Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
on est encore loin du compte. Avant de pouvoir restituer toutes les possibilités de jeu et les articulations du violon, il y a encore du boulot, tant mieux pour les violoneux !
+1
Comme le sax ou la guitare, le violon (solo) est très dur à imiter! Car outre qu'il est impossible d'en traduire toutes les articulations au clavier, il est surtout très difficile de singer l'inventivité et l'interprétation d'un vrai violoniste... Et c'est finalement très bien comme ça!
Néammoins pour ceux qui veulent essayer, le "Garritan Stradivarius" étant presque introuvable, je conseille le "solo violin romantica" que vous pouvez entendre ici à 01:44
Malheureusement impossible de me rappeler le nom de l'éditeur! Je l'avais acheté pour une quanrantaine d'euros il me semble, et c'est un des meilleurs violons samplés que je connaisse
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22Posté le 05/02/2012 à 00:15:48
Citation :
il est surtout très difficile de singer l'inventivité et l'interprétation d'un vrai violoniste...
En même temps, ça, ce n'est pas le boulot du plug, hein!
Ce n'est pas parce qu'il existe, pour le compte, de bonnes banques de samples de piano, que ça transforme un home-studiste de base en nouvel Arthur Rubinstein non plus...
Donc, ne mélangeons pas tout, svp!
0
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.
En même temps, ça, ce n'est pas le boulot du plug, hein! :lol:
J'avoue que tu as raison... Faut dire que je suis en plein dans les enregistrements de violon, avec une bonne violoniste pro donc mon exigence a nettement cru ces derniers temps!!!
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24Posté le 05/02/2012 à 00:37:13
J'ajoute que la démo de Garritan Gofriller Cello, sur la vidéo précédente, est complètement naze!