Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Solo Violin
Photos
1/6
EastWest Quantum Leap Solo Violin

Violon ou alto virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 75 € TTC

réactions à la news East West Quantum Leap Solo Violin

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 278 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion East West Quantum Leap Solo Violin
East West lance Quantum Leap Solo Violin, un nouveau violon soliste pour le sampler Play de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 solo84 plutot déçu par la démo qui sonne vraiment très "ordi"...la garritan que je ne connaissais pas a l'air effectivement beaucoup plus réaliste.
12
Solo84. +1

Il n'y a pas comparaison!
En mettant de côté la manière de jouer, les samples stradivarius sont de meilleurs qualité mais à quel prix?
Pour 75€ leap ça peut dépanner pour une maquette un peu plus léchée.
13
Je suis un peu mitigé : il y a des articulations qui sonnent très naturellement, d'autres qui, à l'image de ce que fait habituellement EWQL, semblent « à côté ». Certaines attaques manquent de naturel. Aussi, avec la TVA, il faut compter 90€.

En tout cas la démo du violon Garritan est impressionnante, d'autant plus qu'elle est jouée en direct !!
14
Qui peut dire où est dispo le Garritan svp ?
Car je crois que ce n'est plus produit par Garritan . Hélas ....
15
J'ai écouté la démo du stradivarius avant celle de Solo Violin...
Les deux n'étant pas comparables, à un peu moins de 100 € (TTC) le Solo Violin vaut-il le coup d'après le son de démo?
Pour moi, non. J'ai clairement l'impression d'entendre un synthé. L'intérêt des banques de sons est d'approcher un réalisme de timbre et de jeux, respectivement des instruments et musiciens, et ici quedal.
De mon point de vue, soit la démo est mal programmée et donc manque de réalisme, soit le couple banque-logiciel ne permet pas de titiller le niveau de jeu d'un violoniste (en tout cas faire illusion deux secondes).
Sans compter le timbre qui ne m'a vraiment pas convaincu non plus. C'est ce qui m'a sauté aux oreilles tout de suite.
Je passe donc mon chemin sans même tourner la tête.

Citation :

Intérêt partagé :)

Paul.E.Son
aka
Deskaz

16
Ah ouais, quand même... on est loin des vsl je confirme, ça sonne vraiment carton (et encore, je dis ça d'après un pauvre casque depuis le boulot...) !

La vraie poésie est en dehors des lois.

17
Citation :

C'est plus dispo depuis des années mais c'est les mecs de samplemodeling qui l'avaient créé, mais c'est un logiciel très limité au niveau des articulations.
Ils avaient sorti ça aussi

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 11:18:23 ]

18
19
A lire les commentaire, j'ai l'impression que vous n'avez pas dû entendre jouer un vrai violoniste sur un vrai violon depuis longtemps.
Un violon, ça ne donne pas ce genre de résultat :non:
Certes, c'est moins pire que de nombreux sons entendus auparavant, mais on est encore loin du compte. Avant de pouvoir restituer toutes les possibilités de jeu et les articulations du violon, il y a encore du boulot, tant mieux pour les violoneux !
20
techniquement ce n'est pas impossible...mais le prix du plug serais inabordable !