Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant violon

• 84 réponses
  • 14 participants
  • 22 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant violon
Je suis guitariste, pianiste et je me mets au violon ... qq1 peutme donner des tuyau pour y arriver, des conseils de bases ou un lien sur le net ?

comment se fait-il que parfois mes sons grincent ?

merci bcp de m'aider parce que je lutte la ...

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
81
Je joue de guitare depuis 12 ans et j ai trouve un violon du 18e en tres bon etat et de tres bonne facture ds une broquante il y a 2ans .
je prend des cours au conservatoire toute les semaines pour pouvoir en sortir quelque note juste.
c est assez impossible d en jouer correctement sans 1 ou 2 ans de cours.
pour en jouer bien c est minimum 10ans.
c est pas moi mais mon prof qui le dit.
et plus tu commences tard plus c est dur.
mais pour s amuser pas besoin de cour mais tu ferras que du bruit.
avec un 3/4 ou un 1/2 tu peux pas apprendre a jouer dessus c est trop petit .
deja le 3/4 c est pour les 10 12ans alors le 1/2 lol
si tu veux en jouer je te conseil d acheter une mantoniere et un coussin a ta taille chez un luthier car c est ensuite baucoup plus facile a porter.
quand a golman je trouve qu il a vraiment sombré dans le commercial et je n aime vraiment plus du tout sa musique mieleuse pour grand audimat.
c est un avis personnel bien sur.
:tourne:
82
J'interrompts votre débat sur " violoner tout seul c'est mal regardez Goldman " pour
ajouter une pitite remarque !
Ca remonte le violon mais bon... Si ca grince, c'est moins un problème de placement
de doigts qu'un problème d'archer que tu poses de travers sur les cordes !
Tu dois le tenir mal !

Pour les doigts : le pouce en dessous, les autres doigts au dessus, ( ca c'est évident ! )
mais pas n'importe comment ! Le 1er doigts presque tendu, ( j'ai dit presque ! )