Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Violon électrique + effets

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 13 298 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Violon électrique + effets
Voilà au fait, j'aimerais m'acheter un violon électrique mais il se fait que dans ce domaine je n'y connais vraiment rien...

L'usage :
- Jouer sans déranger (d'où le fait que je me sois tourné vers les Silent)
Masi surtout et avant tout:
- La scène je jouerais du métal symphonique, du rock et même si je joue avant tout du folk/ traditionnel, pour ça j'ai mon violon accoustique...

Au fait donc il me faut un bon violon de scène, l'ampli je peux m'en passer, masi il me faut aussi sans doutes une boîte d'effets pour le métal symphonique et le rock et là je suis largué...

Je m'étais sans aucune raison tourné vers Yamaha, le sv-200 masi surtout pour son prix au fait je ne connasipas du toutl'instrument...

Et pour pouvoir jouer du violon électrique, faut-il un rchet spécial, des cordes spéciales etc...

Je pourrais tourner dasn les 1000€, autant ne pas être décu du matériel... Pour l'info, j'habite à Bruxelles donc les violons de luthier etc, ca me tente pas trop non plus... Au fait j'aimasi bin le design de Yamaha ^^masi le son avant je pense
Jon@than Lucy
Afficher le sujet de la discussion
41
Hum argh. C'est quand même 185€ chez mon vendeur...

Je m'attendais pas à ça. Mais ça donne tellement bien!
Le RC-2. Le problème, c'est que suand tu fais une méga-dépense, et bien tu te dis autant ne pas prendre trop pas assez ^^

Mais la RC-2 a l'air géniale! Quelqu'un l'a? Il parait que c'est chaud pour le live or moi ce serait exclusivement dans cette optique...
Jon@than Lucy
42
Si ca peut t'aider, il y a quelques avis sur AF et c'est par ici
et pour info c'est 145€ chez toto et ce coup ci c'est par la
43
Quelqu'un a t il un avis sur le Zeta d'entrée de gamme ; le Zeta "Ensemble"?
[url]http://www.zetamusic.com/products/display.asp?id=337[url]