Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Studio Solo Violin
Photos
1/1
8dio Studio Solo Violin

Violon ou alto virtuel de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news 8DIO Studio Solo Violin

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 7 176 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 8DIO Studio Solo Violin
8DIO lance Studio Solo Violin, une banque de violon pour Kontakt comprenant plus de 4000 phrases jouées par le virtuose Thomas Yee.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci EPSIL@N pour ta réponse !
Donc apparemment, il y a le son, de belles phrases, mais ça serait fastidieux de placer tout ça dans le contexte de ton propre mix (?) C'est ça qui fait peur, si tu dois passer des heures pour que ça "colle"... Y a t-il des pads qu'on peut plaquer avec ses propres accords ?
22
En fait c'est pas tant les phrases qui sont dures à placer mais pour que ça sonne plus personnel et donc moins "tiens c'est le sample de 8dio" tu peux prendre juste une partie du sample et le gérer grâce au mod wheel donc quand tu composes, il faut passer beaucoup de temps pour déjà connaître tous les samples et ensuite prendre la partie qui t'intéresse pour l'intégrer à ton mix.
Mais pour faire simple tu peux vraiment prendre le sample tel quel et l'insérer dans ton mix.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

23
Voila un exemple de compo intégrant Studio Solo Violin de 8dio.
j'ai encore du boulot mais je trouve que c'est une banque super intéressante et qui sonne !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 08:18:54 ]

24
Sympa, ça donne envie d'acheter le soft (et du coup je regrette de ne pas avoir profité de la promo à la sortie du produit).
As-tu beaucoup retravaillé les échantillons pour faire la mélodie ?
Quels sont les autres vsti utilisés ?
25
Citation de Lylo :
Sympa, ça donne envie d'acheter le soft (et du coup je regrette de ne pas avoir profité de la promo à la sortie du produit).
As-tu beaucoup retravaillé les échantillons pour faire la mélodie ?
Quels sont les autres vsti utilisés ?

J'ai encore pas mal de chose a peaufiner car je voudrais encore plus travailler la partie mélodique. (et je vais surtout l'orienter vers un côté épique et le dernier joujou que j'ai acheté chez 8dio baptisé Hybrid Tools 2 est aussi un truc de malade !)

En fait pour cette démo, j'ai vraiment utiliser les sons de base en coupant les phrases pour qu'elles soient cohérentes.
Mais franchement y'a de quoi faire des trucs de fou car autant certaines phrases sont peu utilisables dans une prod, autant vu la quantité de phrase à ta disposition, tu as vraiment un choix immense !
Pour les VST j'ai utilisé Albion pour les violons Et les Pads et Omnipshere pour la guitare tout simplement ;)

PS : Pour ceux qui sont pressés, le solo de violon se situe à 2'12 :-p

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 12:54:47 ]

26
Oui, on entend que c'est une mise à plat et justement on envisage bien ce que ça peut donner avec un mix plus abouti.
Merci pour la démo en tout cas.

x
Hors sujet :
"We are all Prostitutes, everyone has their price."
Cruel et plutôt vrai...

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 13:21:08 ]

27
Exactement, j'ai mis 1h pour tout faire donc tu penses bien que maintenant je vais travailler ça dans les détails car certains enchaînements sont trop brutaux et je vais essayer de faire un solo plus "réaliste" dans son jeu, réglé les volumes etc...
Ce qu'il y a de bien aussi c'est la longueur de certaines phrases de cette banque et du coup ça laisse un maximum de possibilité si tu en utilises qu'une partie.

x
Hors sujet :
C'était un des slogans des Designers Republic que j'adorais ;)

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 13:37:04 ]

28
Merci beaucoup EPSIL@N pour cette démo ! C'est quand même très bien pour n'avoir travaillé qu'une heure ! Je reste quand même sur l'idée que ça ne doit pas être si souple que ça pour coller au "pitch" sur un projet précis. En tout cas beau mélange avec les violons Spitfire et Omnisphere.
29
Eh bien non en fait Pierrot ca va finalement, une fois que tu t'embarques pas dans les phrasés trop complexe à intégrer (rien de vaut la simplicité parfois) c'est vraiment pas compliqué d'autant que tu peux changer "le pitch" de la note avec le clavier en temps réel. Par contre forcement cela ne s'adaptera pas à toutes les prods ;)

30
je confirme pour l'avoir acheté ue les phrases , avec un poil de reverbe par exemple donennt une emotion enorme...je confirme aussi bien que la banque soit tres fournies que cela s'adapte plus ou moins bien à mes compos.il manque pas grand chose , peux être juste quelques notes tenues pour etre completement exploitable, mais j'imagine que ca ferait concurrence à adagio du meme editeur.l'apparente facilité du soft est trompeuse, il faut vraiment passer du temps a decomposer toutes les phrases pour en tirer une couleur personnelle je pense qu'une fois les différentes categories de phrases assimilées ca doit etre impressionnant.pour l'instant je debute, je suis à la fois conquis par le son et sceptique, dans le sens que bien qu'extremement bien faite cette banque est un peu chere.ca demande surtout de s'adapter à l'ergonomie un peu particuliere du soft, faut vraiment maitriser la modwheel qui "decompose" chaque phrase (sur chaque note du clavier uen phrase est enregistrée, la modwhell permet de jouer sur les differentes "parties" de cette phrase et de ne jouer que le debut, le milieu ou la fin de cette phrase)pour l'instant je galere un peu, avec le temps je pense que ca doit etre trop bon, mais il faut au prealable limite ecouter les 4000 phrases proposées arf lol
Thom'