Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Violon électrique + effets

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 13 297 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Violon électrique + effets
Voilà au fait, j'aimerais m'acheter un violon électrique mais il se fait que dans ce domaine je n'y connais vraiment rien...

L'usage :
- Jouer sans déranger (d'où le fait que je me sois tourné vers les Silent)
Masi surtout et avant tout:
- La scène je jouerais du métal symphonique, du rock et même si je joue avant tout du folk/ traditionnel, pour ça j'ai mon violon accoustique...

Au fait donc il me faut un bon violon de scène, l'ampli je peux m'en passer, masi il me faut aussi sans doutes une boîte d'effets pour le métal symphonique et le rock et là je suis largué...

Je m'étais sans aucune raison tourné vers Yamaha, le sv-200 masi surtout pour son prix au fait je ne connasipas du toutl'instrument...

Et pour pouvoir jouer du violon électrique, faut-il un rchet spécial, des cordes spéciales etc...

Je pourrais tourner dasn les 1000€, autant ne pas être décu du matériel... Pour l'info, j'habite à Bruxelles donc les violons de luthier etc, ca me tente pas trop non plus... Au fait j'aimasi bin le design de Yamaha ^^masi le son avant je pense
Jon@than Lucy
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu devrais te renseigner sur les garanties yam, si c'est des garanties internationale tu n'auras pas de soucis si c'est du national c'est retour chez l'oncle sam.
22
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de détails à propos de la garantie de Yamaha, si ce n'est qu'ils disent que sous garantie, il vaut mieux d'abord s'adresser eu vendeur, masi qu'ou sinon on peut, au pire, s'adresser à un revendeur dasn la liste suivante, et puis lien mort... Donc ça me paraît zarbi...

Enfin, je pense que ça devrait pas poser trop de problèmes, et soyons optimistes, espérons qu'il n'y ait pas de problème à la réception.
Jon@than Lucy
23
Au fait, tant que j'y suis, je prends un boitier et des cordes avec :P:

Mais tu es sûr qu'il faut une corde d'alto ou bien il faut commander une corde Do spéciale pour violon? (J'ai aussi trouvé que le vendeur sur ebay a son propre site, ça me parait mieux... http://www.johnson-inst.com)

Merci encore pour toutes tes réponses
Jon@than Lucy
24
Je vais peut être dire une connerie mais a ma connaissance une corde de do spéciale pour violon j'ai jamais vu :???: en reavanche des violon 5 cordes avec une corde d'alto pour le do oui.
25
Ah ok. c'est simplement que j'y connasi rien à la cinquième corde...

Mes parents veulent pas que j'achète aux U.S.A. ... Mais, si je demande à un ami d'acheter le violon à ma place, il a 30% à la place de mes 20% de réduc...

Maintenant me reste plus qu'à choisir le pédalier, des guitaristes se ramènent direct avec des "boss gt8" a 480€ masi je sais pas si c'est indispensable pour un violon :lol: je pataugeet la magic stomp me paraît spéciale vu qu'elle peut avoir 198 effets mais qu'elle a que deux boutons, "up" & "down"... Ca doit pas être commode, ça. :???: :???:

Et merci encore pour toutes les lumières que tu as faites sur l'obscurité qui planait en mon esprit :P:
Jon@than Lucy
26
Ca y est, dans moins de 24h, j'ai mon beau yamaha ev 205 quej'ai fini par commander quand même avec le revendeur yam...

Pour le pédalier, je me tourne vers le Zoom g7.1ut... Pour le moment, je dois me décider d'ici demain.

Qu'en pensez-vous?
Jon@than Lucy
27
Gros gros :up: bientot 3 mois apres :bravo:

Je pense (tardivement) que je serais content d'etre à ta place...

Alors, depuis le temps, je suppose que tu as reçu tes paquets, et que tu les as déballés : as-tu un avis à nous donner ?

Je viens de voir la vidéo Yam', c'est vrai que ça fait envie :aime: (j'imagine bien moi jouant du violon avec une disto de psychopathe :demon: ...)
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
28
Ahaaah déso ^^

Oui au fait la j'ai meme du le rammener en garantie, j'en ai eu un autre ^^

J'ai comme pédalier un Korg AX3000G (de la mort qui déchire tout ^^)
Un ptit ampli 10 Watts Marshall
Un archet en fibre de Carbone

Alors j'aime bien ^^ mais j'arrive toujours pas à être satisfait : je m'explique... En jouant tout seul, ça le fait pas trop, mais tu fous un cd avec, tu te rends compte après que tu as cassé 4 crins de ton archet en jouant comme une bête...
Au fait, tout seul, ça donne pas terrible, mais je cherche d'autres musiciens... Et là, ça prend toute soon ampleur. Mais chui strès content, et ca me permet de jouer très tard le soir ^^

Au fait, mon gros problème, c'est que je sias pas trop quoi jouer maintenant, y a un blanc avec les groupes avec lesquels j'étais censé l'utiliser... donc si vous avez des trucs à me conseiller, allez y ^^

Je mettrai des samples un de ces 4
Jon@than Lucy
29
Perso je m'amuse un peu sur de la musique Irlandaise, avec la corde de do ca permet d'avoir un rayuon d'action plus large. Sinon avec le pédalier et un bonne disto je m'amuse à reprendre des titres de métal, un vrai gosse en bref!
30
Sans transition, tu as pric quoi comme archet carbone?

Hors sujet : j'avais créé un thread sur le sujet mais qui n'a pas un succès fou :((( , n'hésite pas a y déposer un avis! c'est ici