Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Violon électrique + effets

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 13 298 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Violon électrique + effets
Voilà au fait, j'aimerais m'acheter un violon électrique mais il se fait que dans ce domaine je n'y connais vraiment rien...

L'usage :
- Jouer sans déranger (d'où le fait que je me sois tourné vers les Silent)
Masi surtout et avant tout:
- La scène je jouerais du métal symphonique, du rock et même si je joue avant tout du folk/ traditionnel, pour ça j'ai mon violon accoustique...

Au fait donc il me faut un bon violon de scène, l'ampli je peux m'en passer, masi il me faut aussi sans doutes une boîte d'effets pour le métal symphonique et le rock et là je suis largué...

Je m'étais sans aucune raison tourné vers Yamaha, le sv-200 masi surtout pour son prix au fait je ne connasipas du toutl'instrument...

Et pour pouvoir jouer du violon électrique, faut-il un rchet spécial, des cordes spéciales etc...

Je pourrais tourner dasn les 1000€, autant ne pas être décu du matériel... Pour l'info, j'habite à Bruxelles donc les violons de luthier etc, ca me tente pas trop non plus... Au fait j'aimasi bin le design de Yamaha ^^masi le son avant je pense
Jon@than Lucy
Afficher le sujet de la discussion
41
Hum argh. C'est quand même 185€ chez mon vendeur...

Je m'attendais pas à ça. Mais ça donne tellement bien!
Le RC-2. Le problème, c'est que suand tu fais une méga-dépense, et bien tu te dis autant ne pas prendre trop pas assez ^^

Mais la RC-2 a l'air géniale! Quelqu'un l'a? Il parait que c'est chaud pour le live or moi ce serait exclusivement dans cette optique...
Jon@than Lucy
42
Si ca peut t'aider, il y a quelques avis sur AF et c'est par ici
et pour info c'est 145€ chez toto et ce coup ci c'est par la
43
Quelqu'un a t il un avis sur le Zeta d'entrée de gamme ; le Zeta "Ensemble"?
[url]http://www.zetamusic.com/products/display.asp?id=337[url]
il est pas très cher, et a choisir entre un fender un celui-là je pense qu'il est mieu. non?
44
Bon et bien je pars à l'instant chez mon vendeur ^^ je m'en vais acheter le Boss RC-2... pour info j'habite Bruxelles donc la plupart de vos merveilleux sites ne peuvent pas fonctionner pour moi, à moins que Bruxelles ne fasse partie de la France métropolitaine?!
J'aurai sans doutes une réduction...
En passant je vais me fabriquer un petit footswitch pour le Boss RC-2, à savoir des petites pédales supplémentaires pour pouvoir mieux l'utiliser avec les pieds plutôt qu'avec les mains (plus pratique en live, non ^^)

Pour ceux que ça intéresse
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C1118%2Cmao%2Cfabriquer_un_controleur_de_type_fs6_pour_gt8.html

Sinon, pour le violon chez Tasset l'a l'air sympa d'aspect ^^ mais franchement, si au moins il y avait des samples :-s
Si tu sais faire un tour (ou un grand détour) par chez Tasset, n'hésite pas, ou alors demande si tu peux le remettre s'il te convient pas, sinon chez Tasset c'est souvent bien...

Je dois y aller sinon j'aurai rajouté une tartine de plus ^^.

A tout à l'heure peut-être!
Jon@than Lucy
45

Citation : j'habite Bruxelles donc la plupart de vos merveilleux sites ne peuvent pas fonctionner pour moi

Pourquoi, toto c'est en allemagne? :???:

et désolé, mon lien est foireux j'ai juste tapé RC-2 dans l'onglet recherche sur le site thomann.de
46
Pas grave je l'ai déjà acheté 180 € et ca dechiiiiire tout!!!

Je sais pas comment mettre de samples en ligne... Depuis que je l'ai, dès la premiere utilisation j'ai fait deux trucs improvisés qui donnent tout!!!!

J'en ai mis un trankilou ici :
http://membres.lycos.fr/theldrin/looper_1.mp3

L'autre plus rock et meiux, ben je l'ai pas mis en ligne...
Jon@than Lucy
47

Citation : L'autre plus rock et meiux, ben je l'ai pas mis en ligne...

:mdr:
48
Oui :P:

Problème avec ma carte son, plein de crépitements et maintenant je l'ai plus :p

Mais je m'amuse comme un petit fou avec...

J'ai inventé un chouette truc à jouer avec pour les applaudissement d'une pièce de théâtre où j'y joue du violon.

Je n'ai qu'une chose à dire, si vous investissez dans un violon électriques et des effets, ne vous passez surtout pas d'un looper comme le RC-2, c'est MAGNIFIIIIIIIIQUE

Par contre, gros coup de gueule : Le piezzo (capteur) de la corde do (d'alto) de mon violon electrique 5 cordes Yamaha (EV-205) a exactement le même problème que mon premier violon. Au magasin ils insinuent que je maltraite mon violon, moi j'affirme que je m'en occupe très bien. Quoiqu'il en soit, j'ai une explication à ça :
Etant une note assez grave, la corde fibre plus fort, et un forte la dessus ca vibre encore plus. A la longe, le piezzo bouge tellement qu'il y a un faux contact... Moralité, prenez si possible un violon (comme la plupart au fait) où les capteurs se trouvent en dessous du chevalet et pas direct sous chaque cordes comme les EV de Yamaha...

Enfin, c'est mon avis...
Jon@than Lucy
49
Merci pour le conseil.

Citation : Problème avec ma carte son, plein de crépitements et maintenant je l'ai plus :p

Ah, ok.
50
Vous allez me prendre pour un fou...
Depuis que j'ai mon Yam j'y pense au fait.

CREER MON PROPRE VIOLON ELECTRIQUE...

J'ouvre un nouveau topic à ce sujet. Je dois dire que si le Yamaha est TRES BON, je n'en connais pas d'autres, et en tous cas, lui ne me convient pas, pour les raisons juste au-dessus.

Je pense donc à des capteurs en-dessous du chevalet.

Créer un violon électrique demande beaucoup moins de savoir-faire, du fait que ça peut très bien être juste un bout de bois avec des cordes, du moment que c'est la bonne taille ^^ (bon j'exagère mais il y a du vrai)

Maintenant, entre ça et un bon violon il y a une différence.

Donc si vous avez déjà des infos à ce sujet, je crée un sujet sur AF, sans doutes n'y resterai-je pas trop longtemps, mais je posterai quand même l'avancement du projet, et après j'écrirai toute la procédure, faire un ptit didacticiel ^^

/violon-electrique/forums/t.227141,creation-d-un-violon-electrique.html
Jon@than Lucy