Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet quel ampli choisir ?

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 7 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel ampli choisir ?
Bonjour j'aurais besoin d'avis car ya trop de choix. J'ai 2 platines Technics SL-1200 MK2, une table de mixage numark M6 USB, 2 enceintes Mach serie model 200, un casque pionner et un ampli stage line sta-100 (qui ne fonctionne plus bien).
je voudrais donc changer mon ampli.
C'est un usage personnel dans mon salon.
j'espère avoir été clair.
Vers quel ampli dois je me tourner ?
Merci à la communauté si vous pouvais m'aidez.
Cordialement ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Il ne faut pas s'énerver je suis très content des conseils que tu m'as donné et je t'es remercié à chaque fois. Je voulais simplement un ampli neuf mais j'ai peut être mal compris et je m'en excuse. Encore merci
22
B ah avoues qu'il ya de quoi se vénère quand on te répond que ca répond pas à la question alors qu'on s'est "décarcassé" à répondre.
Tu as regardé le ST300 que je t'ai énoncé plus haut ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

23
Ha bah autant pour moi alors, j'ai du mal m'exprimer par ce que je voulais vraiment pas te vexer car j'ai bien vu le temps que tu as pris pour me répondre et j'en suis ravie. Donc tu vois j'avais même pas capter pour le st300 mais je viens d'aller voir donc c'est dans mon budget parfait et après je te fais confiance pour l'adaptation car si je suis ici c'est que j'étais un peu perdu à ce niveau. Si tu me confirme je prend celui là et me voilà comblé !!! Après évidemment je ferais d'autres modif' donc je ne crache jamais sur des conseils comme le tiens donc merci :-)
24
25
L'adaptation ? Il te faudra juste prendre la connectique nécessaire pour raccorder à ton install.
Après, pour ce qui est du choix, il y a à considérer la puissance admissible par les enceintes que tu as. En supposant que ce sont des 200W crête (si t'as l'occasion de démonter un des boomers pour nous faire une photo de ce qu'il y a d'écrit derrière l'aimant, ça serait un plus, car ETP étant assez vieux, on trouve peu d'info techniques sur le net), ca laisse peu de choix.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

26
Oui il faudrait mieux être sûr ! Je vais essayer ce soir si je ne fini pas trop tard
27
Purée c'est dingue de trouver aucune info sur mes enceintes autant sur internet que sur elles même ! J'ai essayé de démonter un boomer mais je n'y arrive pas, a part le grillage qu'il y a dessus rien ne bouge et aucune info autre part. J'ai vu qu'un qui vend ses enceintes mach 300 et il dit 300w mais bon rien de plus ça fais 2h que je cherche snif.
28
Si j'ai bien lu, un budget assez bas pour un mélange de tout :oops2:

Je comprends que l'on ne soit pas riche, je comprends que c'est pour le plaisir, mais je ne comprends pas pourquoi ce mélange...

Une 1200 MK2 c'est du très haut de gamme, le reste c'est de l'entrée de gamme voire pire. Une Ferrari avec un moteur de 2 CV, ça n'a pas de sens. Même et justement si c'est pour le plaisir une certaine cohérence s'impose ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 16:10:22 ]

29
Alors pour te répondre et expliquer pk ce mélange. J'avais déjà les enceintes qui sont vieilles peut être pas de la meilleure qualité mais qui pour moi fonctionne à merveille.
Que me conseillerais tu comme enceintes sinon ?
Ensuite pour le reste je n'avais pas de matos et j'ai donc acheté "le tout" à un particulier, d'où le mélange qui ne vas pas forcément ensemble. Ce qui m'intéressait le plus c'était les mk2 évidemment.
Donc la je change l'ampli car le mien est pourri rien ne vas plus lol.
pour ce qui concerne la table de mixage je ne sais pas ça m'a pas l'air nul mais bon je m'y connais pas plus que ça ? Merciiii
30
Citation de Nightwolf38 :
je ne comprends pas pourquoi ce mélange...
Peut-être que tout simplement :
- Il n'a pas le budget pour tout changer
- Il n'a pas envie de prendre une table freevox ou une pioneer (qui à mes yeux sont pourtant des tables de merde...freevox et ses faders de 40 km de longs et ses EQ qui n'ont rien dans l'bide, pioneer et son plastok à la con...)
- Il trouve que la table qu'il a actuellement convient à ses besoins. Au pire il changera plus tard lorsqu’il voudra monter en gamme

Le sujet ici n'est pas de savoir si l'ensemble est ou non homogène, mais de savoir par quel ampli il pourrait remplacer le sien qui apparemment rend l'âme, sachant que ce n'est à priori pas pour tourner en soirée et qu'il ne peut pas mettre très fort pour ne pas déranger ses voisins (au moins quelqu'un qui ne s'en fout pas de ses voisins !).

Or, (ne le prends pas mal) je pense qu'il aurait préféré que tu lui donnes quelques marques ou réfs d'amplis plutôt que de rabâcher que son montage n'est pas cohérent. ;)

----

Pour le démontage du boomer, normalement tu retires la grille et tu as des vis tout autour du boomer, qui permettent de le fixer au caisson. As tu essayé de les défaire (attention à ne pas ripper sur la membrane avec le tournevis) ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H