Tous les avis sur Technics SL-1210 M3D

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 15 avis )
cf35705/06/2005

L'avis de cf357

Technics SL-1210 M3D
J'ai utilisé une M3D (et une MK2) depuis 1 an mais j'ai les miennes (une MK2 et une M3D encore) depuis 1 mois. Evidemment pas la peine de le répéter, ce que j'apprécie le + c'est la fiabilité du produit, pas besoin de se soucier d'éventuels problèmes... y en a pas ! (touchons du bois !). J'apprécie aussi beaucoup le poids de la bête... avec 13 kg faut y aller pour les faire tomber en soirée !. Pour info on peut retirer très facilement le "cran" au 0 de la MK2 pour obtenir un pitch fonctionnant comme sur la M3D.. Le bouton "on / off" a été effectivement revu, et croyez moi cela n'est pas négligeable parce que éteindre accidentellement la MK2 ça arrive souvent en soirée, surtout avec un petit coup en trop !
Je les ai acheté d'occasion (810 euros les 2 avec une cellule Concorde DJ S en coffret et une table de mix qui vaut 300 euros neuve), donc forcément je ne vais pas me plaindre du prix, mais sinon il est un petit peu abusif... 100 euros de moins ça arrangerait bien les choses !
Je ne sais pas si je referai ce choix avec l'expérience... j'attend de voir si les concurrents vont profiter de la fin du brevet détenu jusque là par Technics... et si le prix de la M3D va baisser !
Keint Shanghai15/05/2005

L'avis de Keint Shanghai

J ai c'est platine depuis 9 mois
il y a rien a leur reprocher...... comparer a d'autre marque, est sont quazi indéstructible, c de la bonne féraille bien solide!!!
Technics = no souci , le prix est élevé mais bon etant donnée la qualitée sa vaut le cout!
flomo03/01/2005

L'avis de flomo

Technics SL-1210 M3D
- Ca fait 6 mois que je les ai, j'avais des audiophony TT 2710 bas de gamme, bon ba ya' pas photo c'est pas comparable, le diamant saute presque pu (encore un peu quand meme), plateau qui fait pu marche arrière en stratchant bref niquel.

- J'ai essayé les MK2 aussi, les améliorations de la M3D sont le bouton "reset" qui court circuite le pitch et se met a 0 ce qui à l'avantage de pu avoir de cran au 0 qui était un peu génant pour les mix quand fallait pitché vers le 0.
Le bouton power on/off a été amélioré aussi, car sur les MK2 il est tré censible, un frollement desssus et paf la K2 est éteinte, sinon c'est tout.
Sinon rapport qualité 100 € de plus pour si peu.... Ché pas si ca en vaut le coup, d'un coté pour le bouton power on/off on stress pas dessus mais ca fait 100 € de plus pour chaque platine, perso je l'aurais pas fait sauf si j'avais un budjet plus large.

Je voulais me prendre des MK2 et je suis tombé sur les M3D d'ocasions pour le meme tarif, donc tant cas faire.
Avec l'expérience si je les aurais reprise ? Pour répondre a cette question, j'aurais bien voulu essayé les vestax PDX mais j'ai pas a me plaindre.
A l'époque si j'avais choisi des technics c'est que j'étais sur de pouvoir les revendres facilement car ca ne perd pas de valeur.

Un 8 pour le rapport qualité prix.
dj prozac11/12/2004

L'avis de dj prozac

Technics SL-1210 M3D
Il s'agit d'une platine construite sur la base d'une mk2 avec juste un petit pitch reset en plus.... pas bien utile d'ailleurs....raaaaaaaalalalalala quand technics se mets a faire de l'innovation ca foire toujours...enfin bref ca reste une tres bonne platine mais c pareil ke la mk5g : ya un pauvre truc en plus ki sert a rien et tu payes tout de suite 100€ en plus. donc quitte a choisir, mieux vaut prendre une mk2 (ou autre c'est selon les gouts) mais ca sert a rien de payer beaucoup plus cher pour rien du tout de transcendant. enfin si vous avez des sous a foutre en lair....

Gardez vos mémés k2 les mecs!!
contenu en anglais
FP User01/11/2008

L'avis de FP User (contenu en anglais)

Technics SL-1210 M3D
I have given the brand new model of Technics famous turntable a 10 / 10. They are almost perfect! Precisive control, gorgeous classic looks, ease and simplicity of use. The only thing which I would suggest for the MK4s, is perhaps make the pitch bend higher than + & - 8%!

£500

Perfect sound quality for any genre, and any sound system. From Bedroom hi-fi, to a raves super sound system. These are perfect!

If you now how, then these will simply make life more enjoyable and easier for you!

The proven industy standard! What else can you say?

My life without a set of Technics would be miserable! And this new model simply proves that point further!

Originally posted on FutureProducers.com
Posted by: Unknown ( 1-, 2003)