fonctionnement normal. Cout de la réparation : 10e de composants livrés.
Je ne prétends pas pouvoir réparer toutes les pannes bien sur, mais c'est tout de même plus accessible que ce qui se fait maintenant en matière d'électronique.
Le main d'oeuvre passé pour diagnostiquer la panne plus le matériel que tu devra acheter pour pour faire la réparation te coutera tout autant voir plus . Ce modèle existe déjà chez appel et surement d'autre marque. Le mode de fonctionnement ne te convient pas...
Je répare par ci par là des cartes de flipper que j'achète en panne, ce sont des jeux qui ont entre 20 et 30 ans et qui sont réparables sans nécéssiter un matos de dingue (mais il faut tout de même les connaissances et un minimum de savoir faire).
Ce sont effectivmeent des méthodes qui ne me conviennent pas : Tout est fait pour que tu puisses pas réparer toi même. Même les réparateurs ne sont plus des réparateurs mais des changeurs de carte. Avant tu avais des réparateurs de télévisions, tu en avais pour pas grand chose car le gars changeait que les composants HS. Aujourd'hui, il se fait pas chier, il change la carte et tu banques plein pot à cause du prix de la carte, à un point que la majorité des réparateurs te diront que ca vaut pas le coup de réparer mais de racheter une TV.
L'exemple le plus parlant c'est le domaine automobile : Aujourd'hui tu peux même plus faire une vidange toi même sans devoir passer un coup de valoche pour réinitialiser le compteur.
Tu peux même plus changer toi même une ampoule sans devoir démotner tout l'avant et sortir lme moteur de ta bagnole poru accèder (masi tu es tout de même cencé pouvoir changer ton ampoule toi même au bordd de la route hein....), donc résutlat, hop , chez le concessionnaire qui av te prendre entre 50 et 150e pour changer une ampoule. Elle est pas belle la vie ?
C'est limite illégal car c'est de la vente forcée, mais bon, ca rapporte tellement de fric à l'état, curieusement là ca devient légale pour eux...
Saloperie de société de consommation tiens !
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 04:51:07 ]
Oudinlemagicien35
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 05:18:27 ]
Couin
Une batterie !!! Tu peux même pas la changer toi même !!! Ce n'est rien d'autre que du racket organisé !! C'est purement et véritablement dégueulasse et je souhaite franchement que ces rono peugo citron qui prennent vraiment bien les gens pour des cons (même si c'est vrai qu'il y en a quand même beaucoup) finiront par se casser la gueule à force de tirer sur la corde comme ça ! (Le seul truc qu'est con c'est les employés des chaines de montage, qui eux n'y sont pour rien dans les décisions des hautes sphères comme on dit, et des ingénieurs qui se pougniettent à pondre des usines à gaz aux pannes programmées (si si !), qui se retrouveront au chomedu, mais bon, est-ce qu'il y a vraiment encore des chaines de montage en France et qui ne soient pas entièrement automatisées ? ...). Ces patrons là méritent de se prendre un ananas dans l'cul !
Et le pire c'est de les entendre se plaindre que les ventes de voitures neuves baissent, arf ... Regardez sur les routes, 80% des bagnoles neuves sont FR (les séniques, picachiotte et autres 3008 avec l'avant coupe frites là)...
Après, de l'autre coté, tu vois genre le gus qui a son moulin de sénique pété a 80000 km, il a racheté quoi ? ah bah une sénique ... les gens sont emmerdés mais continuent de racheter FR donc bon ...
Et ce n'est que l'exemple des bagnoles (vu que c'est un domaine populaire).
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 07:23:23 ]
djzephyrin
Il se trouve que je possède une 307 et que j'ai changé la batterie et je n'ai pas eu besoin de passer chez peugeot pour démarrer la voiture. J'ai même changer l'autoradio d'origine par le RT3 (GPS) puis le RT6 et j'ai du débrancher la batterie une dizaine de fois à chaque fois la voiture redémarre ...
Du plus pour avoir fréquenté un forum dédié j'ai jamais entendu d'histoire de ce genre. Il y a de forte chance que ton collègue est eu un problème qui n'a rien avoir avec le changement de batterie ou alors il a fait un court circuit quelque part qui n'a pas plu au BSI
Donc coin ton histoire de raquette pour changer une batterie n'est qu'une légende urbaine
ici tu as un jolie tuto qui explique comment changer la batterie et on n'y fait pas mention de la valoche
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6947&highlight=batterie
Couin
Et c'est Couin , pas coin , je ne déforme pas vos pseudos !
happyfanz
_DJSTUFF_
| www.djstuff.fr |
happyfanz
- < Liste des sujets
- Charte