Sl-1210mk2 le plateau s'emballe
- 35 réponses
- 17 participants
- 8 179 vues
- 4 followers
feesbee
bonjour, bonjour,
je recherche une idée lumineuse suite a mon petit probleme.
Le plateau s'emballe lorsque j'allume la platine et que j'appuie sur start/stop, si je rappui sur stop elle n'entraine plus mais ne s'arrete pas direct grace aux electro aimants.
Ni le commutateur 33/45 ni le pitch ne repondent.
j'ai deja debranché le pitch c'est idem....
Merci pour les reponses meme si elles sont technics ou electronique...
Romanowitch
Hors sujet : Vous connaissez le principe du second degré?
zham
Hors sujet : Merci choco
Citation : 100SON, tu avais quoi comme platine avant de racheter tes KII ?
TT2 Numark
bob_crap
J'en ai réparé une il y'a 10 ans avec le meme problème et je n'en ai jamais entendu parlé avant ou depuis. C'est pour un pro, ne le fais pas à la maison.
Pour la personne avec le feedback, cela n'arrive que pour une fréquence précise. Tes 1210 sont certainement sur une table/coffre en bois qui résonne. solutions:
-soit alourdir ce qui les supporte: une plaque de beton sous les platine le fait bien ou remplit en dessous du plan de travail avec tout tes disques.
-faire 'flotter' ce support: une chambre a air de velo sous les pieds des 1210 le fait bien.
Bonne chance à tous.
Anonyme
Citation : faire 'flotter' ce support: une chambre a air de velo sous les pieds des 1210 le fait bien.
nicky.carson
zham
Citation : Moi en live, j'utilise un vieux tapis de sol de gym en mousse et c'est bien efficace, d'une part pour éviter les rumbles, d'autre part quand on joue sur un plancher pourris comme sur une estrade montée a l'arrache en extérieur ça réduit les vibration et les planches qui "branlent" quand on bouge sur la scène qui font carrément sauter le diamant et ça ! ça te casse ton set...
Il font ça à la salle des musiques actuelles de mon bled, il ont un tapis. Le régi. son m'a dit que l'idéal serait de rajouter du Plomb sous ce tapis genre une feuille assez épaisse. Il m'a expliqué brièvement pourquoi, il semblerait que le Plomb absorbe toute les vibrations.
Puis il faut dire ce qui est : le freefloat c'est moche ! au moins, un tapis ça te prend toute la place du pratos et on ne le voit pas. Puis ça rajoute seulement 4 ou 5cm de hauteur. Et en cherchant un peu, c'est facile d'en trouver un vieux dont une collectivité ne sait que faire.
Kik the hypez
ou
Les tapis de sol comme au camping ??
Perso avec les platines en flight en betonex j'ai aucun problème. J'ai pas encore approché des gros sound system mais ca me parait suffisant.
C'est surement illusoire, on verra en temps venu
dj_springer
feesbee
Les miennes sont de 95, elles se sont balladé de soirée trance en tekos depuis et franchement côté rentabilité je risk pas de me plaindre...
Alors c sur maintenant tt le monde veux tt (ordi, platine....), seulement quantité rime forcement avec MEDIOCRITé de qualité c valable même pour TECHNICS maintenant.
guiilll
(ps: de toute facon c bien connu que de nombreuses marques (surtout allemandes...l'allemagne etant connu pour la qualité de ses produits ce qui nest plus vari maintenant ) connus pour la qualité dans n'importe quelle type marchandise et qui ont voulu privilégie la reponse a la demande croissante en baissant la qualité , ont finalement perdu au jeu....- de clients, - ... et a la fin c fini
- < Liste des sujets
- Charte