Violon électrique + effets
- 49 réponses
- 7 participants
- 13 296 vues
- 8 followers
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2006 à 14:02:47Violon électrique + effets
Voilà au fait, j'aimerais m'acheter un violon électrique mais il se fait que dans ce domaine je n'y connais vraiment rien...
L'usage :
- Jouer sans déranger (d'où le fait que je me sois tourné vers les Silent)
Masi surtout et avant tout:
- La scène je jouerais du métal symphonique, du rock et même si je joue avant tout du folk/ traditionnel, pour ça j'ai mon violon accoustique...
Au fait donc il me faut un bon violon de scène, l'ampli je peux m'en passer, masi il me faut aussi sans doutes une boîte d'effets pour le métal symphonique et le rock et là je suis largué...
Je m'étais sans aucune raison tourné vers Yamaha, le sv-200 masi surtout pour son prix au fait je ne connasipas du toutl'instrument...
Et pour pouvoir jouer du violon électrique, faut-il un rchet spécial, des cordes spéciales etc...
Je pourrais tourner dasn les 1000€, autant ne pas être décu du matériel... Pour l'info, j'habite à Bruxelles donc les violons de luthier etc, ca me tente pas trop non plus... Au fait j'aimasi bin le design de Yamaha ^^masi le son avant je pense
L'usage :
- Jouer sans déranger (d'où le fait que je me sois tourné vers les Silent)
Masi surtout et avant tout:
- La scène je jouerais du métal symphonique, du rock et même si je joue avant tout du folk/ traditionnel, pour ça j'ai mon violon accoustique...
Au fait donc il me faut un bon violon de scène, l'ampli je peux m'en passer, masi il me faut aussi sans doutes une boîte d'effets pour le métal symphonique et le rock et là je suis largué...
Je m'étais sans aucune raison tourné vers Yamaha, le sv-200 masi surtout pour son prix au fait je ne connasipas du toutl'instrument...
Et pour pouvoir jouer du violon électrique, faut-il un rchet spécial, des cordes spéciales etc...
Je pourrais tourner dasn les 1000€, autant ne pas être décu du matériel... Pour l'info, j'habite à Bruxelles donc les violons de luthier etc, ca me tente pas trop non plus... Au fait j'aimasi bin le design de Yamaha ^^masi le son avant je pense
Jon@than Lucy
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 27/02/2007 à 08:03:57
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 27/02/2007 à 12:21:36
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 27/02/2007 à 19:33:38
Carnyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 05/03/2007 à 21:39:27
Carnyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 05/03/2007 à 21:52:34
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 05/03/2007 à 23:43:19
Tonio2693
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 06/04/2007 à 11:36:57
Salut à tous!
Je souhaite un violon électrique pour utiliser principalement avec des effets : est-ce que le Fender FV3 fait l'affaire ou est-ce que c'est une M....
Y a t il grosse différence entre un FV3 et un FV1?
est-ce que les SV de Ymaha (qui sont apparament plus prévu pour jouer en appart ou autre) s'adaptent bien à la scène?
me conseillez vous FV3 ou SV 120???????
merci de m'éclairer!!
Je souhaite un violon électrique pour utiliser principalement avec des effets : est-ce que le Fender FV3 fait l'affaire ou est-ce que c'est une M....
Y a t il grosse différence entre un FV3 et un FV1?
est-ce que les SV de Ymaha (qui sont apparament plus prévu pour jouer en appart ou autre) s'adaptent bien à la scène?
me conseillez vous FV3 ou SV 120???????
merci de m'éclairer!!
Tonio2693
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 06/04/2007 à 11:48:18
Quelqu'un sait-il ce que vgaut le Skyinbow S1?? le design est génail en tout cas je trouve.http://www.tasset.com/violonlectriqueskyinbows1-p-9186.html
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 11/04/2007 à 16:30:59
Un peu compliqué de dire quoi que ce soit sans essayer l'appareil. J'ai voulu acheter mon Yamaha le yeux fermés, ben heureusement que je n l'ai pas fait, c'eut été une grave erreur. Je suis très content du violon, mais un tel achat nécessite den essayer plusieurs et si on ne peut pas, au moins celui que l'on va acheter.
Je connais rien d'autre que Yam, mais le EV (pas le SV !!!) sont très bien pour la scène, tant qu'on utilise des effets, seul il vaut rien, il faut au moins un peu de réverb. Pour ça, je sais que les SV en embarquent d'officent, j'ai pu essayer e SV-120, c'est un chouette jouet qui donne bien mais qui coûte quand même cher pour ce qu'il vaut. le SV-200 a un capteur de plus et m'a l'air quand même mieux que le SV-120 mais je ne l'ai pas essayé. Je suis très content du Yam EV-205, et là je suis prêt à partir un looper sur un coup de tête.
Un looper avec un violon électrique donne trooop bien, surtout sur un 5 cordes
Mais je sasi pas lequel je vais acheter, et je devrais partir maintenant pour bien faire
Si quelqu'un lit ceci : QUEL LOOPER ACHETER POUR UN PRIX LE PLUS DEMOCRATIQUE POSSIBLE ^^
Je connais rien d'autre que Yam, mais le EV (pas le SV !!!) sont très bien pour la scène, tant qu'on utilise des effets, seul il vaut rien, il faut au moins un peu de réverb. Pour ça, je sais que les SV en embarquent d'officent, j'ai pu essayer e SV-120, c'est un chouette jouet qui donne bien mais qui coûte quand même cher pour ce qu'il vaut. le SV-200 a un capteur de plus et m'a l'air quand même mieux que le SV-120 mais je ne l'ai pas essayé. Je suis très content du Yam EV-205, et là je suis prêt à partir un looper sur un coup de tête.
Un looper avec un violon électrique donne trooop bien, surtout sur un 5 cordes
Mais je sasi pas lequel je vais acheter, et je devrais partir maintenant pour bien faire
Si quelqu'un lit ceci : QUEL LOOPER ACHETER POUR UN PRIX LE PLUS DEMOCRATIQUE POSSIBLE ^^
Jon@than Lucy
- < Liste des sujets
- Charte