Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet SL 1200 MK2 OCCASION PRIX

  • 116 réponses
  • 16 participants
  • 11 979 vues
  • 14 followers
1 SL 1200 MK2 OCCASION PRIX
Bonsoir a tous , comme le dit le titre j'ai trouvé une mk 2 d'occaz dans un état irréprochable (quasi 0 trace d'usure ) tout marche nickel ...EST ce qu'un prix de 550 euros est honnête ? Merci par avance pour vos réponses

cordialement
Afficher le premier post
61
Et encore, des années, hors taxes :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

62
Un argus reste qu'une référence du cours de l'occasion qui peut baisser ou augmenter suivant l'offre et la demande et est basé sur l'état, le type de modèle, la rareté etc. on est tous d'accord. Mais justement n'oublions pas qu'il y a une forte demande! tous les gens que je connais qu'ils ou elles sont soient passionné de vinyles ou dj ou "producteur" ont pratiquement tous des MK2! Leurs réputations ont traversé les époques! Bientôt 40 ans! Et encore plus maintenant vu qu'elles ne sont plus produite! Qui peut mettre 3800 euros dans une GAE? Déjà avant mettre plus de 1200 euros dans une paire neuve c'étais dur! Donc même le novice qui connais que dalle au platine, il va sur Audiofanzine ou regarde les ventes sur LBC, il comprend vite qu'il y a un billet a ce faire! Beaucoup de gens reviennent au vinyles sans vouloir être automatiquement DJ et j'entend souvent sur les foires au disques, j'ai une platine de merde il me faut une MK2, c'est costaud et fiable! Oui mais c'est comme tous il y a des pièces d'usure et suivant l'entretien et l'usage qu'on en fait ça peut tenir moins longtemps!
63
Avant qu'on me le fasse remarquer! L'argus AUDIOFANZINE n'est pas basé sur l'état du produit! mais fait une moyenne des prix affichés sur les annonces du site! Et il n'est pas certain que les gens qui suppriment leurs annonces déclarent à AUDIOFANZINE qu'ils n'ont pas réussi a vendre ou à qu'elle prix elles sont parties! Enfin il est évident qu'il faut baisser le prix en fonction de l'état de la platine. J'ai une paire de SL 1210 Mk5 neuve en carton avec tous les accessoires que je coffre chez mes parents, si un jour je décide de m'en séparer il clair je vais pas les vendre à 800 euros la paire!
64
neuf, c'était vers 6000 francs... si j'ai bon souvenir. cà c'est vendu moins cher, neuf en promotion : 1000 à 2000 en moins de 6000 ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 01:12:59 ]

65
En 97 j'avais du les payer 3000 Frcs pièce (neuves évidement).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

66

C'était 500€ la Mk2 neuve et 600€ la Mk5 avant l'arrêt de la production.

67
Et là je vois plus haut, 3800e la platoche ! Mais double Mort de rire au carré ! Ca pleurnichait déjà pour une platoche à 600 balles mais 3800, personne n’achètera ca à part les fils à papa ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 16:13:58 ]

68
c'est claire que la SL 1200 GAE et G vissent un public d'audiophile friqué! Histoire de faire saliver tous le monde! Dans un sens ça nous arrangent nos TECHNICS ne sont pas près de perdre de la valeur! Après il y a toujours des collectionneurs ou des passionnés qui vont serrer la ceinture pour l'acquérir. Il y a bien des smicards qui mettent plus de 20000 euros dans des bagnoles à crédit! en sachant qu'une voiture décote tous les ans! Les caractéristiques et les composants utilisés pour ca conception n'ont plus rien a voir avec nos platines! et leurs fabrication au japon justifie le prix, on connait la qualité des produits japonais et leurs philosophie c'est pas nouveau! quand on voit la vidéo de l'usine c'est de l'artisanat et ça se paye!:((( Mais je vois pas l'intérêt de jouer avec çà, une MK2 est largement suffisante! Imaginez les flippes de trimbaler avec des platines pareil! Il faut un coffre fort en guise Fly cases! J'envoi direct un cv a l'usine Panasonic!:mdr:
69
Citation de REUR :
Histoire de faire saliver tous le monde!
Ouais bah pas moi lol
Pour moi ce n'est plus une SL1200. Cette nouvelle SL est à la SL1200 ce que la new beetle est à la coccinelle .
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

70
Pas faux! Surement une usine à gaz pour réparer, comme les voitures de maintenant! apparemment il vont peut être sortir un modèle moins sophistiqué et moins chère! A voir!