Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Sl-1210mk2 le plateau s'emballe

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 8 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sl-1210mk2 le plateau s'emballe
:idee:
bonjour, bonjour,
je recherche une idée lumineuse suite a mon petit probleme.
Le plateau s'emballe lorsque j'allume la platine et que j'appuie sur start/stop, si je rappui sur stop elle n'entraine plus mais ne s'arrete pas direct grace aux electro aimants.
Ni le commutateur 33/45 ni le pitch ne repondent.
j'ai deja debranché le pitch c'est idem....
Merci pour les reponses meme si elles sont technics :mdr: ou electronique...
Afficher le sujet de la discussion
31

Salut a tous,

J'ai chopé une technics 1200  sl en état correct il y a peu pour une bouché de pain (70 €, le gars ne savait pas ce que vallait ce genre de platine, il ne connaissait même pas le nom c'était une technics quartz pour lui ;o) ) elle fonctionne très bien mais par moment le plateau s'emballe. Cela arrive particulièrement quand je met la platine sur off pour faire un effet en fin de morceau, (genre le son se ralentis doucement) lorsque je la rallume, le plateau s'affole ! La seule solution que j'ai trouvé c'est d'enlever le plateau et de le remettre en le tournant de quelques degrés par rapport a la position dans laquelle je l'ai retiré, ca marche, mais parfois au bout de quelques essais...

Sinon globalement je suis satisfait de cette platine, sans être pour autant emballé... J'ai également une TT 200 de chez Numark qui tourne très bien (il suffit de trouver les bonnes feutrines pour ne pas avoir de problèmes d’arrêt du plateau pendant les scratch) je pense que quand j'aurai les moyens j’achèterai 2 Vestax ou même des Numark TT 500 ou TTX, je préfère le feeling du bras droit.

32

le plus souvent, c'est le pitch.

Ca se change facilement, par le dessous, MAIS...

1- ou tu te prends pas la tête et tu achète pitch+plaque de circuit imprimé, comme cela, tu connectes, tu visses et ça fonctionne

2- ou tu te dis je prends que le pitch que je ressoudes sur la plaque existante et là, tu doit démonter avant de commander pour vérifier le nombre de connecteurs sous le pitch.

de mémoire, sur les plus anciennes, ya 1 connecteur de plus.

donc si t'as 5 connecteurs et que l'on trouve que des pitch à 4  connecteurs (je crois), t'es bon pour opter pour la 1ere soluce...

j'espère avoir été clair...

33

J'ai beaucoup de mal a trouver un pitch vendu avec circuit imprimé, en france du moins, quelqu'un aurait-il une adresse web d'une boutique en ligne pour ce genre de produit ?

Merci d'avance !

34

Citation :

J'ai beaucoup de mal a trouver un pitch vendu avec circuit imprimé

 

tu garde ton circuit et tu dessoudes,ressoudes
35

Citation de : chris67800

Citation :

J'ai beaucoup de mal a trouver un pitch vendu avec circuit imprimé

 

tu garde ton circuit et tu dessoudes,ressoudes

Ok mais il me semble que, suivant les années, il n'y a pas le même nb de connecteur!

Démonte, regarde le nb de connecteur et contact un vendeur Français pour t'assurer que celui que tu vas prendre est identique au tiens!

36

Bon alors, j'ai réussi a trouver un pitch + circuit imprimé sur ebay UK, je l'ai monté et la ca ne marche toujours pas...

MAIS ... J'ai joué avec la vis du frein de la platine (brake) et le problème est réglé, le plateau ne s'emballe plus. En revanche je ne peux plus régler l’arrêt du plateau comme je le souhaite (le plateau s’arrête quand j'appuie sur stop et repart légérement en reverse pendant 1/4 de tour).

Merci a tous pour vos conseils !